Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dadag Connaisseur
|
Posté le: 2-Juil-06 15:47:35 Sujet du message: Mettre à jour Panther PPC pour le faire tourner sur intel... |
|
|
J'ai fait un clone de l'os de mon ancien ibook qui m'a laché sur un disque dur externe, mais impossible de le faire booter avec mon macbook pour récuperer certaine donnée. J'ai même essayer de le mettre à jour, mais rien ç faire.
Est ce que j'ai loupé une étape, où il est réellement impossible de booter sur un os PPC à jour, avec un mac intel?
bonne journée,
et...
ALLER LES BLEUS!!  _________________ MaaacccBook duo 2Ghz... C que du bonheur. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 2-Juil-06 15:54:32 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, si les systèmes sont différents et mis à jour indépendament, c'est qu'il doit y avoir une raison. Cependant, je pense que tu dois pouvoir utiliser l'utilitaire d'importation pour récupérer les données de ton ancien compte
edit : ah oui, et je n'avais pas vu qu'il s'agissait de panther en plus. Importe les données à l'aide du truc qui va bien alors, c'est la seule solution propre _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
dadag Connaisseur
|
Posté le: 2-Juil-06 17:01:21 Sujet du message: |
|
|
tien, c'est bizard, je ne peux pas installer un OS sur mon disque dur externe, alors que j'ai la place et le format adéquate. j'ai fais une réparation de disque dur mais toujours rien...
On ne peux plus installer d'os sur un disque dur externe?? _________________ MaaacccBook duo 2Ghz... C que du bonheur. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 2-Juil-06 17:09:39 Sujet du message: |
|
|
fire wire ?
normalement, si ... |
|
|
 |
dadag Connaisseur
|
Posté le: 2-Juil-06 17:22:22 Sujet du message: |
|
|
ba ui justement il est en firewire, bizard bizard, j'lai pourtant déjà fais avec mon zibook.le probleme, c'est que je ne peux pas le formater, pour tester avec un disque vierge, je n'ai pas de quoi faire de sauvegarde...
Jvais continuer à chercher.
Merci
... _________________ MaaacccBook duo 2Ghz... C que du bonheur. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 2-Juil-06 19:30:58 Sujet du message: Re: Mettre à jour Panther PPC pour le faire tourner sur inte |
|
|
dadag a écrit: | Est ce que j'ai loupé une étape, où il est réellement impossible de booter sur un os PPC à jour, avec un mac intel? |
Oui, clairement, c'est pas possible. Les OS PPC sont conçus pour tourner sur des macs à processeurs PPC et les OS Intel sur des macs à processeurs Intel. Les processeurs ne sont pas foutus pareils.
De plus, une version de Mac OS donnée est conçue pour tourner sur la plupart des macs existant au moment où elle a été éditée. En clair, tu ne peux pas faire tourner panther sur un mac plus récent. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 2-Juil-06 22:30:32 Sujet du message: |
|
|
ne pas utiliser un clone "PPC" sur un macintel.
parce que cela ne fonctionnera pas, les puces sont différentes et les compilations n'ont rien à voir ! _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|