Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Louta Connaisseur

|
Posté le: 21-Juil-06 00:44:14 Sujet du message: Internet... C'est chacun son tour ! |
|
|
Bonsoir à tous
Je remarque qu'une nouvelle acquisition me vaut invariablement un petit détour par chez vous ! et, une fois encore, un MacBook fraichement déballé sur les genoux, je me rejouie de vous avoir sous le coude ! ... Béni soit la Freebox ET MacADSL !!
voici ce qui m'amene... (Outre l'envie d'annoncer à la toile entière que j'ai un magnifique Macbook !!! )
Je suis conectée à internet par une Freebox dopée d'une carte Wifi.
Mon Imac G5 isight s'en accommode parfaitement et mon tout nouveau MacBook également.
Sauf que voilà... IMPOSSIBLE DE LES CONNECTER ENSEMBLE !! Comprenez : C'est l'un ou l'autre ! Pas question de surfer sur les 2 postes en meme temps !... C'est fâcheux !
Si j'active les bornes Airport de chaques machines, aucune des 2 n'arrive à se connecter et un message (que la decence et la mémoire m'empêchent de vous repeter mots pour mots) me signale que l'adresse d'une certaine "I.P" est indisponible.
Que faire ? Quelqu'un peut-il m'éclairer ? _________________ IMac G5 Blanc - 20" - OSX 10.5
IMac G5 Blanc/Isight - 20" - OSX 10.5
Macbook - 13" OSX 10.5
FreeBox V5 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Juil-06 07:15:10 Sujet du message: |
|
|
Ta freebox est-elle configurée en mode routeur ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 21-Juil-06 07:44:04 Sujet du message: |
|
|
Salut Louta
Va dans ta console de gestion chez free, active le mode routeur, reboote (la freebox).
Et voilà, c'est magique, elle pourra attribuer plusieurs IP simultanément, et tes deux joujous surferont de concert, du moins dès que tu leur auras mis la clé WEP ou WPA qui va bien pour sécuriser un peu ton installation  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Louta Connaisseur

|
Posté le: 21-Juil-06 12:05:05 Sujet du message: |
|
|
Génial ça marche !! Merci Jathenais... toujours aussi serviable et efficace !!!
j'ai donc activé la mode routeur de la Freebox sur la site Free.
la page offrait également la possibilité de modifier des tonnes de parametres mais je n'ai rien changé d'autre que "activer le mode routeur" , j'ai bien fait ?? _________________ IMac G5 Blanc - 20" - OSX 10.5
IMac G5 Blanc/Isight - 20" - OSX 10.5
Macbook - 13" OSX 10.5
FreeBox V5 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |