Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
meilingIbookg3jaguar Nouveau membre
|
Posté le: 10-Juil-06 04:19:01 Sujet du message: au secours, je n'arrive pas à paramétrer un dongle DWL-G122 |
|
|
voici mon problème :
j'ai un ibook G3 qui tourne sous jaguar faute d'un port usb 1.1… J'avais panther mais il m'était impossible de me connecter car je n'avais pas assez de bande passante…
J'ai acheté vendredi un dongle DWL-G122 car le DWL-122 convoité n'est plus en vente quant à la carte airport première g… au prix qu'elle est… ce choix, je l'ai fait pour me connecter à l'extérieur… ainsi beaubourg (hélas uniquement la piazza et la bibliothèque) est enfin wifi… sans compter les autres points d'accès… mais voilà
les seuls pilotes disponibles sont à partir de panther… j'arrive à installer le pilote (alors qu'en général, il refuse d'installer les logiciels supérieurs à jaguar), mais il refuse de se charger… ce qui est logique, j'ai jaguar… résultat point de logiciel… Même WirelessUtility.app peut être lancé (manuellement) mais ne détecte pas le dongle… j'utilise donc le pilote 1.4.7 pour le DWL-122… si le logiciel se lance à merveille… si curieusement, mon ibook reconnaît le dongle (après vérification sur Apple system profile) rien ne fait… je ne parviens pas à me connecter…
j'ai remarqué plusieurs choses :
1. lorsque j'ai installé le pilote pour panther, si le logciel ne se charge pas, lorsque je connecte le dongle au port usb 1, et que je lance "réseau", il détecte bien le dongle puisqu'il me met "Adaptateur Ethernet en 2"… mais après je ne sais plus quoi faire, car je ne détecte pas le point d'accès (en l'occurence celui de beaubourg)… J'ai trouvé un tutoriel intéressant en première page de ce forum… et je remercie la personne qui l'a posté… je le lirai demain matin…
2. existe-t-il une solution pour mon jaguar sachant que j'ai le DWL-G122 Ver. C1, V. 3.00 ? sachant que je ne peux pas passer sous panther…
3. s'il n'existe pas de driver, sachant que mon ibook semble reconnaître le dongle en "adapteur ethernet en 2", puis-je me passer du wirelessutility.app ou faut-il que je configure le tout avant de passer à wirelessutility.app…
Bref… voilà, je m'excuse de ces questions naïves… mais, je compte sur vous… je me sens démunie et je suis triste…
j'adore tellement mon ibook, mais il n'y a plus rien pour les utilisateurs de jaguar…
vivement la deuxième génération du macbook pro pour que je puisse enfin passer à la nouvelle technolgie…  _________________ mon ibook, mes ipod mini, mon shuffle et moi sommes inséparables… |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 10-Juil-06 07:49:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je ne comprends pas pourquoi vous avez enlevé la panthère ? |
|
|
 |
|
Posté le: 10-Juil-06 10:48:33 Sujet du message: parce que |
|
|
fredtravers a écrit: | Bonjour
Je ne comprends pas pourquoi vous avez enlevé la panthère ? |
si panther fonctionne à merveille, mes ports usb 1.1 n'avaient pas assez de puissance pour que je puisse me connecter… chaque fois, j'avais ce message : impossible d'établir la connexion, pas assez de bande passante…" j'ai tenu pendant 1 an ainsi avant de revenir à jaguar… par contre, je vois que beaucoup possèdent un ibook g3 de 300 à 800 mhz et utilisent tiger… je suis curieuse de savoir comment ils font pour se connecter… _________________ mon ibook, mes ipod mini, mon shuffle et moi sommes inséparables… |
|
|
 |

|
Posté le: 10-Juil-06 11:15:02 Sujet du message: |
|
|
vous aviez bien fait les mises à jour ?
c'est curieux votre histoire, vous avez beaucoup de peripériques sur les ports usb ? |
|
|
 |
|
Posté le: 10-Juil-06 13:58:37 Sujet du message: Je recherche absolument AirPort Software Update 3.2 et |
|
|
fredtravers a écrit: | vous aviez bien fait les mises à jour ?
c'est curieux votre histoire, vous avez beaucoup de peripériques sur les ports usb ? |
oui, jaguar est mis à jour à sa dernière version, la version 10.2.8 (sinon, là encore je n'aurai pas pu me connecter)… Java a été mis à jour
par contre j'ai une version 3.1 de mon assistance airport…
J'utilise en effet et essentiellement le port usb n°2… c'est pour cela que le port usb n°1 reconnaît plus rapidement le dongle…
franchement, je ne vois pas… je me sens démunie…
Justement tu as sûrement raison sur les mises à jour
je recherche absolument le AirPort Software Update 3.2 et le AirPort Software Update 3.3 et le AirPort Software Update 3.3.1
c'est méga urgent…
merci à tous _________________ mon ibook, mes ipod mini, mon shuffle et moi sommes inséparables… |
|
|
 |

|
|
|
 |
|
Posté le: 11-Juil-06 02:19:09 Sujet du message: hélas non… j'ai passé ma matiné à checker… et je n'ai trouvé |
|
|
que le 3.1.1… j'ai donc fait la mise à jour… après, ça passe au 4.1 évidemment non compatible à Jaguar…
par contre, j'ai, je l'espère, enfin réussi à configurer le dongle en andaptateur en 2 à partir de réseau… j'ai pour cela réinstallé le driver pour panther fourni dans la galette… l'utilisateur de réseau le reconnaît très bien… car il m'a indiqué la vitesse de transmission… pas très rapide, somme toute mais j'ai un port usb 1.1 je ne pouvais pas m'attendre à mieux… mais, il m'est impossible de lancer la connexion car les logiciels wirelessutilityUSB.app et D-Link Airplus adaptor ne le reconnaissent pas… donc, je ne sais plus quoi faire…
voilà
et merci à tous _________________ mon ibook, mes ipod mini, mon shuffle et moi sommes inséparables… |
|
|
 |
|