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Résiliation Abonnement chez Club-internet

 
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Auteur Message
charlybaby2000
Connaisseur


Inscrit le: 21 Nov 2002
Messages: 125

MessagePosté le: 12-Mai-04 11:21:32    Sujet du message: Résiliation Abonnement chez Club-internet Répondre en citant

Je souhaite résilier mon abonnement chez CI. Je suis abonné depuis plus d'un an mais j'ai appelé en décembre dernier pour raller, car ils me facturaient tjs 45 euros (au lieu des 39) alors qu'ils avaient mis en place de nouveaux tarifs depuis plusieurs mois déjà. Je n'ai obtenu qu'un mois gratuit (et le passage a 39 euros). Mais je n'ai rien signé.

Ils viennent de passer à 29 euros depuis plusieurs mois et je suis tjs à 39 euros. Bref, j'en ai marre et je veux passer chez free.

Voilà ma question :

Sachant que je n'ai rien signé de plus que mon contrat initial, peuvent-ils légalement me dire que je n'ai pas le droit de partir avant décembre 2004 (genre: on vous a "offert" un mois gratuit en échange d'un réabonnement, etc.) ?

Merci de vos conseils.
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dirindal
Modérateur


Inscrit le: 16 Avr 2002
Messages: 5135
Localisation: Genève

MessagePosté le: 12-Mai-04 11:24:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublier qu'un contrat oral est un contrat au sens du code des obligations. Cependant, si rien n'est signé et que cela n'a jamais été mentionné durant les appels téléphoniques, et que cela ne figure pas dans les conditions générales, alors ils ne peuvent rien faire...

Dirindal, quelques bases de droit
_________________
iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....

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fredtravers
Grand clavardeur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 14488

MessagePosté le: 12-Mai-04 11:28:56    Sujet du message: Re: Résiliation Abonnement chez Club-internet Répondre en citant

charlybaby2000 a écrit:
Je souhaite résilier mon abonnement chez CI. Je suis abonné depuis plus d'un an mais j'ai appelé en décembre dernier pour raller, car ils me facturaient tjs 45 euros (au lieu des 39) alors qu'ils avaient mis en place de nouveaux tarifs depuis plusieurs mois déjà. Je n'ai obtenu qu'un mois gratuit (et le passage a 39 euros). Mais je n'ai rien signé.

Ils viennent de passer à 29 euros depuis plusieurs mois et je suis tjs à 39 euros. Bref, j'en ai marre et je veux passer chez free.

Voilà ma question :

Sachant que je n'ai rien signé de plus que mon contrat initial, peuvent-ils légalement me dire que je n'ai pas le droit de partir avant décembre 2004 (genre: on vous a "offert" un mois gratuit en échange d'un réabonnement, etc.) ?

Merci de vos conseils.

En général une bonne opposition bancaire au prélèvement réveille leurs instincts commerciaux... dans les huit jours ils vous téléphonerons, car ce sera EUX les demandeurs ...
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gaspou
Modérateur


Inscrit le: 09 Fév 2003
Messages: 12566
Localisation: Paris 13e

MessagePosté le: 12-Mai-04 11:29:27    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu as reçu un mail de confirmation quand tu es passé à 39€ ? si oui, il mentionnait peut être un nouvel engagement de 12 mois. Sinon, c'est bon; si oui, ils vont considérer que tu as accepté tacitement; tu pouras bien évidemment prétendre le contraire. Il ne te restera plus qu'à utiliser la méthode AQCGTF ...


gaspou, en cours de troisième engagement annuel chez CI
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charlybaby2000
Connaisseur


Inscrit le: 21 Nov 2002
Messages: 125

MessagePosté le: 12-Mai-04 11:41:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien reçu et de toute façon je ne crois pas que le mail soit valable devant la loi. Mais je pense en effet faire opposition 1 mois apres ma lettre. De plus, je n'ai pas envie d'appeler, car leur service client étant au Maroc et vue la manière dont ils m'ont traités la derniere fois, ça ne donne pas envie d'essayer.
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fredtravers
Grand clavardeur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 14488

MessagePosté le: 12-Mai-04 13:12:06    Sujet du message: Répondre en citant

charlybaby2000 a écrit:
Je n'ai rien reçu et de toute façon je ne crois pas que le mail soit valable devant la loi. Mais je pense en effet faire opposition 1 mois apres ma lettre. De plus, je n'ai pas envie d'appeler, car leur service client étant au Maroc et vue la manière dont ils m'ont traités la derniere fois, ça ne donne pas envie d'essayer.

Lettre recommandée avec AR, motivant votre mécontentement en quelques phrases simples
Double envoyé à une association
Opposition sur le compte bancaire
Et hop !
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Claude Le Mestric
Membre hyperactif


Inscrit le: 28 Aoû 2002
Messages: 1846
Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)

MessagePosté le: 12-Mai-04 13:21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si ! le mail est valable depuis cette été.

Mais comme il n'y a pas de signature certifié, il est contestable.

De toute façon, tu envoies ta lettre de résiliation en R/A en demendant la résiliation le mois suivant (de préférence correspondant à la date anniversaire de ton abonnement initial). Tu verras bien ce qu'ils feront ! (donne des motifs de mécontantement)

Soit ils sont désolé que tu les quittes, soit ils te répondront que ça ne correspond pas à la date et te proposeront quelques choses pour que tu ne partes pas à la prochaine nouvelle date anniversaire.

