Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Superfly Membre habitué
|
Posté le: 9-Juin-06 16:17:24 Sujet du message: Pont Etehernet Belkin F5D7330 et Freebox V5 |
|
|
Je possede un IMac G4 , et je viens de recevoir la nouvelle Freebox ( aprés 51 jours d'attente !!! ) et je souhaiterai effectuer une connection wifi entre les deux.
Je'ai commencé par essayer d'effectue d'abord le parametrage du pont Belkin
Dans la doc ils disent qu'il mettent 192.168.2.225 ( adresse par défaut du pont ) et sous-réseau 255.255.255.0 dans les paramétres TCP/IP des paramétres réseaux de l'ordi.
ENsuite ils disent qu'il est possible de parametre le pont ethernet via le navigateur web en tapant l'adresse 192.168.2.225 dans le browser internet.
Je suis donc allé dans preference réseaux ,j'ai crée une nouvelle configuration et j'ai mis les paramétres demandés ( est ce la bone manip ?? ) . ENsuite j'ai essayé de lancer via Safari l'adresse du pont pour le parametrer ... et là Safari me dit que l'adresse n'est pas valide...
Je pense que suis passé à coté de qq chose... en réalité je n'y comprends pas grand chose à vrai dire.
Si quelqu'un a effectué ce type de manip , ça serait sympa de me filer un coup de main
Merci d'avance |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 9-Juin-06 18:12:15 Sujet du message: |
|
|
bonjour
avez vous essayé avec firefox ? |
|
|
 |
Superfly Membre habitué
|
Posté le: 9-Juin-06 19:57:04 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | bonjour
avez vous essayé avec firefox ? |
Bonsoir,
Oui avec Firefox mais aussi avec internet explorer....
Vous pensez que ça dépend du navigateur utilisé ?
La je me suis connecté à la Freebox via un cable qui traverse tout le salon .... en attendant de trouver une solution...
Merci |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 9-Juin-06 21:04:40 Sujet du message: Re: Pont Etehernet Belkin F5D7330 et Freebox V5 |
|
|
Superfly a écrit: | Dans la doc ils disent qu'il mettent 192.168.2.225 ( adresse par défaut du pont ) et sous-réseau 255.255.255.0 dans les paramétres TCP/IP des paramétres réseaux de l'ordi.
ENsuite ils disent qu'il est possible de parametre le pont ethernet via le navigateur web en tapant l'adresse 192.168.2.225 dans le browser internet.
Je suis donc allé dans preference réseaux ,j'ai crée une nouvelle configuration et j'ai mis les paramétres demandés ( est ce la bone manip ?? ) . ENsuite j'ai essayé de lancer via Safari l'adresse du pont pour le parametrer ... et là Safari me dit que l'adresse n'est pas valide...
Je pense que suis passé à coté de qq chose... en réalité je n'y comprends pas grand chose à vrai dire.
|
A priori, l'erreur est dans l'adresse IP : si tu donnes à ton Mac l'adresse 192.168.2.225 et que tu tapes cette adresse dans n'importe quel butineur, celui-ci va essayer se connecter à lui-même, ce qui pose forcément un problème.
Essaie de mettre 192.168.2.224 à ton Mac et de te connecter au 192.168.2.225, puis reviens nous dire si cela change quelque chose. _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 10-Juin-06 10:01:48 Sujet du message: Re: Pont Etehernet Belkin F5D7330 et Freebox V5 |
|
|
Superfly a écrit: | Dans la doc ils disent qu'il mettent 192.168.2.225 ( adresse par défaut du pont ) et sous-réseau 255.255.255.0 dans les paramétres TCP/IP des paramétres réseaux de l'ordi. |
Non. Comme le dit Dickie, ce n'est pas la bonne manip (pas la bonne adresse). C'est d'ailleurs très bien indiqué page 17 du manuel :
http://www.belkin.com/support/download/files/P74493_F5D7330_manual_fr.pdf |
|
|
 |
Superfly Membre habitué
|
Posté le: 12-Juin-06 14:12:59 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses... effectivement il fallait pas mettre la même adresse....j'ai été victime du syn,drome de la "lecture rapide )
En tous les cas , j'ai miraculeusement réussi à tout parametrer , bien que les mots DHCP, WEP, IP.. m'étaient totalement inconnus... Finalement c'était assez facile , et le Wifi marche Nickel maintenant avec ma Nouvelle Freebox V5.
Merci à ceux qui ont conseillé cette solution wifi pour IMAC G4; à prix correct ( j'ai acheté l'adaptateur Ethernet Belkin à 62 euros chez cdiscount) |
|
|
 |
Superfly Membre habitué
|
Posté le: 15-Juin-06 10:32:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai de nouveau un souci......
Hier j'allume mon Imac , et voila que la connexion Wifi ne marche plus... plus moyen d'acceder au net !
Je vérifie mes paramétres de connexions dans le panneau de configuration réseau, et là j'ai une adresse IP , qui n'est pas dans la plage DHCP de ma Freebox....
EN effet l'IP qui apparait dans ces parametres est 192.168.191.59
ALors que es paramétres Freebox ( Routeur wifi) sont les suivants
'IP Freebox est 192.68.0.254
Le DHCP est activé
L'intervalle DHCP est 192.68.0.1 et 192.68.0.50
Le pb c'est que je n'arrive plus non plus a acceder au parametrage de mon adaptateur ethernet, car il n'a plus l'adresse affecté par défaut par le constructeur.
En effet, lors du 1ere paramétrgae je lui ai affecté une adresse IP manuellement : 192.68.0.10 ( C'ets peut etre de là que viens le pb ??) , Je ne sais plus comment il faut parametrer le TCP IP et l'adresse web à taper dans le browser pour pouvoir à la limite tout recommencer à zéro....
Merci de votre aide... Tous mes amis sont des anti- mac et ils me rient au nez quand j'ai un souci technique ! |
|
|
 |
Superfly Membre habitué
|
Posté le: 16-Juin-06 11:34:24 Sujet du message: |
|
|
Personne n'a une idée ????
Autre info : Hioer j'ai ramené monPC portable professionel, que j'avais auparavant paramétré pour mon Wifi... et la connexion marche toujours ...
Heeeeeeeeeeeeeeeeeeelp |
|
|
 |
|