Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free : j'ai pas tout compris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Juil-06 17:07:23    Sujet du message: Free : j'ai pas tout compris Répondre en citant

Voilà, je suis actuellement chez Tele2 et je souhaite passer chez Free car je ne suis pas très convaincu par l'offre Tele2box (elle n'est proposée qu'en DT, le service commercial me raconte n'importe quoi, ne répond pas aux mails, ...).

Techniquement, je connais la différence entre Dégroupage Total (DT) et Partiel (DP).

Primo :

J'ai lu sur le site de Free, que lorsqu'on était en DT on pouvait appeler par la ligne téléphonique classique (ou POTS, j'aime bien les acronymes ) et profiter de la pré-sélection si l'on appellait pas depuis la ligne ADSL (voix sur ADSL ou VoADSL). Jusque là c'est logique, vu qu'en DP la partie basse fréquence va chez FT qui va traiter sur son autocom ou aiguiller sur un autocom d'un opérateur alternatif si l'on a choisi la présélection (ou que l'on choisit un préfixe).

Ce que je n'ai pas compris, c'est si en DT on pouvait toujours utiliser la ligne POTS (en tombant alors sur un autocom Free). En effet, ce que je redoute est la panne de courant ou de Freeboîte qui me laisserait alors sans téléphone si je n'ai que le service VoADSL et plus le service POTS.

Qu'en est-il ?

Deuxio :

Puis-je brancher plusieurs téléphones en sortie de la Freeboîte (donc sur le service VoADSL) ?

En effet, je me suis bidouillé un filtre central, et il m'est donc techniquement très simple de ré-injecter la sortie voix de la Freeboîte sur toute mon installation interne (juste 3 téléphones).

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 31-Juil-06 18:12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la première, je pensais qu'une fois en DT, c'était foutu, mais ça ne demande qu'à être vérifié
pour la seconde, oui, tu peux réinjecter la VoIP dans tes prises, certains l'ont fait, se basant sur un tuto initialement prévu pour le neuf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 31-Juil-06 18:41:37    Sujet du message: Répondre en citant

En DT plus de POTS. Couic !

Toutes les fréquences sont renvoyées vers l'opérateur tiers et à part peut être Alice à ses débuts, aucun dégroupeur n'utilise les fréquences basses (enfin, pas à ce que je sache).

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Juil-06 20:24:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Bravo !

Lançons donc l'inscription chez Free.

A y réfléchir (et si je me souviens bien des schémas que j'ai vus chez FT ; mais cela fait maintenant 3 bonnes années que j'ai plus touché à la voix) en DP l'utilisation d'un préfixe ou de la pré-sélection doit revenir à envoyer l'appel vers l'opérateur tiers au niveau d'un CTS (Commutateur de Transit Secondaire) ou d'un PRO (Point de Raccordement Opérateur) alors que si l'opérateur tiers voulait faire la même chose il devrait faire cela au niveau du NRA (sont-ce les fameux CAA = Commutateurs à Autonomie d'Acheminement ?) ce qui serait bien moins économique car il y a plus de NRA (CAA?) que de CTS.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mataf
Membre

MessagePosté le: 9-Aoû-06 18:27:14    Sujet du message: Répondre en citant

NRA= noeud de raccordement abonnés
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: