Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lagaffe Nouveau membre
|
Posté le: 19-Juin-06 03:29:45 Sujet du message: Partage de connexion sous Tiger |
|
|
Bonjour (enfin là c'est plutôt bonsoir lol)
Je rencontre deux petits soucis avec le partage de la connexion internet sous Tiger, et mes recherches sur le forum n'ont rien donné... je m'excuse d'avance si j'ai mal cherché...
Voilà les soucis : (il s'agit de deux Mac G5 (un PM & un iMac), tous deux sous OS 10.4.5, branchés sur un switch ethernet)
- pour partager ma connexion depuis le PM vers l'iMac : le premier coup ça a fonctionné nickel... mais depuis, lorsque le PM redémarre, l'iMac n'a pas internet (et les deux Mac ne se "voient" pas sur le réseau local) tant que, sur le PM, je n'ai pas été désactiver puis réactiver le partage de connexion... là où je soupçonne fortement Tiger, c'est que j'ai essayé de configurer le PM exactement de la même façon, mais sous Panther, et là tout fonctionne parfaitement, même après un reboot... Seulement, j'aurais bien aimé utiliser le PM sous Tiger, sans avoir à chaque fois à aller dans les prefs système pour désactiver/réactiver le partage...
Précisions, après le reboot, le PM indique toujours qu'il partage sa connexion internet, c'est pour ça que je dis "désactiver / réactiver", mais je trouve que ça ressemble à un petit logiciel qui oublie de se lancer au démarrage...
Petit truc que j'ai remarqué, si ça peut aider : l'adresse attribuée à l'iMac "augmente" à chaque "reboot + manip" du PM : on est parti de 192.168.2.5 (je crois) pour être dans les 192.168.2.90 maintenant... (alors que quand le PM est sous Panther, l'adresse attribuée est constante)
- dans l'autre sens, ça marche pas du tout je fais les bonnes configs, (les mêmes mais dans l'autre sens), en désactivant le partage sur le PM, et en l'activant sur l'iMac, PM en dhcp etc, et l'adresse attribuée au PM n'est même pas de la forme 192.168.2.x mais 167.quelquechose... c'est peut-être pas important, mais vu que ça ne marche pas, je me dis que ça peut aussi donner une indication...
Voili voilou... j'espère que les explications ne sont pas trop confuses... je vous remercie d'avance pour vos lumières
@+ _________________ M'enfin ?!?! |
|
|
|
Lagaffe Nouveau membre
|
Posté le: 23-Juin-06 16:03:01 Sujet du message: |
|
|
vraiment pas une ch'tite idée, personne ? _________________ M'enfin ?!?! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 24-Juin-06 06:39:04 Sujet du message: |
|
|
mettez vous en ip fixes
|
|
|
|
Lagaffe Nouveau membre
|
Posté le: 9-Juil-06 15:26:30 Sujet du message: |
|
|
hello
désolé pour le temps de réponse, quelques vacances ça fait de mal à personne
merci en tout cas pour la vôtre, de réponse, mais malheureusement même en ip fixe le PM ne partage pas sa connexion après le redémarrage... (par contre dans le sens iMac -> PM, ça marche ! merci ) _________________ M'enfin ?!?! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|