Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djehouty Nouveau membre
|
Posté le: 29-Aoû-06 19:35:18 Sujet du message: Freebox HD + imac G5 avec carte airport extreme |
|
|
Bonjour,
j'ai un imac G5 avec une carte airport extreme et une connection wifi par ma freebox HD. Voici mes interrogations :
Est-il possible de se connecter à la freebox sans avoir la borne airport (comme c'était visiblement le cas des freebox précédentes+cartewifi associée).
Si non, existe-t-il des bornes non apple (car assez chère) compatibles avec cette nouvelle freebox?
Merci à tous pour vos lumières ! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 29-Aoû-06 20:22:37 Sujet du message: |
|
|
oui, il y a des bornes non apple ....
vous trouvez la borne express chère avec ce qu'elle permet de faire ? 129 euros . Et la musique de votre mac sur votre chaine ? |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 29-Aoû-06 20:41:35 Sujet du message: Re: Freebox HD + imac G5 avec carte airport extreme |
|
|
djehouty a écrit: | j'ai un imac G5 avec une carte airport extreme et une connection wifi par ma freebox HD. Voici mes interrogations :
Est-il possible de se connecter à la freebox sans avoir la borne airport (comme c'était visiblement le cas des freebox précédentes+cartewifi associée). |
Oui bien sûr, il suffit d'activer la fonction WiFi dans ta console de gestion. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
djehouty Nouveau membre
|
Posté le: 30-Aoû-06 10:20:26 Sujet du message: |
|
|
En fait, c'est pour une utilisation à mon bureau, donc pas de connexion avec la chaine hi-fi de toutes façons....
La fonction wifi est bien activée dans la console de gestion puisque le macbook de mon ami se connecte sans problème.
La connexion airport annonce "identifiant de la borne : indisponible". Normal, me direz-vous, puisque pas de borne!
Je voulais juste savoir s'il y avait une solution alternative à l'achat de la borne airport.
merci ! |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 30-Aoû-06 10:26:42 Sujet du message: |
|
|
Oui, activer la fonction routeur dans la console de gestion. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
djehouty Nouveau membre
|
Posté le: 30-Aoû-06 10:31:03 Sujet du message: |
|
|
la fonction routeur est activée aussi, j'ai 2 macs en ethernet et 1 PC en wifi connectés en permanence, ça marche très bien d'ailleurs.
es-tu connecté à ta freebox HD sans avoir branché ta borne airport ? |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 30-Aoû-06 10:37:25 Sujet du message: |
|
|
Petite modification dans ma configuration après quelques réaménagements dans mon appartement après réception de la VHD justement.
Pour le moment, exit la borne Airport, je suis en WiFi avec la Freebox, je n'ai pas encore activé la fonction routeur, je ne ferai ça qu'au retour de mes vacances. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
djehouty Nouveau membre
|
Posté le: 30-Aoû-06 10:45:26 Sujet du message: |
|
|
alors, lequel de tes mac as-tu connecté? le PB n'était-il pas déjà prêt pour le wifi, comme le macbook de mon ami ? |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 30-Aoû-06 10:52:39 Sujet du message: |
|
|
djehouty a écrit: | alors, lequel de tes mac as-tu connecté? le PB n'était-il pas déjà prêt pour le wifi, comme le macbook de mon ami ? |
Avec le PWB, je n'utilise pratiquement plus que lui. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
|