Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 31-Juil-06 17:07:23 Sujet du message: Free : j'ai pas tout compris |
|
|
Voilà, je suis actuellement chez Tele2 et je souhaite passer chez Free car je ne suis pas très convaincu par l'offre Tele2box (elle n'est proposée qu'en DT, le service commercial me raconte n'importe quoi, ne répond pas aux mails, ...).
Techniquement, je connais la différence entre Dégroupage Total (DT) et Partiel (DP).
Primo :
J'ai lu sur le site de Free, que lorsqu'on était en DT on pouvait appeler par la ligne téléphonique classique (ou POTS, j'aime bien les acronymes ) et profiter de la pré-sélection si l'on appellait pas depuis la ligne ADSL (voix sur ADSL ou VoADSL). Jusque là c'est logique, vu qu'en DP la partie basse fréquence va chez FT qui va traiter sur son autocom ou aiguiller sur un autocom d'un opérateur alternatif si l'on a choisi la présélection (ou que l'on choisit un préfixe).
Ce que je n'ai pas compris, c'est si en DT on pouvait toujours utiliser la ligne POTS (en tombant alors sur un autocom Free). En effet, ce que je redoute est la panne de courant ou de Freeboîte qui me laisserait alors sans téléphone si je n'ai que le service VoADSL et plus le service POTS.
Qu'en est-il ?
Deuxio :
Puis-je brancher plusieurs téléphones en sortie de la Freeboîte (donc sur le service VoADSL) ?
En effet, je me suis bidouillé un filtre central, et il m'est donc techniquement très simple de ré-injecter la sortie voix de la Freeboîte sur toute mon installation interne (juste 3 téléphones). _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 31-Juil-06 18:12:54 Sujet du message: |
|
|
Pour la première, je pensais qu'une fois en DT, c'était foutu, mais ça ne demande qu'à être vérifié
pour la seconde, oui, tu peux réinjecter la VoIP dans tes prises, certains l'ont fait, se basant sur un tuto initialement prévu pour le neuf. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 31-Juil-06 20:24:02 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Lançons donc l'inscription chez Free.
A y réfléchir (et si je me souviens bien des schémas que j'ai vus chez FT ; mais cela fait maintenant 3 bonnes années que j'ai plus touché à la voix) en DP l'utilisation d'un préfixe ou de la pré-sélection doit revenir à envoyer l'appel vers l'opérateur tiers au niveau d'un CTS (Commutateur de Transit Secondaire) ou d'un PRO (Point de Raccordement Opérateur) alors que si l'opérateur tiers voulait faire la même chose il devrait faire cela au niveau du NRA (sont-ce les fameux CAA = Commutateurs à Autonomie d'Acheminement ?) ce qui serait bien moins économique car il y a plus de NRA (CAA?) que de CTS. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Mataf Membre
|
Posté le: 9-Aoû-06 18:27:14 Sujet du message: |
|
|
NRA= noeud de raccordement abonnés _________________ MacBook 2 GHz Ram 2 Go - Léopard - Dégroupé total |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|