Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

D-Link dsl-300t et airportexpress tiennent en echec Apple

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
macnou
Membre

MessagePosté le: 29-Juil-05 20:14:45    Sujet du message: D-Link dsl-300t et airportexpress tiennent en echec Apple Répondre en citant

Bonjours à tous!

Voilà la situation, j'ai :

-ibook G3 800mhz + carte airport
-imac G5 1,8 (deuxième génération) + carte airport
-1 borne airport express
-1 modem D-Link T300 ( pour plus de précision ==> http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/91403/wo/eg3DrZVhSNMd2hRiz9KobwxOCXj/1.0.11.1.0.6.25.7.11.0.3 )

J'ai configurer le modem , en me connectant dessu depuis safari sur son IP, comme il est indiqué dans la mannuel (en PPPOE).
Ainsi si je branche le modem au mon imac , j'arrive à être connecter à internet (youpi) !

Ensuite comme indique dans le manuel, je branche le modem D-LINK à la borne airport, je branche la borne airport au mur, j'active airport sur mon imac G5, et là ... tout les voyants sont OK (borne airport verte, toutes les barres de signales) mais quand j'ouvre une fenêtre safari on m'explique que je suis déconnecter.

Face à ce problème, j'appel le service d'assistance apple... reset de la borne, configuration de la borne en pppoe... rien n'y change quoi que ce soit , à la fin de a conversation, comme l'assisteur ne trouvait rien il me met un peu à la porte en me demande de me tourner vers l'assistance du modem...

Je suis donc dans une situation un peu enuyeuse.... j'aurai aimé savoir:
Si d'autre personne on e le même problème ,La marche à suivre pour se connecter avec ma configuration materiel (dèsfois que je me soit tromper) et enfin si vous pouviez m'adier à sortir ce problème

Ah... j'oubliait je suis chez wanadoo (offre 8 mega), merci de m'avoir lu jusque là et je suis près à payer un verre à la Apple Expo à celui qui trouve la solution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 30-Juil-05 01:12:32    Sujet du message: Répondre en citant

1- configurer la borne pour l'accès PPPoE.
2- configurer le mac pour qu'il soit plus en dhcp mais en @IP fixe. en principe la borne apple est en 10.0.1.1
donner par exemple @IP 10.0.1.201 au mac (masque 255.255.255.0, routeur 10.0.1.1) et renseigner les DNS…

en théorie, la borne devient le récipiendaire de la connexion internet et cela devrait fonctionner.

si non, revenez ici et on continuera d'investiguer.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
macnou
Membre

MessagePosté le: 30-Juil-05 13:02:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse , je l'ai testé ce matin mais rien n'y fait

J'ai l'impression que le modem à lui aussi des fonctions de routeurs, et qu'il vient parasiter le routeur de la borne airport express.
En effet,lorsqu'on le configure(sans airport) il faut le configuré depuis safari on( y entre les identifiant de connexion) et ensuite on vient s'y connecter en DHCP...

J'ai de nouveaux éléments,
Etant donné que j'ai recu la borne airport une semaine après le modem , j'avais déja configuré le modem et je me connectait avec lui, (en DHCP).
Quand j'ai recu la borne airport j'ai branché le modem decu, et sans rien faire de plus en cliquant sur Activé airport et ensuite enc hoisssant ma borne je pouvait me connecter ! (sans rien faire de plus, (j'avais juste mit une sécurité )).
Ensuite je suis parti 2 semaines en vacances, et à mon retour ça a marché jusqu'a ce que je mette à jour le frimeware de ma borne airport, ou enfin ça à comencer à déconner quand je l'ai mit à jours

Voilà, j'éspère que ces nouvelles informations nous aiderons à avancer, merci d'avance pour vos réponse !
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 30-Juil-05 13:09:26    Sujet du message: Répondre en citant

si il y a deux étages de routeur, cela fonctionnera moins bien. voir pas du tout !

quand vous vous connectez directement sur le modme, votre ordi est configuré comment ?

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
macnou
Membre

MessagePosté le: 30-Juil-05 13:53:07    Sujet du message: Répondre en citant

On commence à comprendre ce qui se passe

Une petite image vos souvant mieux qu'un long discour

Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 30-Juil-05 13:58:07    Sujet du message: Répondre en citant

hum… et le modem ? (ne pas oublié de flouter les identifiants)

Acheter sur l'AppleStore
macnou
Membre

MessagePosté le: 30-Juil-05 14:25:47    Sujet du message: Répondre en citant

voilà la suite , du coté du modem donc :

voilà vous savez tout , (pardon pour les plus basse connexion toutes mes captures d'écrans commencent à allourdir la page )
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 30-Juil-05 14:57:42    Sujet du message: Répondre en citant

Primary DNS, ce ne devrait pas être un DNS du FAi plutôt qu'une IP locale ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 30-Juil-05 15:12:03    Sujet du message: Répondre en citant

y'en a un gros souci en tout cas en plus du DNS primaire.

si le routeur distribue des @IP dans la plage 192.168.1.2 à 254, ton mac connecté à lui devrait avoir une @IP dans ladite plage et pas une en 82.120.xxx.xxx !

il y a donc un gros dysfonctionnement quelque part.

et les écrans que tu montres indiquent que le modem-routeur T300 est aussi en mode routeur. ce qui implique des pépins avec la borne. je dirais qu'il faudrait passer le T300 juste en mode modem et donc débrayer le mode routeur si c'est possible. ensuite, configurer la borne pour que ce soit elle qui ai les identifiants. et qui serve de routeur.

Acheter sur l'AppleStore
macnou
Membre

MessagePosté le: 30-Juil-05 18:45:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche maintenant, il faut passer le modme en mode "bridge", et couper l'attribution d'adresse DHCP et ça passe en configurant l'airport en PPPoE

un grand merci à tous et à la prochaine
lbouy
Membre

MessagePosté le: 18-Aoû-06 20:58:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Je me permets de réactiver ce sujet. J'ai installé un modem ADSL D-Link DSL-300T sur le PC de ma belle-mère et il connaît aussi, régulièrement, des déconnexions intempestives. Comme il est justement réglé en mode "routeur" (simplifions), j'aimerais pouvoir le passer en mode convenable.

Le souci est que je ne suis pas sur place et que je n'ai pas de mode d'emploi sous les yeux -- impossible de le trouver nulle part sur le web, d'ailleurs, mais je dois m'y prendre mal.

J'aimerais donc, dans la mesure du possible :
1) un pas à pas, fût-il simplifié, pour faire la chose ;
2) le mode d'emploi de l'appareil, même en anglais.

Quelqu'un aurait-il ceci en stock ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: