Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème dyndns avec routeur et modem

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Damounet
Membre

MessagePosté le: 30-Aoû-06 11:11:28    Sujet du message: problème dyndns avec routeur et modem Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici mon problème: j'avais, il y a quelque temps, activé un service des chez dyndns et cela fonctionnait parfaitement avec le matériel décrit ci-dessous. J'ai donc une adresse de type xxxxx.dyndns.org et cela me permettait d'avoir l'équivalent d'une adresse statique pour faire un serveur web ou ftp sur un de mes macs à la maison. Le problème c'est qu'après avoir reparamétré mon routeur Belkin, suite à un dysfonctionnement, cela ne marche plus.
Voici ma config: 1 routeur Belkin pre-n qui permet d'interconnecter mes macs et de leur fournir la connection internet. Celui-ci est donc reglé comme serveur DHCP et redistribue les adresses de 192.168.2.2. à 192.168.2.x. Tout cela fonctionne parfaitement.
Sur le port Wan du routeur j'ai un linksys adsl2mue qui s'occupe de la connection internet (nom d'utilisateur et login). Je n'arrive à la faire reconnaître par le Belkin qu'en activant le serveur DHCP sur le modem (son ip. est 192.168.1.1 et redistribue de 192.168.1.2 à 192.168.1.x (par défaut) et en spécifiant au Belkin que l'accès à internet est dynamique. Dès que je désactive le serveur dhcp sur le modem, il n'est plus reconnu par le routeur BELKIN et je perds donc la connection internet. Il me semble qu'il m'avait été possible à l'époque de faire reconnaître le modem par le Belkin en désactivant le serveur dhcp sur le modem, mais je n'y arrive plus. De plus, je suppose que c'est ce serveur dhcp qui m'empêche de faire fonctionner correctement mes services dyndns. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des suggestions pour connecter le modem avec le router? Merci de vos lumières... j'espère que vous m'avez compris, cela n'est pas facile à expliquer
Merci d'avance et à bientôt
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 30-Aoû-06 12:56:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas tout Roger's ... désolé ...
Mais je vous signale que dyndns.org coupe tout service non utilisé un mois..
Avez vous bien vérifié le daemon ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Damounet
Membre

MessagePosté le: 30-Aoû-06 13:16:23    Sujet du message: Répondre en citant

mmmhhhh, je vais vérifier de ce pas, bizarre, mon compte n'a pas l'air désactivé. Pour être plus clair, j'ai un routeur Belkin dont le port wan est occupé par un modem linksys. Et l'un et l'autre font leur boulot, l'un routeur l'autre modem. Toutes mes 4 machines sont interconnectées grâce au Dhcp du routeur et toutes accèdent à internet via le routeur et le modem. Depuis un re paramétrage du routeur et du modem, je n'arrive plus à faire fonctionner mon serveur web et ftp avec adresse fixe grâce à mon compte dyndns. Je pense que cela vient du fait que le dhcp serveur est activé et sur le modem et sur le routeur. Si je ne l'active pas sur le modem, routeur ne redirige pas la connection internet faite par le modem. Je précise que les ports 80 et 21 du routeur sont redirigés vers une de mes machines et que les partages web et ftp sont activés sur ce mac. Cela a bien fonctionné pendant des mois voire des années, mais maintenant cela ne fonctionne plus et je soupçonne le modem avec son serveur dhcp de foutre le m..... Est-ce plus clair, ou me suis-je encore emmêlé les pinceaux?
Damounet
Membre

MessagePosté le: 30-Aoû-06 14:01:46    Sujet du message: Répondre en citant

[img]http://www.image-dream.com/image.php?image=5c0640cd615193929e0132036b30fc47.jpg&pseudo=anonym[/img]

voilà le résultat, comme vous pouvez le voir dyndns vois une ip qui n'est pas celle fourni par mon fai, mais issus du dhcp server du modem.....comprends pas.

Si ça peut aider à comprendre

Dernière édition par Damounet le 30-Aoû-06 14:08:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Aoû-06 14:07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ben déjà, je vois que l'adresse en base de données est en 192.168.x.y . Or cette adresse est bien un adresse locale définie comme non routable par l'IANA.

Il te faut donc bien vérifier que le démon qui fait les mises à jour envoie l'adresse externe (celle en 83.x.y.z) plutôt que l'adresse interne.

Tout est là.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Damounet
Membre

MessagePosté le: 30-Aoû-06 14:09:38    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu parles du démon, tu parles du programme du routeur qui met à jour dyndns?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 30-Aoû-06 15:25:37    Sujet du message: Répondre en citant

il y a normalement un programme DNSupdate, que vous trouverez sur dyndns.org et qui met à jour le serveur ...
Le daemon, c'est lui qui le met en route.
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Aoû-06 17:20:45    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
il y a normalement un programme DNSupdate, que vous trouverez sur dyndns.org et qui met à jour le serveur ...
Le daemon, c'est lui qui le met en route.
C'est cela. Sauf quand c'est le routeur qui le fait lui-même (mon bon vieux ST bidouillé s'en chargeait tout seul comme un grand à chaque changement d'adresse IP).

Donc, Fred er Damounet ont tous les 2 raison !

Damounet
Membre

MessagePosté le: 31-Aoû-06 07:18:57    Sujet du message: Répondre en citant

bon pour ma part je n'ai toujours pas trouvé la solution... je pense que c'est bien le modem avec son serveur dhcp qui fout la m.... mais bon si je le désactive, le routeur ne le reconnaît plus sur le port (physique) wan. Que faire?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 31-Aoû-06 07:38:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le programme dont le vous parle se fiche totalement du nombre de serveurs, ordinateurs, routeurs, il balance l'IP externe sur le site dyndns.org et c'est tout ( et il confirme que la transaction a bien eu lieu et vous le signale )
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Aoû-06 07:54:51    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre solution, si j'ai bien compris, est de désactiver la mise à jour DynDNS par le modem et fairer tourner un client sur une des machines du réseau.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: