Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

email : mail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lefanal
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Juin-06 18:28:17    Sujet du message: email : mail Répondre en citant

bonjour, j'ai 2 adresses Free et Cegetel, le relevé du courrier pour free fonctionne mais pour cegetel le mot de passe est refusé. J'ai une adresse mail et un code fourni par Cegetel mais j'utilise une autre adresse cegetel avec un autre code accessible par safari. Les 2 adresses apparaissent bien dans la boite de réception.
merci merci merci
[effacé par admin]@free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 28-Juin-06 18:49:04    Sujet du message: Répondre en citant

si je comprends bien, tu peux envoyer mais pas recevoir ?
tu es sûr du serveur entrant (pop ou imap) et de sa terminologie exacte ? les deux adresses focntionnent en webmail ?
pas de SSL activé (ou à activer ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Juin-06 21:18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si on essaye de synthétiser un peu, peut-on conclure que :
- tu as un compte de messagerie chez free qui fonctionne bien, donc de celui-là on ne parle plus.
- tu as un compte de messagerie chez Cegetel paramétré dans Mail mais avec lequel tu ne peux pas relever ton courrier, avec un message d'erreur indiquant que ton mot de passe est incorrect.
- tu as un autre compte de messagerie chez Cegetel avec un autre mot de pase que tu utilises via Safari de façon satisfaisante.
- deux adresses (lesquelles ?) apparaissent dans la boîte de réception (ce qui signifie que deux comptes ont été paramétrés, rien de plus).

Questions :
- quel est le fournisseur par lequel tu te connectes à l'internet (Free, Cegetel ou encore un autre) ?
- le compte Cegetel "qui fonctionne bien avec Safari" as-tu essayé de recevoir du courrier dans Mail avec, et pour quel résultat ?
- et celui qui "ne fonctionne pas dans Mail" est-ce que tu as essayé avec Safari, et pour quel résultat ?
- est-ce que tu es sûr des paramétrages que tu as rentré dans le compte dans Mail (il arrive qu'on fasse des erreurs en saisissant le nom ou le mot de passe, par exemple) ?
- est-ce que tu arrives à envoyer du courrier par le compte qui pose problème ? Et avec l'autre ?

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lefanal
Nouveau membre

MessagePosté le: 29-Juin-06 19:36:42    Sujet du message: mail s u i t e Répondre en citant

il me faut recevoir les emails de free et cegetel, pour plus de simplicité de vient de supprimer tous les autres comptes.
Je peux consulter les emails cegetel via SAFARI
je recois les emails de free via MAIL
j'envoi les mail par le compte cegetel via MAIL
je ne peux recevoir les emails cegetel via MAIL

dans les paramètres de MAIL je ne trouve pas POP3 nécessaires selon les indications cegetel, il y a POP.
et le port 25 ou 110

C le bor...

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Juin-06 19:54:34    Sujet du message: Re: mail s u i t e Répondre en citant

ymeignan a écrit:
dans les paramètres de MAIL je ne trouve pas POP3 nécessaires selon les indications cegetel, il y a POP.

C'est la même chose (pour plus de précisions, voir ici, par exemple) Et les ports 110 (envoi) et 25 (réception par SMTP) sont les ports par défaut donc normalement il n'y a rien à régler.

Tout ça laisse penser que c'est un souci dans les paramétrages de ton compte. Donc il te faut (re-)vérifier que l'identifiant que tu utilises est bien le bon, même chose pour le mot de passe.

Pour le reste je ne connais pas Cegetel, j'ignore s'il y a des astuces particulières, peut-être quelqu'un de plus expérimenté chez ce fournisseur saurait en dire plus... Si on se fie à ce qu'on trouve sur leur site ça ne paraît pourtant pas trop complexe ni inhabituel

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 29-Juin-06 20:16:14    Sujet du message: Répondre en citant

ton FAI c'est qui dans l'histoire ? je sentirais bien un p'tit bridage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: