Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
martha Membre
|
Posté le: 19-Juin-06 11:18:29 Sujet du message: pourquoi pas de connexion automatique à un modem cable? |
|
|
Bonjour à vous,
Je suis chez une amie au Portugal qui connecte son PC à internet sur un réseau cablé (ça s'appelle netcable). Elle branche donc son PC sur un modem cable Thomson TCM425 via un cable ethernet.
Sur ce, je rapplique avec mon ibook, je le connecte au modem par le même cable ethernet qu'elle utilise d'ordinaire, je me mets sur connexion automatique et .... impossible de se connecter à internet. Pourquoi?
La distribution d'adresse IP se fait par DHCP. on est complètement dépassées! |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 19-Juin-06 11:32:38 Sujet du message: |
|
|
Peut-être parce que le modem câble n'alloue qu'une seule adresse IP (ce qu'on appelle du DHCP Spoofing). _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
martha Membre
|
Posté le: 19-Juin-06 11:40:03 Sujet du message: |
|
|
mais quand je branche l'ibook, je le branche à la place du pc, je ne demande donc pas une nouvelle adresse IP. Non? |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 19-Juin-06 12:00:44 Sujet du message: |
|
|
Argl... j'avais zappé ce détail (tu n'utilises qu'une seule machine à la fois) .
Je pense donc que le modem câble considère que l'adresse IP allouée au PC est toujours en utilisation tant que le bail DHCP n'expire pas.
Tu peux donc tenter sur le PC, d'ouvrir une boîte DOS et de taper la commande suivante :avant de déconnecter le PC et de brancher ton Zibouc. Tu devrais ainsi relâcher l'adresse IP allouée au PC. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
martha Membre
|
Posté le: 19-Juin-06 12:07:20 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup, mais es-tu sûr que mon amie n'aura pas de problème pour se connecter à internet ensuite? |
|
|
 |
martha Membre
|
Posté le: 19-Juin-06 12:13:08 Sujet du message: |
|
|
enfin, pourrais-tu me dire aussi, comment on ouvre une fenêtre de commande BIOS? Rien qu'à l'idée, mon amie et moi, on a des sueurs froides |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 19-Juin-06 13:12:25 Sujet du message: |
|
|
martha a écrit: | merci beaucoup, mais es-tu sûr que mon amie n'aura pas de problème pour se connecter à internet ensuite? | Non. Au pire, si tu ne relâche pas bien l'adresse IP depuis le Zibouk, vous pouvez toujours éteindre et allumer le modem câble. Je t'assure qu'il va oublier tout bail DHCP avec ce traitement de choc !
martha a écrit: | enfin, pourrais-tu me dire aussi, comment on ouvre une fenêtre de commande BIOS? Rien qu'à l'idée, mon amie et moi, on a des sueurs froides | Menu "Démarrer > Exécuter", puis taper cmd
N'ayez crainte, ça ne mord pas !  _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
|