Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte PCI Wireless Conceptronic C54Ri V2 - driver

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pdemaret
Nouveau membre

MessagePosté le: 16-Juin-06 11:53:00    Sujet du message: Carte PCI Wireless Conceptronic C54Ri V2 - driver Répondre en citant

Bonjour,

ce forum est une vraie merveille pour les touche à tout du Wireless. J'ai bien lu la FAQ sur le Wireless sans Airport , et j'ai donc acheté une carte PCI Conceptronic C54Ri (54 Mbps, 801.11 b/g) pour installer sur un vieux PowerMac Beige (desktop, G3/300) relégué dans ma cave tournant MacOSX 10.4.6 avec XpostFacto

Suivant la FAQ ici, le conseil est d'installer le driver Ralink RT2500. Après installation et réinstallations multiples, rien ne fonctionne - seule la carte me montre qu'elle est sous tension, avec une petite loupiotte verte allumée.

Re-parcours des tutoriels, rien n'y fait. Puis je retourne sur le site de Ralink, et je me dis: pourquoi pas un autre driver ? J'installe le RT61 pour 10.4.x, redémarre et ... bingo ! Carte reconnue, nouvelle config réseau ... tout fonctionne ! Et c'est l'application RT61 qui démarre automatiquement au login.

Quelques problèmes restent, puisque la connection WEP avec mon routeur D-LINK G624M ne veut pas fonctionner, mais que le WPA-PSK + TKIP leur convient mieux à tous deux.

La seule différence avec la FAQ que j'ai vue est le "Version 2.0" sur l'emballage. Mais je vous conseillerais de mettre à jour les références sur les sites, au cas où quelqu'un d'autre essaierait cette carte.

Voilà, s'il vous faut d'autres infos, je suis OK pour les donner. J'ai beaucoup appris sur ce site, ... je suis prêt à donner en retour.

Patrick.
pdemaret
Nouveau membre

MessagePosté le: 17-Juin-06 16:31:31    Sujet du message: Carte PCI Linksys WMP54G - Ralink chipset Répondre en citant

Tant que je suis là, j'ai acheté une autre carte PCi, une Linksys WMP54g-EU censée être compatible Airport, toujours d'près la FAQ.

Après moults essais, le driver qui fonctionne est également le Ralink RT61.
A bon entendeur ...

Patrick.
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 17-Juin-06 17:08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces informations

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: