Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bizuth Membre
|
Posté le: 15-Juin-06 17:25:04 Sujet du message: Mac intel OS X netgear dg632 |
|
|
BJR,
point dur sur la connexion ethernet d'un mac intel via modem ethernet netgear dg632;
le fai est FT Orange, et la ligne fonctionne sous windows.
je suis parvenu jusqu'à la config du routeur, à ce stade l'os me signale ethernet voyant vert, reseau voyant vert, FAI voyant vert,
serveur et internet jaunes
la config routeur annonce tjs un echec connexion serveur.
hotline FT un peu light sur ces configs. Aide cordialement demandée par néophyte.
ps Je n'envisage pas de partage à ce stade (le pc est usb adsl sans carte réseau et je n'ai pas droit à la livebox car nomade y compris etranger).
(dernier emploi d'un mac devait être un performa au siècle dernier, le retour sur mac est qd même un peu dur...)
Merci
bd.
[/code] _________________ macintel |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 15-Juin-06 17:36:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
As-tu mis les DNS de Wanadoo/Orange dans la boîte idoine sous TCP/IP ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
bizuth Membre
|
Posté le: 15-Juin-06 18:18:36 Sujet du message: |
|
|
oui, conformes aux identifiants que mon fai m'a communiqué.
le ''renouveler le bail dhcp'' m'interpelle un peu ? _________________ macintel |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 15-Juin-06 18:54:19 Sujet du message: |
|
|
Ton modem est routeur ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
bizuth Membre
|
Posté le: 15-Juin-06 20:02:55 Sujet du message: |
|
|
oui il est routeur,
recontact avec la hotline de ft et le pôle mac?
ligne ok, connexion ok pour eux,
ils me renvoient vers netgear et évoquent un pb de modem
..il est neuf et il n'y a pas d'orage à Toulon... _________________ macintel |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 15-Juin-06 23:11:45 Sujet du message: |
|
|
Dans Réseau>DHCP, l'IP, le masque sous-réseau et l'adresse du routeur s'inscrivent bien automatiquement ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
bizuth Membre
|
Posté le: 16-Juin-06 20:46:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
oui pour cela c'est ok et j'arrive bien sur
192.168.0.1 adresse du routeur et menu de config du modem routeur mais apparement l'acces au serveur de mon fai ne se fait pas _________________ macintel |
|
|
|
bizuth Membre
|
Posté le: 16-Juin-06 22:46:08 Sujet du message: |
|
|
Connexion depuis le mac, ca fonctionne,
je n'ai rien fait de plus qu'hier soir,
donc pour ceux qui auraient suivi,
FT orange, modem routeur DG632 et mac intel
ca tourne correctement, j'ai fait plusieurs arret demarrage avant de rediger ce mail,
merci BD _________________ macintel |
|
|
|
manu68 Nouveau membre
|
Posté le: 26-Juil-06 09:32:38 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
Un petit témoignage puisque chez moi ça fonctionne avec wanadoo, macbook pro et modem netgear DG632 (les deux achetés Il y a 1 semaine)
J'ai sorti le modem de sa boite. Je l'ai branché tel quel sur la ligne téléphonique. la synchro se fait en quelques secondes. Ensuite, j'ai branché le câble ethernet . Pas de voyant ethernet sur le modem !. J'ai un peu paniqué, mais ça c'est arrangé par la suite !
Sur le mac, l'ethernet intégré doit obligatoirement être sur DHCP avec ce modem, sinon ça fonctionne pas (voir doc netgear sur CD livré avec le modem).
Une fois ce changement appliqué, j'ai pu ouvrir safari, rentrer l'adresse 192..... pour accéder à la configuration du modem.
Là j'ai cliqué sur wizard, détection automatique des paramètres de connection.
J'ai une une fenêtre me disant que le système avait trouvé PPoA, et me demandant mes identifiants de connection.
Là j'ai rentré mon login , fti/..... (sans @ ou autre chose à la fin . Exactement comme indiqué sur le courrier wanadoo lors de mon inscription).
Idem pour le mot de passe.
Et ça fonctionne .
Pas d'interface wanadoo installé, toujours connecté à internet par câble ethernet.
Je sais pas si ça peut aider, mais ça démontre que cela peut fonctionner !!
Il me reste maintenant à installer la borne airport pour un acces sans fil. C'est une autre paire de manche car je n'y comprend à peu près rien à ces histoires de réseaux, DHCP, PPOA, PPOE, DNS et autres subtilités !!
Salutations
E.Soriano |
|
|
|
|