Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Milla Membre
|
Posté le: 24-Juil-06 14:46:37 Sujet du message: Conseils pour changer d'offre ORANGE |
|
|
Bonjour,
J'ai actuellement une offre Orange 512k que j'utilise professionnellement (je suis infographiste).
J'ai un G5 bi-pro en OX10.4.
Je souhaiterais changer d'offre Orange et prendre la 8 mega avec la livebox.
J'ai donc plusieurs questions à ce sujet :
1- il existe 2 livebox (sagem et inventel), y a-t-il une différence ou reçoit-on l'une ou l'autre indiféremment ?
2- Je n'ai qu'une prise tél près de mon ordi. Si je branche la livebox dessus, puis-je brancher dessus mon téléphone-fax et passer des fax avec ?
3- l'offre inclue la télé, mais mon poste et la prise TV est à l'autre bout de l'appart, si la live box est près de l'ordi, comment ça ce passe pour la TV ? Faut-il tirer des cables ou est-ce que ça fonctionne autrement ?
Bref, je dois pouvoir téléphoner (avec la téléphonie illimité ou non), faxer, surfer, comment la box gère tout ça ??? Qu'elle est la config; idéale dans mon cas ???
Est-ce que je saute le pas et prend l'offre en ligne ??? Et si oui, est-ce que le changement est instantané (une fois que j'ai reçu la bax) car comme je l'utilise professionnellement, je ne peux pas me permettre de rester plusieurs jours sans internet.
Voilà, j'espère que je ne suis pas trop confuse dans mes questions !!!
Merci pour vos réponses !!!
Cordialement,
Milla |
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 25-Juil-06 07:07:11 Sujet du message: |
|
|
bonjour
1/ désolé, j'en sais rien
2/l'adsl et le telephone utilise les memes fils mais pas sur la meme frequence, donc oui on peut surfer en meme temps qu'on telephone, et en principe oui le fax devrait passer
3/il y a des chances qu'il failles tirer des cables, a moins que le wifi???
est ce que les caracteristiques de votre ligne permettent tout ça
http://www.degrouptest.com
j'espere que d'autre viendront éclairer votre lanterne _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
|
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 25-Juil-06 11:57:37 Sujet du message: Re: Conseils pour changer d'offre ORANGE |
|
|
Milla a écrit: | 1- il existe 2 livebox (sagem et inventel), y a-t-il une différence ou reçoit-on l'une ou l'autre indiféremment ?
2- Je n'ai qu'une prise tél près de mon ordi. Si je branche la livebox dessus, puis-je brancher dessus mon téléphone-fax et passer des fax avec ?
3- l'offre inclue la télé, mais mon poste et la prise TV est à l'autre bout de l'appart, si la live box est près de l'ordi, comment ça ce passe pour la TV ? Faut-il tirer des cables ou est-ce que ça fonctionne autrement ? |
1- aucune différence notable, elles sont envoyées au petit bonheur, le mode de fonctionnement est le même pour une utilisation standard.
2- predator a bon (d'ailleurs je salue predator)
3- quelle est la distance entre la livebox et "l'autre bout de l'appart" ?
il faudra certainement prévoir de passer un câble ethernet entre la livebox et le décodeur TV, c'est généralement ce que tout le monde fait et le signal reste au maximum.
Bonne journée _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 25-Juil-06 18:51:30 Sujet du message: |
|
|
avec grand plaisir bonjour M. krountch _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
|
|
|
|
20cent Nouveau membre
|
Posté le: 25-Juil-06 19:54:16 Sujet du message: |
|
|
1 voir les autres
2 aucun problème on branche le modem-fax sur la connexion d'une prise téléphone et après le filtre ADSL sur laquelle doit se brancher la livebox.
pour la télé acheter un kit "courant porteur" (je ne connais pas le nom exact). Ca marche parfaitement (j'ai eu la démo chez mon frère). livebox vers un boitier branché sur une prise de courant (via une connexion ethernet). L'autre boitier prise de courant se branche via ethernet sur l'appareil branché à la TV (en péritel ou similaire). Il y a même une version davec disque dur pour enregistrer. |
|
|
|
|
Posté le: 25-Juil-06 19:58:46 Sujet du message: |
|
|
le nom exacte est le CPL mais pour l'heure c'est plus cher qu'un câble... en revanche c'est plus discret _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 25-Juil-06 20:43:22 Sujet du message: |
|
|
évitez p'tet les premiers prix, j'ai déjà un soucis sur un de mes trois boitiers (et prévoir une bonne place sur la prise électrique, c'est quand même relativement volumineux, ceci étant dit, quand ça marche, ça marche bien, du moins pour l'internet, je ne suis pas télévisable) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
Posté le: 25-Juil-06 21:45:38 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | je ne suis pas télévisable) |
et c'"est dommage
ok je m'en vais _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
|
Milla Membre
|
Posté le: 25-Juil-06 23:21:41 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes vos réponse.
ça éclaire un peu mieux mon chemin
Je pense avoir tout compris.
J'ai commandé la livebox, dès qu'elle arrive : au taf pour les branchements,
Si soucis je reviens vous voir
à + donc !!! |
|
|
|
|
Posté le: 25-Juil-06 23:23:13 Sujet du message: |
|
|
on sera là _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
|
Pacsam Nouveau membre
|
Posté le: 2-Aoû-06 10:08:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour le chgt d'offre un appel au S/ Client doit suffir (cf : CGV)
A priori tu peux même le faire en ligne sur leur site.
Pour les connexions, cf les autres réponses. _________________ SP |
|
|
|
|