Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpg13 Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 252 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 14-Juil-06 11:54:47 Sujet du message: Tiroir mange-disque resté ouvert |
|
|
Bjr
Le tiroir de mon graveur de Cd est resté ouvert sur le powerbook. J'ai essayé de le fermer avec toast, impossible...j'ai redemarré, j'ai utilisé ONYX, rien a faire au niveau logiciel...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 14-Juil-06 11:59:32 Sujet du message: |
|
|
euuuh, je comprends pas bien le truc. Si c'est un mange disque, et à priori sur un titanium, je crois me souvenir qu'en effet c'en est bien un, comment un "tiroir" peut rester ouvert ?? Tu as un message d'erreur qui te dit ça(si oui, quoi exactement) ? si tu essayes de mettre un cd, ça fait quoi ? si tu rebootes est ce que ça change quelque chose ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
jpg13 Connaisseur

|
Posté le: 14-Juil-06 12:02:28 Sujet du message: |
|
|
merci de ta réponse...
c'est un mange disque...Le cd ne peut plus pénétrer dans le mange disque, il est bloqué à l'entrée...Le tiroir reste fermé et empêche l'introduction du CD. j'ai ouvert toast qui me dit que le tiroir est ouvert, je clic sur fermer le tiroir, mais rien ne se fait.
Comment faire ? tu as une idée? _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 14-Juil-06 12:08:27 Sujet du message: |
|
|
euh, si ça devait m'arriver, je crois que je commencerais par un reboot simple, voir si ça remet les choses en place, sinon, reboot en maitnenant le bouton du trackpad (ou le clic de la souris si tu en utilises une), manoeuvre qui sert habituellement à éjecter un cd bloqué à l'intérieur mais bon... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
jpg13 Connaisseur

|
Posté le: 14-Juil-06 12:11:56 Sujet du message: |
|
|
c'est ce que j'ai fait j'ai redémarré le powerbook en cliquant sur le tracball pour éjecter le CD mais rien à faire aucune réaction du mange disque. Quand j'actionne le bouton d'éjection du CD le symbole s'affiche mais rien y fait... _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 14-Juil-06 12:18:52 Sujet du message: |
|
|
alors il faut peut-être songer à une casse matérielle, un ressort ou un des bras  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
jpg13 Connaisseur

|
Posté le: 14-Juil-06 12:35:43 Sujet du message: |
|
|
MERCI pour tes réponses...J'en ai marre de ce combo qui ne grave plus et qui ne se ferme plus...je viens de commander sur macway un combo graveur DVD... Je crois aussi qu'il est HS !
à bientôt  _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|