Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que faire après détection Airport pour accéder à internet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hpoirot
Membre

MessagePosté le: 29-Aoû-06 23:33:51    Sujet du message: Que faire après détection Airport pour accéder à internet Répondre en citant

Bonjour,
Je dispose d'un MPB (vous savez "le fer à repasser") et après pas mal d'essais, je suis parvenu à faire reconnaître au Mac le réseau Wifi issu de ma freebox HD.
Maintenant, comme je ne connais rien en réseau, je m'aperçois que je ne peux pas accéder à Safari en Wifi, pourquoi ? alors qu'il a détecté la présence du réseau Wifi que j'ai activé sur le portail de gestion de ma freebox? faut-il se farcir une configiration de connexion VPN, que choisir L2TP via IPSec ou PPTP? please Help me parceque j'ai les genoux qui chauffent avec mon "fer à repasser".
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 30-Aoû-06 00:04:08    Sujet du message: Répondre en citant

fer à repasser ? c'est nouveau ça comme appellation ?
bref

si tu mettais simplement le mac en DHCP, en entrant les clés de cryptage si il y a lieu, ça marcherait pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 30-Aoû-06 01:07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as activé le DHCP ? Tu as renseigné correctement TCP/IP ?

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 30-Aoû-06 11:24:52    Sujet du message: Re: Que faire après détection Airport pour accéder à interne Répondre en citant

hpoirot a écrit:
Bonjour,
Je dispose d'un MPB (vous savez "le fer à repasser") et après pas mal d'essais, je suis parvenu à faire reconnaître au Mac le réseau Wifi issu de ma freebox HD.
Maintenant, comme je ne connais rien en réseau, je m'aperçois que je ne peux pas accéder à Safari en Wifi, pourquoi ? alors qu'il a détecté la présence du réseau Wifi que j'ai activé sur le portail de gestion de ma freebox? faut-il se farcir une configiration de connexion VPN, que choisir L2TP via IPSec ou PPTP? please Help me parceque j'ai les genoux qui chauffent avec mon "fer à repasser".
A+

Nul besoin de VPN, pas de L2TP, pas d'IPsec , pas de PPTP , pas de Golgoth-41 et encore moins de demodu-debrouzouf RFC 4492

il suffit juste de renseigner la partie Aiport de la configuration "automatique" de "configuration réseau".
Dans l'onglet TCP/IP , choisir "via DHCP", faire "appliquer", puis attendre un peu, et ô miracle, sainte joie, auguste flamme qui pour nous descent des cieux.. une adresse IP en 192.168.0.x apparait.

Là on asticote Safari, et youpi ( "deine zauber binder vider" en VO ) , les sites oauibe s'affichent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
hpoirot
Membre

MessagePosté le: 30-Aoû-06 22:46:14    Sujet du message: Répondre en citant

si tu mettais simplement le mac en DHCP, en entrant les clés de cryptage si il y a lieu, ça marcherait pas ?[/quote]

Veux-tu me dire que je devrai tout d'abord affecter un numéro de port DHCP depuis mon interface de routeur sur le portail Free ou y-at-il une activation sur le Mac lui-même ?
hpoirot
Membre

MessagePosté le: 31-Aoû-06 00:18:43    Sujet du message: comment activer le DHCP ? Répondre en citant

Salut, peux-tu me dire comment tu actives le DHCP ?
hpoirot
Membre

MessagePosté le: 31-Aoû-06 00:27:08    Sujet du message: Je n'arrive pas à générer une adresse IP en 192.168.0.x ! Répondre en citant

Nul besoin de VPN, pas de L2TP, pas d'IPsec , pas de PPTP , pas de Golgoth-41 et encore moins de demodu-debrouzouf RFC 4492

il suffit juste de renseigner la partie Aiport de la configuration "automatique" de "configuration réseau".
Dans l'onglet TCP/IP , choisir "via DHCP", faire "appliquer", puis attendre un peu, et ô miracle, sainte joie, auguste flamme qui pour nous descent des cieux.. une adresse IP en 192.168.0.x apparait.

Merci pour tes conseils, mais je ne comprends pas: j'ai bien vérifier sur le menu de ma freebox que le Wifi est bien activé avec le nom du réseau que je lui ai affecté avec un mot de passe WAP sur le canal 11.
Je dispose d'une Freebox HD avec Wifi intégré que j'ai activée en mode routeur. or j'ai bien tenté de configurer le réseau du Mac en Airport automatiquement, mais lorsque je demande un renouvellement de Bail DHCP, il me donne une adresse IP en 169.2XX. XX.XXX mais ça n'est pas l'adresse en 192.168.0.x qui correspondrait à l'un des port DHCP que j'ai déclaré dans mon interface de routeur sur le portail Free.
Les autres membres du forum me demandent si j'ai bien activé le DHCP sur le Mac, s'agit-il de la manip que tu m'as conseillé.
Merci de t'occuper de mon cas parce que cela fait un bout de temps que je voudrai utiliser mon MPB partout dans l'appartement!
Bonne nuit
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Aoû-06 06:08:11    Sujet du message: Répondre en citant

pref reseau
configuration: automatique
afficher: wifi (sans doute, moi je l'ai pas je reste en filaire)
onglet TCP/IP
configurer: via dhcp
le reste on te fais confiance tu devrais pouvoir y repondre tout seul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
hpoirot
Membre

MessagePosté le: 31-Aoû-06 21:10:52    Sujet du message: Merci à tous ceux qui ont pris sur leur temps pour répondre Répondre en citant

Bonsoir,
je tenais à remercier tous ceux qui ont participé à ce sujet pour me répondre. C'est en effet en déclarent manuellement le numéro IP de DHCP proposé par l'interface de gestion de mon routeur Freebox que mon Airport a pu fonctionné et m'a permis Ô joie suprême de regarder internet tout en me promenant dans l'appart.
Heureusement que mon MBP (encore appelé "fer à repasser" ou "plaque chaufante hightech") m'offre ce luxe de technologie, comme quoi, ça ne chauffe pas pour rien. De toute façon, il me servira aussi de chauffage d'appoint pour cet hiver.
Evitez tout de même de le poser sur votre divan en cuir ou même sur vos genoux, car à même la peau ça brûle!
A plus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: