Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
darkgost Nouveau membre
|
Posté le: 22-Juil-06 13:08:59 Sujet du message: connexion wifi de mon mac avec la livebox |
|
|
bonjour
J'ai une livebox sagem et un emac osX que je voudrais connecter avec la clé wifi fournie avec la livebox et je ne sais pas comment faire |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 23-Juil-06 16:16:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Il faut te procurer le bon driver pour la clé. Fais une recherche sur le forum, le sujet a été maintes fois discuté _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
hugo_b Nouveau membre
|
Posté le: 10-Aoû-06 13:25:00 Sujet du message: au seeecouurrrs!!!! |
|
|
même problème:
j'essaie de connecter un deuxième ordinateur, un iMac G3 (mac os 10.1.5 !!!!) , à ma livebox inventel via le wifi, mais je ne trouve pas de driver pour le dongle fourni (thomson WLG-1500A)
Celui ci est-il seulement compatible avec les mac (je ne pense pas en fait)? Quelqu'un a-t-il eu le même problème et a-t-il pu le résoudre??
quelles sont sinon les autres solutions pour connecter cet ordinateur à internet avec la livebox orange??
merci pour vos réponses vivement attendues!!
hUGO  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 10-Aoû-06 17:56:04 Sujet du message: |
|
|
selon son âge (à l'imac), eventuellement une arte airport classique (dure à trouver, et le prix va avec la rareté), et s'il n'est pas préalablement pourvu du support de carte... j'en ai un à vendre
sinon, si on fait abstraction d'un câble qui traverse ton logis, il te reste : un point d'accès wifi (voir chez Dlink, ou Lynksis, ou autres fournisseurs du genre, sans oublier la borne express qui doit pouvoir faire ça aussi), ou deux boitiers CPL, un branché sur la livebox, l'autre sur le G3. C'est la solution que j'ai retenue, moins coûteuse, plus fiable et plus rapide qu'une airport classique, pour les deux miens. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
hugo_b Nouveau membre
|
Posté le: 11-Aoû-06 20:51:12 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour ce conseil!!
j'aimerais maintenant savoir quels boitiers choisir pour être vraiment sûr que ça fonctionne avec mac os 10.1.5 sur le G3!!! (marque? modèle? prix approximatif?)
merci!!
hUGO °Oo |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 11-Aoû-06 20:55:13 Sujet du message: |
|
|
Mes boitiers m'ont coûté un peu moins de 40€ pièce, ils ont un débit de 14mbps. Mais ils sont presque déjà vieux, pour quasi le même prix, tu as des offres avec des packs de deux boitiers à moins de 100€, souvent en 85mbps. Côté marque, je n'ai pas testé la concurrence, donc je ne sais pas. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
hugo_b Nouveau membre
|
Posté le: 12-Aoû-06 11:31:07 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces précisions!
j'ai commandé le pack "Devolo MicroLink dLan Duo Starter Kit CPL" avec 2 adaptateurs pour 80€, car je ne voulais vraiment pas y mettre cher, sachant que c'est pour permettre l'accès à internet à un ordinateur secondaire...
reste à voir si tout ça fonctionne
j'en tiendrai le forum au courant..
hUGO  |
|
|
 |
hugo_b Nouveau membre
|
Posté le: 17-Aoû-06 15:18:02 Sujet du message: youupiii |
|
|
j'ai reçu mes boitiers qui fonctionnent à merveille!!!!!
c'est très simple, il suffit de les brancher, et sans paramétrage, on est connecté directement!!!
merci pour cette solution très efficace et relativement peu chère !
hUGO  |
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 17-Aoû-06 16:51:26 Sujet du message: Re: youupiii |
|
|
hugo_b a écrit: | j'ai reçu mes boitiers qui fonctionnent à merveille!!!!!
c'est très simple, il suffit de les brancher, et sans paramétrage, on est connecté directement!!!
merci pour cette solution très efficace et relativement peu chère !
hUGO  |
Vérifiez quand même que les boitiers ont une solution de cryptage des données, sinon le voisin s'il est sur le même transfo peut en profiter ) _________________ --
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox. |
|
|
 |
|