De toute façon pour un contrat : il est nécessaire et suffisant que les parties soient d'accord et c'est tout (pas nécessaire qu'il y est des écrits ni même des paroles).
Toutes fois, il y a les usages et le problème de la preuve qui font qu'il est dans le cas d'un contrat commercial avec un opérateur nécessaire d'avoir des écrits. Si tu n'as pas d'écrit comme quoi la nouvelle date anniversaire est ... elle n'a pas changé.
_________________
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Ritchi78
Nouveau membre


Inscrit le: 26 Avr 2002
Messages: 3

MessagePosté le: 3-Juin-04 23:54:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je suis client de Club Internet depuis quelques années.
Comme toi, j'ai dû raler en décembre pour avoir le 512/128 à 29,90 au lieu des 39,90.
Voici une petite mésaventure que se termine bien:
En mars dernier, un commercial de Club Internet téléphone à mon domicile et nous annonce qu'une intervention technique est prévue dans le mois pour mettre à jour leur installation et que nous serions donc privé d'internet pendant une demi-journée max. Un peu plus tard dans son barratin, le commercial annonce fierement de nouveaux tarifs: 29,90 pour du 1024/128 ou 24,90 pour le 512/128. Ayant pris note de cela, on se quitte sans avoir rien demander.

Quelques jours après je reçois un mail confirmant la prise en compte de ma demande de changement d'abonnement (24,90 pour le 512) ainsi que la confirmation du renouvellement d'un an d'engagement.

Je ne fais ni une ni deux: je leur répond immédiatement que je n'ai jamais demandé quoi que se soit et surtout que je refuse d'en reprendre pour un an. Le mail est resté sans réponse, hormis la réponse automatique disant qu'il va être traité aussi vite que possible.
Je fais plusieurs relances en faisant monter le ton, mais toujours rien.

Ayant perdu ma carte bleue deux week end après, je m'empresse de faire opposition à ma banque.
Heureuse conséquence à la fin du mois: Club internet n'a pas pu me débiter.
Je reçois alors des courriers pour me signaler cela. Je les ignore avec un malin plaisir, et cela d'autant plus que ma connexion internet fonctionne toujours. j'en profite pour continuer mes relances, en mettant à chaque fois les copies des mails précédents. Les seules réponses que j'ai sont: appeler notre service commercial pour régler ce problème, pour la modique somme de 0,34 euros la minute ! Je rêve !

Je cherche donc sur le site du Club Internet une adresse email d'un responsable et je trouve celle du directeur commercial. Je lui balance donc les échanges de mail qui durent depuis 3 semaines
Et bien là, cela a bougé:
- un coup de téléphone d'un commercial le soir même !
- discussion très polie et pleine d'excuse pour les erreurs et les incompréhensions
- puis proposition commerciale suivante exclusive, c'est à dire rien que pour moi:
- le forfait 1024/256 au prix du 512/128 soit 24,90/mois
- aucun engagement minimum
- antivirus et antispam gratuits
- page perso gratuite (elles le sont de toutes façons)

bref, la panoplie complète à prix exceptionnel, mais à condition que je veuille bien leur communiquer mon nouveau numéro de CB.

CONCLUSION: L'argent, voilà le nerf de la guerre !

En espérant que mon aventure vous aidera à diminuer vos frais internet.

Cordialement
Ritchi

PS: Depuis, il est vrai que payer 24,90 pour du 1024/256, cela parait exhorbitant, car les offres se sont multipliées ce printemps.
Mais bon, je suis resté au Club Internet, car il a une qualité très importante pour moi: la fiabilité des liaisons. Je n'ai jamais eu de problème en plusieurs années. Et je suis connecté en permanence (serveur Car--cho, oblige
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Dickie
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Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 1183
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MessagePosté le: 4-Juin-04 09:42:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ritchi78 a écrit:
Depuis, il est vrai que payer 24,90 pour du 1024/256, cela parait exhorbitant,


Uniquement pour les chanceux dégroupés !

Pour les autres, comme moi, on est déjà bien heureux quand on peut avoir le 1024/128 à 29,99 € de Free, voire même le 512/128 au même prix si on est trop loin du central.

Songe qu'il y a encore en France de nombreux coins de campagne sans accès du tout à l'ADSL.
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Claude Le Mestric
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Inscrit le: 28 Aoû 2002
Messages: 1846
Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)

MessagePosté le: 10-Juin-04 13:47:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dickie a écrit:
Ritchi78 a écrit:
Depuis, il est vrai que payer 24,90 pour du 1024/256, cela parait exhorbitant,


Uniquement pour les chanceux dégroupés !

Pour les autres, comme moi, on est déjà bien heureux quand on peut avoir le 1024/128 à 29,99 € de Free, voire même le 512/128 au même prix si on est trop loin du central.

Songe qu'il y a encore en France de nombreux coins de campagne sans accès du tout à l'ADSL.


On peut quand même avoir du 512/128 à moins de 20 € ! (Pas chez Free, c'est pour ça que je ne suis plus chez eux). Par contre le 256 d'ul, est cher quand on est pas en dégroupé !
_________________
CLM

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Ritchi78
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Inscrit le: 26 Avr 2002
Messages: 3

MessagePosté le: 16-Aoû-06 08:35:42    Sujet du message: Répondre en citant

Dickie a écrit:
Ritchi78 a écrit:
Depuis, il est vrai que payer 24,90 pour du 1024/256, cela parait exhorbitant,

Uniquement pour les chanceux dégroupés !

Je précise que lorsque j'ai bénéficié de cette offre, je n'étais pas dégroupé, et d'ailleurs, je ne le suis toujours pas!
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ADzorroSL
Connaisseur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 350
Localisation: Le dernier ours des Pyrénées

MessagePosté le: 19-Aoû-06 01:08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Inscrit en 2002 et toujours nouveau membre ? Le comte de Saint Germain himself ? Santé ! On trinque
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