Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alexb Membre

|
Posté le: 18-Juin-06 15:27:27 Sujet du message: Obligé sans arrêt de dés/réactiver Airport |
|
|
Depuis le début ma connection wifi (Mac>freebox) se dégrade très rapidement surtout quand j'arrête de surfer pendant un moment, je suis systématiquement obligé de dés/réactiver Airport.
Voici les détails de mon réseau. Je suis en zone dégroupé chez Free. J'ai la V4. J'ai installé une carte wifi de chez Free à 11 Mbps et j'ai installé une carte airport extreme dans mon G5. La freebox est en routeur, à quelques métres de distance du G5. Une Xbox360 est connectée directement sur la freebox par ethernet. Configuration auto via DHCP, c'est le routeur qui attribue donc les IP.
Je n'ai remarqué aucun problèmes de débit/connection côté xbox360. Côté G5 c'est instable donc même si le niveau de signal est souvent au max. J'ai constaté quand même à l'aide de MacStumbler que la puissance du signal émis par la carte freebox était moyen (max 45).
Les cartes de la freebox et du G5 sont t-elles peu compatibles ou il y a un problème de config réseau ?
Dois-je plutôt configurer manuellement TCP/IP ?
Es-ce que je dois renseigner les adresses MAC dans l'interface du routeur ?...
Merci pour votre aide. _________________ / alexb
PPC G5 BI 1.8 GHz 2Go RAM + Intel Mini CD 1.83 2Go RAM + MPB C2D
10.5 / Free / NRA : GLI74 / Long : 1217m / Aff : 18dB |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Juin-06 20:05:36 Sujet du message: |
|
|
Tu peux essayer de changer le canal wifi utilisé par la freebox. Il y a peut être une interférence. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
alexb Membre

|
Posté le: 18-Juin-06 20:18:00 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'ai fait à un moment quand j'ai vu grâce à MacStumble une fois de plus que les reseaux wifi voisins étaient tous sur le même canal 11 par défaut je crois..
Je viens de passer en adresse manuelle via DHCP toujours dans TCP/IP et j'ai corrigé les DNS free (je n'avais que le secondaire et le tertiaire) : Ca a l'air d'aller vers le mieux, pas de déconnexion depuis plusieurs heures  _________________ / alexb
|
|
 |
alexb Membre

|
Posté le: 19-Juin-06 15:48:41 Sujet du message: |
|
|
Oui bon je me suis un peu emballé
Dès que la xbox360 est connectée (en ethernet sur la freebox), la qualité de connection devient pourries par wifi sur le G5. C'est "normal" ou il ne devrait y avoir aucune incidence ? _________________ / alexb
|
|
 |
|