Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tiger 10.4 et Modem Olitec USB / Conexant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MatD
Nouveau membre

MessagePosté le: 12-Juil-06 18:14:46    Sujet du message: Tiger 10.4 et Modem Olitec USB / Conexant Répondre en citant

Bonjour,

J'aurais souhaité obtenir votre avis et vos commentaires face à mon problème:

Je possède Mac Os X 10.4 et j'ai un gros problème avec un modem ADSL USB Olitec V3 (acheté car j'avais le même problème avec un ZXDSL 852 de Wanadoo lol ).

Sous Préférences Réseau et je n'ai jamais "Adaptateur Ethernet" dans la liste. J'ai respecté la notice, installer/reinstaller, bref tout essayé pour faire fonctionner ce modem, sans résultats.

Je tiens à préciser que le modem possède une puce Conexant
et que j'ai restauré les autorisations sur le disque dur ( au cas où !)

Ma question est: comment faire fonctionner ce modem ??? Est-ce totalement impossible ou dois-je faire une manipulation plus complexe ? Quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire tourner un modem avec la chip Conexant sous Tiger ?

Merci beaucoup pour votre aide !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 12-Juil-06 18:37:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, juste une question : pourquoi avoir acheté un modem USB, alors que c'est sans doute ce qu'on peut trouver de pire pour mac ? on trouve des modèles ethernet à des prix très très abordable désormais, s'il n'est pas trop tard pour le ramener en boutique et l'échanger contre quelque chose qui fonctionnera sans problème, c'est la meilleure solution.
Pour les bidouilles prises de tête pour faire fonctionner celui ci, je vais laisser la place à d'autres, moi j'ai renoncé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MatD
Nouveau membre

MessagePosté le: 12-Juil-06 20:23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Etant donné que Wanadoo n'offrait aucun driver pour 10.4 pour mon ZTE ZXDSL, jme suis dis, je vais aller voir du côté de chez Olitec, et comme le modem en question était très peu cher, j'ai pas hésité. De plus je voulais laisser ma prise Ethernet de libre.

Quelqu'un pourrait-il cependant m'expliquer pourquoi sous Panther 10.3 ces modems fonctionnent impec ? Et pourquoi Olitec écrit que ca fonctionne sous MacOs X alors que ca n'est pas vrai.... Je ne comprends plus trop non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 12-Juil-06 21:40:10    Sujet du message: Répondre en citant

je crois pouvoir te dire que plus l'os est ancien, plus tu as une chance que des drivers à peu près convenables finissent par exister (pas forcément développés par les fabricants d'ailleurs), OS X.4 étant l'OS actuel, je pense que peut-être des pilotes qui font semblant de fonctionner apparaitront quand OS X .5 sortira (en 2007 donc), ou pas...
Et Olitec ne te ment pas, sous OS X.1, 2 ou 3, ça doit marcher, c'est juste le dernier opus qui leur pose problème...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Aoû-06 09:39:37    Sujet du message: Répondre en citant

MatD a écrit:
Salut,

Etant donné que Wanadoo n'offrait aucun driver pour 10.4 pour mon ZTE ZXDSL, jme suis dis, je vais aller voir du côté de chez Olitec, et comme le modem en question était très peu cher, j'ai pas hésité. De plus je voulais laisser ma prise Ethernet de libre.

de mémoire le pilote 10.3 de ZTE fonctionne en 10.4, et ils avaient même fourni un pilote 10.2 et un pour 10.1 ( mais en anglais hélas ces deux).
Tout simplement par ce que les dévellopeurs de ZTE savent programmer des drivers USB sans Kernel Panic )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: