Sined Nouveau membre
Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 3 Localisation: St Genis + Téhéran
|
Posté le: 31-Aoû-06 08:14:51 Sujet du message: iMac, modem et ADSL |
|
|
Bonjour à tous,
D'abord, merci d'exister et de publier toutes ces informations.
J'ai parcouru abondament les différentes contributions, et je viens de m'inscrire pour solliciter vos connaissances :
Un de mes amis vient de s'offrir un superbe iMac, (j'essaye de le dépanner et de le conseiller) et il espérait vraiment pouvoir se connecter mieux qu'avec son vieux PC, mais la technique patine :
il se trouve à 6665m du NRA(69027BG4) de Brignais (Rhône) avec un affaiblissement de ligne de 73.781dB. (!) Calibre 6/10 sur 5680m et 4/10 sur 985m.
Le débit maximal auquel il peut prétendre est le 512Kbits/s en ReADSL autrement qualifié d'ADSL étendu chez FT. On lui a proposé une livebox avec l'abonnement idoine, mais après un mois complet de galère, il a tout rendu et demandé à retrouver son forfait bas débit, pour avoir un minimum d'internet………
Les seuls opérateurs possibles sont FT et Free (dégroupé ou pas, les données sont contradictoires entre les différents test !!)
Il lui faut donc un modem bas débit, puisque les nouveaux iMac n'en ont plus. J'ai pensé à celui d'Apple, mais n'ai pas beaucoup d'info sur cette nouvelle mouture. Est-ce un bon choix ?
Dans la mesure où les tests (merci pour vos liens) semblent tous d'accord pour dire qu'avec son installation il pourrait bénéficier d'un ReADSL à minima (c'est à dire sans téléphonie ni TV), que la livebox s'est révélée catastrophique, aurait-il plus de chance en prenant une freebox ? les technologies sont-elles différentes ?
Si FT lui laisse la ligne en ADSL, peut-il espérer se connecter avec un modem USB Sagem Fast 800 (c'est mon ancien, que j'ai avantageusement remplacé par un modem Ethernet à 1 euro chez FT sans driver, et parfaitement opérationnel chez moi) quitte à reprendre un abonnement ADSL allégé ?
Existe-t-il une possibilité de contacter Free pour demander un essai, histoire de savoir si oui ou non ça peut marcher ?
Enfin, le cable étant exclu pour cause de travaux trop importants, le satellite aussi, comment peut-on espérer voir la situation de mon ami évoluer vers un mieux, sachant que dans son village, certains sont très bien connectés au centre, et que l'essentiel de son problème c'est cette distance rédibitoire et qu'il ne compte pas déménager.' '
Merci de votre patience, et de votre aide.
Denis _________________ Denis, iMac G3 et PowerBook G4, wanadoo ADSL 512 et modem ethernet. |
|