Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
et Nouveau membre
|
Posté le: 10-Juin-06 16:14:27 Sujet du message: Faire fonctionner la clef wifi sagem sur mac |
|
|
J ai un Mac mini sans carte air port, et je voudrais fAIRE FONCTIONNER LA CLEF wifi sAGEM DE MA LIVE BOX.
J ai deja lutter pour trouver le driver mais c chose faite et maintenant je bloque sur la configuration reseau,
je ne sais pas du tout ce qu il faut5 choisirs comme reglages (pppoe, dhcp .....
)
Si quelquen l a deja fait s il pouvais me dire comment sa m aiderai beaucoup.
Salut @+ |
|
|
|
macmarseille Nouveau membre
Inscrit le: 02 Juin 2002 Messages: 3 Localisation: Ventabren (13)
|
Posté le: 11-Juin-06 17:16:08 Sujet du message: |
|
|
Salut
Je vois que personne ne t'a répondu...
En fait il y a 2 choses à faire :
le dongle USB doit être reconnu comme nouveau port réseau dans les préf système du mac mini. Pour la config, il faut choisir DHCP : en clair, ta LiveBox se connecte à internet et te renvoie une adresse réseau (IP) locale. Il faut que ta LiveBox soit configurée en mode routeur (voir la doc fournie avec ou le service technique FT).
La 2ème chose est de configurer la LiveBox pour que la clé USB soit acceptée et reconnue, car sinon la connexion sera bloquée.
Là encore, il faut passer par la config via safari (ou autre navigateur) en tapant 192.168.1.1 si je me souviens bien.
Sur la clé, il y a une adresse MAC (rien à voir avec Macintosh... ). Il faut saisir cette adresse dans le champ Wifi de l'utilitaire de config de la LiveBox, et le tour est joué.
Bon courage ) |
|
|
|
et Nouveau membre
|
Posté le: 12-Juin-06 09:29:54 Sujet du message: |
|
|
Ok je vais essayer sa.
Merci de m'avoir repondu. |
|