Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yab Connaisseur

Inscrit le: 12 Nov 2002 Messages: 142 Localisation: St Michel sur orge
|
Posté le: 4-Aoû-06 10:32:50 Sujet du message: Déménagement et Free ?? |
|
|
Salut à tous,
J'ai mon fils qui est chez Free (freebox 4).
Il déménage pour aller de Vincennes à Noisy le grand.
Qu'elle est la procédure à suivre ?
En allant sur le site de Free il y a bien une rubrique "Déménagement".
On remplit le formulaire, puis on doit se ré-inscrire et on nous demande alors le n° de tél. de son nouveau domicile, qui dans le cas de mon fils se termine dans quelques jours, !! De plus ce n° n'est pas à son nom. On fait comment ?
Est-il obligé d'avoir une ligne FT pour pouvoir se ré-inscrire ?
Merci de vos réponses.
Yab  _________________ Yab
G4 MDD 1,25 avec plein de trucs dedans ...
Si, si ...
+ un autre gros Baby... un G5 |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 4-Aoû-06 14:28:10 Sujet du message: |
|
|
2 possibilités...
1 - il veut garder sa v4 ou il est en zone non dégroupée
Il choisit la nouvelle procédure de déménagement.
2 - il est en zone dégroupée et il veut en profiter pour recevoir la VHD, il choisit l'ancienne procédure de déménagement
Pour s'inscrire à son nouveau domicile, encore 2 possibilités
- s'abonner chez FT puis s'inscrire chez Free en DP ou en Total Freebox, il est conseillé de ne pas faire suivre son numéro à son nouveau domicile, c'est parfois source d'erreur
ou
- s'inscrire en Total Freebox sur NDI, sans passer par la case FT.
Pour cela, il est nécessaire de connaître le numéro de téléphone de l'ancien occupant. Attention à bien s'assurer que l'on dispose du bon n°, qu'il n'est pas réattribué (le fait que l'ancien occupant ait fait suivre son n° à son nouveau domicile n'est pas une contre indication à cette procédure d'inscription si, lui-même, ne s'est pas inscrit chez Free). _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
yab Connaisseur

|
Posté le: 4-Aoû-06 15:06:09 Sujet du message: |
|
|
Merci !
J'ai bien lu les conditions de déménagement avec le lien fourni.
Code: | ... s'abonner chez FT puis s'inscrire chez Free en DP... |
C'est quoi DP ?
Code: | ... s'inscrire en Total Freebox sur NDI, sans passer par la case FT... |
C'est ça qui l'intéresse...
Il faut que je trouve ce qu'est NDI ?
Ça fait un moment que je n'étais pas venu sur Macadsl, j'ai perdu l'habitude des sigles
Si j'ai bien compris il peut se ré-inscrire depuis sa console sans renvoyer de courrier ?
La ligne de téléphone qu'il fourni est celle de l'ancien locataire, même si elle s'arrête dans quelques jours et il n'est pas obligé de reprendre FT !
Merci nico13
Yab
(Tu es fan de l'OM ?) _________________ Yab
Si, si ...
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 4-Aoû-06 15:28:49 Sujet du message: |
|
|
yab a écrit: |
C'est quoi DP ? |
DP = dégroupage partiel, on conserve donc un abonnement FT
DT = dégroupage total
Code: | ... s'inscrire en Total Freebox sur NDI, sans passer par la case FT... |
C'est ça qui l'intéresse...
Il faut que je trouve ce qu'est NDI ? |
NDI = numéro de désignation inactif = numéro de téléphone résilié par l'ancien occupant
Si j'ai bien compris il peut se ré-inscrire depuis sa console sans renvoyer de courrier ? |
Il y a peu de temps encore (malheureusement n'ayant pas de numéro inactif sous la main, je ne peux vérifier), c'était la seule procédure d'inscription qui nécessitait encore l'envoi du formulaire papier accompagné de la copie de la facture EDF ou de la copie du contrat EDF du nouveau domicile.
yab a écrit: | La ligne de téléphone qu'il fourni est celle de l'ancien locataire, même si elle s'arrête dans quelques jours et il n'est pas obligé de reprendre FT ! |
Attention !! le numéro de téléphone doit être inactif donc résilié par l'ancien occupant, ne surtout pas s'inscrire avant la résiliation, la procédure aboutirait à un échec certain.
Pour s'assurer que le numéro est inactif composer le numéro, on tombe alors sur un serveur vocal informant de la non attribution du numéro.
Une seule exception à cette règle de non attribution du numéro, c'est celle où l'ancien occupant fait suivre son n° à son nouveau domicile, ton fils pourrait malgré tout s'inscrire chez Free en DT sur NDI (ne pas se tromper de formulaire d'inscription) si l'ancien occupant ne s'inscrit pas lui-même chez Free.
(Tu es fan de l'OM ?) |
Je ne sais pas si je peux me considérer comme fan mais je m'y intéresse  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
yab Connaisseur

|
Posté le: 4-Aoû-06 16:22:01 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup nico13 pour toutes ces explications.
Je vais tout voir en détail.
Merci encore
Yab  _________________ Yab
Si, si ...
|
|
 |
|