Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Myst Membre
|
Posté le: 22-Aoû-06 18:48:25 Sujet du message: Pas de connexion sous OS 10.4 avec Olitec |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un modem+routeur Olitec ADSL SX 202 Éthernet car j'avais avant un USB qui ne fontionnait pas.
Mais là celui-ci non plus !
En plus l'ordi détecte rarement sa précence, et quand j'essaye de me connecter il me dit "Ne trouve pas de serveur PPPoE"
Cela fait maintenant 3 mois que je n'ai plus internet... J'en peu plus
Merci beaucoup d'avance
Quelques précisions :
Mac Intel sous Os 10.4
Connection internet : Wanadoo 1 Mo |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 22-Aoû-06 18:49:44 Sujet du message: |
|
|
bonjour
il est configuré comment ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Myst Membre
|
Posté le: 22-Aoû-06 18:58:26 Sujet du message: |
|
|
le modem ou l'ordi ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 22-Aoû-06 19:03:55 Sujet du message: |
|
|
je te fais un prix de gros : les deux  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Myst Membre
|
Posté le: 23-Aoû-06 07:52:53 Sujet du message: |
|
|
lol
Pour le modem tout ce que je sais, c'est que c'est un Olitec ADSL SX 202 avec connection en câble éthernet.
L'ordi, c'est un imac G5, processeur Intel Core Duo 2.0 GHz, 2 Go de SDRAM DDR2; carte graphique ATI Radeon X1600 128 Mo SDRAM
Mon FAI est wanadoo avec une connection de 1 Mo
J'espère que tout y est. |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 23-Aoû-06 07:57:02 Sujet du message: |
|
|
non non, enfin, si, c'est bien, mais ce qu'on a besoin de savori c'est ce que tu as paramétré.
le modem fait routeur, mais la fonction est elle activée ? Qu'as tu mis dans les pages du routeur ? et qu'as tu mis dans réseau au niveau du mac ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 23-Aoû-06 08:50:26 Sujet du message: |
|
|
Et as-tu bien pensé à désinstaller (ou tout du moins désactiver) le pilote USB de ton vieux modem ?
En effet, il est aussi possible que ton Mac ait des relents de configuration de ton ancien modem et qu'il essaie d'utiliser le port USB pour la connexion au Net. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Myst Membre
|
Posté le: 23-Aoû-06 10:05:49 Sujet du message: |
|
|
Voilà la démarche que j'ai suivi :
Je suis allé dans les préférence système/réseau
Là j'ai dit que je suis en Éthernet intégré (dans état du réseau) (où il voit rarement le modem)
Ensuite j'ai mis configuration : automatique
là j'ai vu que toutes mes données étaient rentré (nom du compte; mot de passe, etc,...)
Ensuite j'ai fait Appliquer (et j'ai redemarrer pour être sûr que les paramètree soit pris en compte)
Et là... çà ne marche pas.
Sinon, pour voir si la fonction routeur est activé, je ne sais pas où çà se voit. Et aussi les pages du routeur dont tu parles, je ne sais pas non plus où elles sont... désolé
Merci pour le conseil pour virer les pilotes, je vais le faire. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 23-Aoû-06 12:28:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Les DNS sont renseignés dans les preferences ethernet ? |
|
|
 |
Myst Membre
|
Posté le: 23-Aoû-06 12:36:11 Sujet du message: |
|
|
Dans TCP/IP, j'ai l'adresse IP et le routeur
(C'est bien çà DNS ?) |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 23-Aoû-06 13:40:12 Sujet du message: |
|
|
Non, DNS, c'est IP du FAI; cette info a dû t'être donnée quand tu t'es abonné. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Myst Membre
|
Posté le: 23-Aoû-06 15:35:07 Sujet du message: |
|
|
Tu parles du nom du compte c'est çà ? |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 23-Aoû-06 17:24:52 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas le SX202 mais ça m'a tout l'air d'être le successeur du SX200 que j'ai bien connu...
Donc : dans configuration, tu met "via dhcp"
puis tu lances ton navigateur, tu tapes l'adresse du routeur (de mémoire, c'était 192.168.2.1, mais c'est à vérifier), puis il te demante un identifiant et un mot de passe (tu as ça dans la notice du modem).
Là, normalement, tu as deux options : configuration simplifiée et configuration avancée. Tu choisis "simplifiée et tu entres ton identifiant de chez mamadoo et ton mot de passe, ainsi que les DNS et normalement, ça roule tout seul ensuite. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 23-Aoû-06 17:47:57 Sujet du message: |
|
|
Alors, ma mémoire était défaillante, mais heureusement, Olitec a mis le manuel en ligne pour les gentils forumeurs qui voudraient aider à configurer un appareil qu'ils n'ont pas sous la main.
sur la notice, y' a écrit: | Bien renseigner votre abonnement ADSL
- Lancez votre navigateur Internet puis accédez à la page d'accueil de votre Routeur-Modem (par défaut http://192.168.0.250, login = admin, mot de passe = admin).
- Entrez dans la "Config. Interfaces / Internet" du Routeur-Modem.
Dans cette page, il faut renseigner un certain nombre de champs, en vous aidant des informations fournies par
votre Fournisseur d'Accès ADSL, ou à défaut, en vous servant du tableau de la page suivante. Voici la liste des
champs à vérifier et à renseigner :
- VPI.
- VCI.
- Type de Connexion
- Mode d’encapsulation.
- Nom d’utilisateur PPP.
- Mot de passe PPP.
|
Donc l'interface semble avoir changé mais mon SX200 remonte à y'a près de 4 ans. Cela dit, s'il est tombé dans le coma il y a deux ans et demi suite à une microcoupure survenue malencontreusementau moment où il redémarrait après une modification des réglages, un reflashage à l'usine Olitec et il est reparti de plus belle (et avec moins de bug qu'avant). Il continue de faire le bonheur de ma môman vu que sa freebox ne sait faire que le chenillard...
Enfin bref, Mamadoo t'a normalement fourni les informations dont tu as besoin (nom d'utilisateur PPP, mot de passe, mode d'encapsulation, etc.) _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|