Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nerval2005 Membre
|
Posté le: 26-Aoû-06 13:39:10 Sujet du message: Paetager ma connexion internet en wifi |
|
|
Bonjour,
Ne connaissant strictement rien au wifi sur mac, j'espère que quelqu'un pourra me répondre.
Je suis équipé d'un Macmini (G4 et OS Panther) tournant à 1,42 mais non équipé d'Airport.
Je vais avoir sous peu un ordinateur portable PC équipé d'une carte PCMCIA wifi (je n'en connais pas la marque).
Mon problème est le suivant : je désire pouvoir bénéficier de ma connexion internet (modem ethernet ADSL non wifi) sur mon ordinateur portable.
Vers quelle solution dois-je me tourner ? : vers un point d'accès compatible mac (quelle marque ? de préférence achetable sur Paris) ou vers un point d'accès Aiport (est-ce que la carte PCMCIA le reconnaîtra ?)
La distance qui séparera les deux machines est relativement courte, de l'ordre d'une dizaine de mètres.
Par ailleurs, une fois le matériel installé, ai-je quelque chose de spécial à configurer sur Mac OS X pour la partage de la connexion internet en wifi ?
Merci d'avance
Cordialement
Emmanuel |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 26-Aoû-06 19:16:18 Sujet du message: |
|
|
Un petit routeur qui fait wifi fera l'affaire. T'en trouves des pas mal à moins de 100€. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
nerval2005 Membre
|
Posté le: 26-Aoû-06 19:30:55 Sujet du message: Partage de mon connexion internet |
|
|
Bonjour Ti,
Donc, si je comprends bien, il faudrait que je prenne un routeur wifi (ce n'est pas un modem routeur wifi, à moins que cela soit la même chose ?).
Cela se branche comment ce genre d'appareil ? Sur mon modem Speedtouch 510, je n'ai qu'un seul port ethernet, est-ce gênant ?
En aurais-tu des relativement faciles d'emploi à me conseiller ?
Merci grandement
Emmanuel |
|
|
 |
nerval2005 Membre
|
|
|
 |
nerval2005 Membre
|
|
|
 |
nerval2005 Membre
|
Posté le: 26-Aoû-06 20:19:00 Sujet du message: Partage de ma connexion internet |
|
|
Bon,
En parcourant le site, j'ai pu lire les appréciations des lecteurs sur différents modèles de modem/routeur wifi. Je crois que je vais carrément opter pour un modem routeur wifi style netgear DG834G ou plus récent, qui semble assez simple d'emploi. Par contre, une question me traverse l'esprit : mon Macmini est situé sur un petit meuble, et le modem sera juste en dessous, dans un second compartiment du meuble. Est-ce que les ondes radio émises par l'antenne du modem risquent d'altérer le fonctionnement de mon Mac ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 26-Aoû-06 20:50:03 Sujet du message: |
|
|
pas que je sache non, tu dois pouvoir y aller _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
nerval2005 Membre
|
Posté le: 27-Aoû-06 11:57:02 Sujet du message: Partage de ma connexion internet |
|
|
Ok, merci Jathenais  |
|
|
 |
|