Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bande passante internet

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilb
Nouveau membre

MessagePosté le: 18-Juil-06 18:29:31    Sujet du message: bande passante internet Répondre en citant

Bonjours à tous !!
Alors j'ai 3 questions :

1) Comment peut on voir le débit de sa bande passante sur mac os X ?
En faite depuis quelque jour ma connexion est super lente (pour ne pas dire pratiquement inexistante...) et je voudrais savoir si sa viens de chez moi (routeur mal configurer ou mauvais routeur carément ou si sa vient de mon fournnisseur)

2) ensuite J'ai un moteur D-link sans fil et jai tenté de changer le login et le mot de passe mais qd je rentre MON login et mon mot de passe il me dit que c'est faux (jai changé le login de par défaux)
Alors je voudrais savoir comment faire pour réinitialiser mon routeur ou retruver les codes qui sont vrai pour lui...

3) comment peut on savoir qui est connecté à mon réseau sans-fil ?
car je sais qu'on peut le voir dans la page du routeur mais comme je l'ai dit plus haut je n'ai plus acces...(grrr)

Merci d'avance pour vos réponces !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Juil-06 19:08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le 1) tu as par exemple (trouvé sur Mac Bidouille)

Le plus efficace, c'est de télécharger image.iso sur http://test-debit.free.fr/ et de regarder la vitesse obtenue au bout de quelques secondes.

Ou tu as aussi celui de 60 Millions de consommateurs
ou celui de MacBidouille

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 18-Juil-06 19:44:09    Sujet du message: Re: bande passante internet Répondre en citant

lilb a écrit:

moi, je te suggérerais plutôt de t'inscrire sur grenouille
, ce qui te donne une vue d'ensemble sur la journée, la nuit, et ce plusieurs jours de suite, sinon, j'aimais bien menumeter
lilb a écrit:
2) ensuite J'ai un moteur D-link sans fil et jai tenté de changer le login et le mot de passe mais qd je rentre MON login et mon mot de passe il me dit que c'est faux (jai changé le login de par défaux)
Alors je voudrais savoir comment faire pour réinitialiser mon routeur ou retruver les codes qui sont vrai pour lui...

sans plomb ? diesel ? GPL ?
bon, trêve de plaisanterie, ce doit être ton routeur, peut-être modem aussi ? donne moi le modèle exact.
sinon, moi, sur le mien, je ne peux pas changer le login, seulement le mot de passe, mais ça peut sans doute varier. De mémoire, appuyer sur le bouton reset une dizaine de secondes te permet de le remettre aux paramètres usines, tu perds donc tous les réglages, mais au moins, tu reprends la main (le bouton en question, c'est un trou sur la façade arrière)

lilb a écrit:
3) comment peut on savoir qui est connecté à mon réseau sans-fil ?
car je sais qu'on peut le voir dans la page du routeur mais comme je l'ai dit plus haut je n'ai plus acces...(grrr)
ben oui, faut reprendre la main sur ton routeur, et dans status /wireless je présume (à affiner selon modèle)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
lilb
Nouveau membre

MessagePosté le: 18-Juil-06 20:48:31    Sujet du message: Répondre en citant

oups !! oui c 'est vrai c pas un moteur mais belle et bien un ROUTEUR !!!! mdrrr
merci bcp pour vos réponces !! je vais testé et je vous tiendrai au courant !! ++
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 18-Juil-06 21:16:31    Sujet du message: Répondre en citant

n'hésite pas à donner ton modèle exact de DLink, ça nous permettra de mieux t'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
lilb
Nouveau membre

MessagePosté le: 19-Juil-06 02:18:06    Sujet du message: Répondre en citant

re ! Alors J'ai pu réinitialisé mon routeur (qui est un D-link Di-614+) et regarder en passant qui si qq1 était connecté a mon réseau mais apar mes ordi il ny personne . En faite en ce mmt jai trois ordi connecté (le mien, ma copine et ma soeur ki est en vacance)Moi j'utilise bcp la bande passante en téléchargeant et en jouan en réseau et ma copine et ma soeur n'utilise msn que pour MSN... donc elle ne prennent pas bcp de bande passante celon moi...

Mais mon probleme c'est que ma conexxion est vraiment tres lente et je ne comprend vraiment pas pkoi (mm qd je ne télécharge rien et ke je ne joue pas en réseau ! surtt ke c rare en ce mmt vu la conexion....) j"ai contacté mon fourniseur d'acces mais il me garantie que tout est correcte...J'ai pris un abandement haute vitesse donc ché pas sa devrait allé assez vite normalement non...?

Donc ba ma question serait : Est ce que j'ai des réglages a faire sur mon routeur pour que je puisse dire avec fièrté que j'ai une connexion haute vitesse...? (le logiciel pour regarder la bande passante "image.iso" est tjr en téléchargement. Je l'ai lancé des que j'ai vu vos réponces)
lilb
Nouveau membre

MessagePosté le: 19-Juil-06 02:47:18    Sujet du message: Répondre en citant

euh je viens de finir le télécharger image.iso sur le site ke tu ma donné(http://test-debit.free.fr/) et euh c'est le premier cd de debian si je ne me trompe...
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 19-Juil-06 07:43:06    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, ce n'est pas pour t'en servir, juste pour regarder à quelle vitesse il charge, mais encore faut il etre muni d'un logiciel de mesure.

outre les traditionnels conseils de nettoyage de ligne (que tu trouveras avec une rapide recherche, on les a souvent donnés dans ces pages), inscris toi chez grenouille, installe le logiciel (là, y'en a bien un), et ainsi, tu pourras voir ta vitesse sur de longues durées, c'est plus fiable qu'un test ponctuel, en plus tu auras aussi l'UL et le ping, ce qui ne gâche rien.

D'autre part, il serait intéressant que tu nous disent quelles sont tes caractéristiques de ligne, le débit que tu pensais avoir, celui que tu as. Après tout, si tu es à plus de 6 km du central, si tu es là, c'est déjà bien
tchek
Membre habitué

MessagePosté le: 19-Juil-06 20:25:55    Sujet du message: Re: bande passante internet Répondre en citant

lilb a écrit:
Bonjours à tous !!
Alors j'ai 3 questions :

[•••]
Merci d'avance pour vos réponces !!!!

http://www.macupdate.com/info.php/id/10451/
[G4MDD BiPro 867 Ghz, Ram 2 Go, PB G4 HDDL 1.67 Ghz, MBPro Core2Duo, 2 B&W OC 550 Ghz (FastMac), G4 733 (Cache L3), iMac 450 DV] Airportés Ext - SpeedTouch 585i/SwitchGiga/ADSL2+ - 6 Fire Wire 911/250 Go clonés CCC+BackUp, NAS 500
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: