Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
exaequo Connaisseur

|
Posté le: 13-Juin-06 20:29:13 Sujet du message: Problème d'upload sous routeur NAt et freebox |
|
|
bonjour à tous,
je suis en réseau local ethernet
sous Mac Os 10.4
Via la Freebox V4 avec la fonction routeur NAT Activée et sans aucun port dirigé
Avec un switch ethernet
en IP/ADSL Max non-dégroupé
Configuration Réseau automatique IPv4 via DHCP
Mon fournisseur d'application en ligne vient de changer de plateforme d'hébergement et depuis:
- je n'arrive plus à télécharger ( uploader) mes fichiers pour le routage à partir de tous les postes du réseau local
Si je branche la Freebox directement en ethernet trouteur NAT désactivé sur un poste: l'upload se passe très normalement
( le navigateur n'est pas en cause et notre réseau n'a pas de firewall tordu et autorise toutes les actions vers les sites de banques etc.. et nous faisons du FTP toute la journée )
Ce problème est-il connu et auriez-vous une piste ? ( cela fait plusieurs semaines que nous cherchons à l'aide des techniciens du fournisseur sans succès... )
Le plus étonnant: un confrère ayant une confif strictement identique ( sauf Freebox V5 et dégroupé ) n'a pas ce problème d'upload
Merci d'avance pour vos précieuses informations
Amicalement |
|
|
 |
pixel44 Membre habitué
|
Posté le: 24-Juin-06 05:17:14 Sujet du message: |
|
|
est-ce que le FTP vers ce fournisseur ne se ferait sur un autre port ? |
|
|
 |
exaequo Connaisseur

|
Posté le: 24-Juin-06 11:22:12 Sujet du message: |
|
|
hello,
non, non FTP classique chez lui car nous avons fait un essai concluant
( l'upload en question passe par une page http / un bouton parcourir - pour sélectionner le fichier...)
amicalement |
|
|
 |
|