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joselito Membre
Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 13
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Posté le: 23-Mar-06 19:38:46 Sujet du message: abus cegetel ( achat modem et coupure ) |
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depuis le 28 novembre j'ai pris l'adsl chez cegetel. depuis le premier jour j'ai precisé que j'achetais mon modem . Or le jour même en regardant mon compte j'ai vu qu'il était loué . j'ai aussitot téléphoné et l'on m'a dit de le refuser à l'arrivée du courrier. j'ai téléphoné le jour du refus de le prendre à la poste et une dizaine de fois pour leur demander si mon modem était loué ou acheter ? javascript:emoticon(' ') ..... en plus il y a eu 2 lettres et plusieurs mails . lorsque je recois ma facture , j'ai 3,29 € de location . je précise aussitot ce problème..... je reçois aussitot une facture avec les 3, 29€ en moins . Mais ma banque n'est pas prévenue et donc ils sont encaissés.J'attends la prochaine facture du 9/4 afin de savoir si tout est en ordre . Le dimanche 19 au matin je n'ai plus d' adsl ni de téléphonie . Le soir même j'envoie un mail et de même tous les jours un mail. La ligne gratuite me renvoie sur la ligne payante .J'ai testé ma Cbox chez un copain pc .Ce jour je téléphone à la ligne payante (13mn ) et l'on me dit que c'est peut être un problème de condensateur.Je rentre chez moi . Je n'ai pas de consensateur dans la prise murale. Je retraverse la ville pour téléphoner (je n'ai pas de portable ) .Une minute de présentation et le technicien part tester la ligne ....Je rachroche au bout de 19 mn sans réponse.
désolé je vous tiendrai au courant pour l'instant j'ai pas de ligne!!!!!!! |
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fredtravers Grand clavardeur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 14488
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Posté le: 23-Mar-06 21:49:55 Sujet du message: |
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bonjour
désolé de vos problèmes
je crois qu'il y a maintenant des associations de consommateurs qui peuvent vous aider
bon courage sincèrement |
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ADzorroSL Connaisseur

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
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Posté le: 24-Mar-06 15:10:31 Sujet du message: |
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J' suis pas d'accord. S'en remettre à une association, c'est aussi efficace qu'une neuvaine à Saint Glinglin. Un copier-coller dans une petite déclaration au greffe, et hop : c'est sur les rails. |
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joselito Membre
Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 13
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Posté le: 24-Mar-06 19:29:26 Sujet du message: |
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ce jour, vendredi , j'ai appelé le service gratuit ( commercial ) ; ils m'ont dit de téléphoner au service technique et de leur demander de me rapeller....Le technicien m'a dit que cela ne ce faisait pas ....j'ai eu une communication de 25 mn (payante )qui a été coupé automatiquement ..... j'ai retéléphoné au service commercial .....mais je n'ai toujours pas eu de réponse malgré le mail classique du reset de la cbox. Chose que j'avais fait plusieurs fois . Je disais hier que ma cbox fonctionnait chez un copain PC-cegetel , aujour'hui le copain est passé avec son portable pc et cela ne fonctionne pas .Je n'ai pas de tonalité . Ma prise murale n'a pas de condensateur , ni elle n'a pas rouillé dans la nuit du 18 au 19 mars javascript:emoticon(' '). Je vous tiendrai au courant des vrais gestes commerciaux qu'ils feront . Je ne sais si cela est normale mais si l'on m'apelle la personne entend " occupé ".
Y a t il une association de consommateur qui centralise tout c'est problème ?...adresse mail?
j'espère ne pas déranger mac adsl si je note tous les jours mes remarques (je n'ai pas d'internet et je passe régulièrement chez mes amis ) |
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anek Nouveau membre
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 1 Localisation: BRETAGNE
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jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
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Posté le: 24-Mar-06 22:50:00 Sujet du message: |
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C'est vrai, les champions des condamnations après coup, une fois que le tir est rectifié, et ils en profitent pour encaisser un p'tit chèque de rien. Ils le reversent aux consommateurs qui se sont tournés vers eux au fait ?
Moi, je commencerais par partir en solo, les manquements semblent assez solides pour que ça passe à l'aise ici, et au pire, je relancecrais via les "associations" après si jamais ça foire.
Jathénaïs, va monter une association à but très lucratif si ça continue, elle aussi _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
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ADzorroSL Connaisseur

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
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Posté le: 24-Mar-06 23:20:33 Sujet du message: |
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J'm'enva réconcilier toulemonde. Les associations ont leur utilité, et leur succès. C'est uniquement leur action, par exemple, qui peut nettoyer les contrats types de toutes les clauses abusives ou illicites qui y prolifèrent. Aucun consommateur ne peut obtenir de résultat de ce type, puisque pour le moment il y a cette limitation abominable qui veut que deux entourloupes nécessitent deux juges, deux procès, et le temps qui va avec.
Maintenant pour une inexécution pure et simple du contrat, c'est complétement idiot de s'en remettre à une association. Si elle bouge, cela prendra dix mois. Et la plupart du temps, elle ne bougera pas parce qu'elle choisit des situations qui font du bruit (les méchants diront : de la pub).
J'ai lu qu'il y avait eu cette année quelque chose comme 100.000 plaintes à la Direction des Fraudes contre les FAI (j'arrondis large). Inutile de dire que dans une situation pareille, on a intérêt à remonter ses bretelles et y aller seul. En 3 ou 4 mois, grand max, ce sera réglé. C'est malheureux de devoir toujours rappeler qu'il faut mouiller sa chemise. Les haricots poussent pas tout seuls.
A ce propos, hein, je saisis la suggestion visionnaire de Jathenais. Bientôt il va y avoir les "class actions" à la française. Et bien entendu, les associations entendent se voir reconnaître l'exclusivité de ce type de défense. Par exemple, Que Choisir a déjà agi en justice pour obtenir la fermeture d'un site internet d'avocats qui se nomme www.classaction.fr. (Je croyais avoir lu qu'ils avaient obtenu la fermeture de ce site, mais apparemment il existe toujours). Voir ici
Donc, aimable tribu MacA, je suggère que tu commences à réfléchir pour créer une association spécialisée dans les "class actions" à venir.  |
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joselito Membre
Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 13
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Posté le: 26-Mar-06 15:56:01 Sujet du message: |
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j'ai téléphoné au sercice gratuit ( commercial ) hier samedi .On m'a fait un deuxieme geste commerciale ( on bilantera le tout après ) . Je suis à deux doigts de faire la mise en demeure , suivi d'une déclaration au greffe ....
Ceci grace à vos conseils . J'attends lundi soir ..... |
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gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
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Posté le: 26-Mar-06 16:05:14 Sujet du message: |
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Tous les moyens d'actions évoqués ici sont bons à prendre, et surtout, ils ne sont pas exclusifs les uns des autres; inutile de perdre une semaine à hésiter entre l'un ou l'autre, une attaque sur tous les fronts ne peut que payer: au point où tu en es, la mise en demeure, la saisine de la DGCCRF et des associations de consommateurs s'imposent immédiatement.
Je partage l'opinion du vengeur masqué du haut débit (je préfère taire son pseudonyme pour d'évidentes raisons de confidentialité, l'homme est poursuivi par toutes les polices secrètes des FAI, même si j'espère pour lui que la belle Alice le plaquera vite au sol), la mise en demeure suivie de la saisine du juge de proximité est la solution qui permet d'avoir vite des résultats, même en l'absence de signes de vie de l'autre côté ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
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joselito Membre
Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 13
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Posté le: 27-Mar-06 16:59:36 Sujet du message: |
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ok gaspou . j'ai démarré ce matin. J'ai vu le greffe ....Mon courrier recommandée est parti (mise en deumeure ).....l'association de consommateur sera contacté en cours de semaine ...... je retéléphonerai au service commercialvers 17h ...... |
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joselito Membre
Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 13
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Posté le: 28-Mar-06 17:32:10 Sujet du message: |
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hier j'ai téléphoné au service commercial pour dire que j'avais posté un recommandé pour mise en demeure .....ce matin j'ai retéléphoné au service commercial pour dire que j'ai prété mon modem au copain PC et demain je retéléphonerai pour dire que j'ai récupéré mon modem ......le temps que je courrier arrive.....je passais devant la permanebce de que choisr et comme par hasard la salle était vide et j'étais le premier ..... Donc j'ai raconté rapidement mon histoire (pour faire plus nombreux ) ...... |
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joselito Membre
Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 13
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Posté le: 30-Mar-06 15:04:03 Sujet du message: |
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Hier , j'ai téléphoné au numéro gratuit , aujourd'hui j' envoie un mail au service technique .Je ne les lâche pas . Je comprends qu'il est inutile de téléphoné au service payant tant que je n'ai pas reçu l'accusé de réception . Ma recette est simple et valable pour toutes les FAI . On téléphone au service gratuit , qui nous renvoie vers le service payant . On téléphone au service payant et ils nous disent d'attendre ( 30mn !!!! de musique et coupure automatique ) .On retéléphone au service gratuit qui nous répond qu'ils n'y peuvent rien ...... et le lendemain on téléphone au service gratuit pour demander le protocole .....A la longue ils font un geste commerciale .....il ne faut surtout pas téléphoné tous les jours au service payant . Je disais que j'avais acheté mon modem début décembre .J'ai regardé la visualisation de ma facture . Du 10/12/05 au 19/01/06 j'ai téléphoné 18 fois au service gratuit ( 1 h 37 mn ) . J 'ai envoyé 2 lettres à rennes et je suis passé 2 fois à la poste pour avoir une feuille disant que le modem avait été réexpédié à rungis!!!!Les 3,29 € seront remboursés le 9/4......J'espère ne pas retrouvé ma téléphonie dans 6 mois .....Depuis le 28 novembre je n'ai eu que 6 semaines tranquille autour du mois de février. |
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joselito Membre
Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 13
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Posté le: 2-Avr-06 14:20:04 Sujet du message: |
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Lors d'un appel à cegetel , j'ai appris que cette semaine il va y avoir une fusion du programme de facturation de neuf et cegetel....... j' espère qu'il y aura moins d'erreur de facturation ......Comme ils n'avaient pas encore reçu mon recommandé , je l'ai envoyé au service technique par mail .....j'ai enfin eu un numéro de dossier. Lors de mon appel au service technique ils ont vu que je m'étais connecté la nuit du 28 au 29 mars et le 1 avril ( j'ai expliqué que le modem était sous mon nom et que j'étais chez un copain ....J'ai aussi appris que mon modem s'était déconnecté le 19 mars à 3h 24 ....Je vous assure que j'étais couché depuis longtemps ordinateur éteint . Pour remplir le dossier expertise il a fallu que je donne mon adresse mac ( du modem ) .Heureusement que j'avais fait des copies d'écran de toutes les pages de configuration du modem .......Où l'abus continu , c'est que leur procédure demande 21 jours ouvrés pour l'expertise .....et pendant ce temps je n'ai pas de téléphone . Je disais que la semaine dernière on m'avais fait 2 gestes commerciaux : ils ont supprimés un appel payant au service technique et offert 30 € à la prochaine facture ....... Du pipi de chat !!!!!! .......J'ai l'impression qu'ils vont prétendre que mon dossier n'ai pas complet et qu'ils leur faut ma date de naissance !!!! .....La date butoir de la mise en demeure est le 12 avril . Tous les appels et mails du 19 mars au 1 avril n'ont servi à rien . |
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Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
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joselito Membre
Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 13
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Posté le: 5-Avr-06 07:57:13 Sujet du message: |
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depuis hier midi , 4 avril , j'ai retrouvé ma ligne adsl + téléphonie . 16 jours sans pouvoir communiquer . |
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