Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 6-Juil-06 02:03:16 Sujet du message: Téléchargement firmware LiveBox |
|
|
Je ne pense pas que cette question ait-été abordée : comment peux-t-on télécharger un firmware dans une livebox à partir d'un Mac.
J'ai lu des trucs concernant "telnet" ou "ftp" sur PC, ça n'a pas l'air de fonctionner sur Mac.
Il me semble que l'on devrait pouvoir entrer dedans en "telnet" comme n'importe quel modem. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 7-Juil-06 08:57:14 Sujet du message: Re: Téléchargement firmware LiveBox |
|
|
LAMBERT Bertrand a écrit: | Je ne pense pas que cette question ait-été abordée : comment peux-t-on télécharger un firmware dans une livebox à partir d'un Mac.
J'ai lu des trucs concernant "telnet" ou "ftp" sur PC, ça n'a pas l'air de fonctionner sur Mac.
Il me semble que l'on devrait pouvoir entrer dedans en "telnet" comme n'importe quel modem. |
sur livebox SAGEM : oui, on peut faire du Telnet dessus pour la gérér, mais attention, ce n'est pas très conseillé si on ne connait pas.
sur livebox Inventel : non, pas de telnet en standard sinon il faut hacker la Livebox, pas à la portée de tout le monde. _________________ --
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox. |
|
|
 |

|
Posté le: 7-Juil-06 11:24:59 Sujet du message: |
|
|
Merci RVA,
comme je suis pas tout le monde, comment on fait ?  _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 8-Juil-06 13:42:08 Sujet du message: |
|
|
LAMBERT Bertrand a écrit: | Merci RVA,
comme je suis pas tout le monde, comment on fait ?  |
si c'est pour télécharger un firmware dans une Livebox, il faut déja connaitre le type de cette Livebox : Sagem ou Inventel ? _________________ --
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox. |
|
|
 |

|
Posté le: 8-Juil-06 15:16:30 Sujet du message: |
|
|
Excuses moi, j'avais oublié de préciser : Inventel _________________ Cordialement
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 8-Juil-06 15:56:35 Sujet du message: |
|
|
LAMBERT Bertrand a écrit: | Excuses moi, j'avais oublié de préciser : Inventel |
Ok, et pourquoi veux tu faire cela ? dans quel interêt ?
Je pose la question, par ce que n'est pas très simple sur Mac , même si c'est techniquement facile et faisable.
Au contraire de Windows, on doit tout faire à la main avec mise en place d'un serveur TFTP, câble ethernet sur le port jaune, puis titiller le bouton de la Livebox et .. attendre que ça fonctionne.
C'est expliqué entre autre sur ce site =>
http://www.livebox.asso.fr/forum/index.php?topic=5081.0 _________________ --
|
|
 |

|
Posté le: 8-Juil-06 17:10:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai une Inventel qui est coincée avec les voyants ADSL et Tel allumés.
J'ai fait toutes les manipulations que la hotline aurait pu me faire faire dessus sans résultat.
De plus, il ne se passe pas une semaine sans que j'en installe une dans mon coin perdu de Dordogne donc toute info est utile.
Edit : d'après ce que j'ai pu lire sur le tuto, cela ne devrait pas changer grand chose vu que ma LiveBox ne daigne meêm pas passé en mode programmation, impossible de faire un reset dessus. _________________ Cordialement
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 8-Juil-06 17:34:50 Sujet du message: |
|
|
LAMBERT Bertrand a écrit: | d'après ce que j'ai pu lire sur le tuto, cela ne devrait pas changer grand chose vu que ma LiveBox ne daigne meêm pas passé en mode programmation, impossible de faire un reset dessus. |
il faut essayer sur les 2 ports Ethernet , je ne me souviens plus trop bien.
Sinon, c'est que la LB en question est bien vautrée ... retour usine requis. _________________ --
|
|
 |

|
Posté le: 8-Juil-06 17:40:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé avec les deux ports ethernet.
J'ai déjà appelé la hotline hier soir à minuit, au bout d'une demi-heure d'attente, on a daigné me répondre.
J'ai pas laissé le temps à l'abruti de service de me faire faire des manips et j'ai obtenu le numéro de sav en 6 minutes chrono.
Y-en a marre de payer des com.
Comme je connais bien les employés de l'agence FT de Sarlat car nous échangeons nos clients, il m'en ont déjà mise une de côté, j'irai la chercher Mardi prochain, en attendant j'utilise la LiveBox Pro de la boutique. _________________ Cordialement
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 8-Juil-06 18:47:43 Sujet du message: |
|
|
LAMBERT Bertrand a écrit: | J'ai essayé avec les deux ports ethernet.
|
pas de Pc sous la main pour tenter le rescue via le port USB ? _________________ --
|
|
 |

|
Posté le: 9-Juil-06 03:05:45 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi un PC ?
Non, je n'en ai pas sous la main, de plus je suis maintenant à Paris, la Livebox est restée à Sarlat.
Pour cette fois, je laisse tomber cette foutue Livebox, une neuve m'attend au retour dans ma campagne.
Merci quand même des infos. _________________ Cordialement
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|