Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gwenhael Membre
|
Posté le: 30-Aoû-06 11:43:06 Sujet du message: script de redemarrage borne airport extreme |
|
|
Bonjour,
J'ai un serveur derriere une borne airport avec free dégroupé.
Le serveur me sert pour mon site web et d'autres services.
Or je me suis retrouvé pendant 1 mois 1/2 sans y avoir accès car la borne avait perdu la connection et pour une raison inconnue ne l'avait pas reprise.
Je précise que l'option de reconnection automatique est activée et que vu que la borne est déconnectée je n'ai pas la possibilité de pouvoir y accéder depuis le reste du monde pour faire le redemarrage manuellement.
Donc je cherche tout simplement à savoir quel est le port de connection, et les commandes à fournir pour forcer la borne à redemarrer.
Ainsi mon serveur pourrait à intervalle régulier (toutes les nuits par exemple) tester si la connection est active et dans le cas échéant executer un script pour réactiver la connection.
Merci d'avance
Cordialement
Gwenhaël |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 30-Aoû-06 12:54:08 Sujet du message: |
|
|
Je crois vous avoir répondu sur un autre site
Quel est votre fai ?
Si c'est wanadoo, il faut la redemarrer toutes les nuits
Pour éviter votre probleme, ma borne s'éteind quelques minutes toutes les nuits 2h du mat à l'aide d'une simple horloge ménagère programmable
Dyndns.org me donne son ip au moindre doute. |
|
|
 |
gwenhael Membre
|
Posté le: 30-Aoû-06 13:15:06 Sujet du message: |
|
|
Comme je le disais dans le poste précédent, je suis chez Free dégroupé.
Donc ip fixe.
Ce problème de perte de connection est très rare, et donc j'aimerais autant que possible éviter les débranchement/rebranchement de la borne sans raison.
Vu le côté rare du probléme, je préférerais éviter de sortir la grosse artillerie
Gwen |
|
|
 |

|
Posté le: 30-Aoû-06 15:28:37 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a aucune autre possibilité, vu qu'il n'y a personne sur place, et que quand l'ip est perdue, la borne airport ne sait pas se reconnecter ...
Vous pouvez mettre une horloge une fois par semaine
Mais je vous promet qu'il n'y a aucun port ...
Prenez l'administrateur airport, mettez eventuellement votre ip fixe depuis un autre mac via le net, avec le mot de passe, il est POSSIBLE que la borne réponde, et là, il faut la faire redemarrer ( faite une petite modif quelconque que vous supprimez, cela permet d'avoir le bouton Redemarrer ).
Mais je n'ai pas testé, ce n'est pas sûr à 100%  |
|
|
 |
gwenhael Membre
|
Posté le: 30-Aoû-06 16:56:14 Sujet du message: |
|
|
pour que l'administrateur airport puisse dialoguer avec la borne c'est qu'il y a forcément un protocol quelconque, donc il est forcé que l'on puisse s'adresser à la borne, pour lui demander ses informations, et donc on peux forcément la forcer à redemarrer. |
|
|
 |

|
Posté le: 30-Aoû-06 20:46:27 Sujet du message: |
|
|
Non
Je rentre dans toutes mes bornes airport via l'internet, avec simplement l'ip et le mot de passe de la borne airport, via le programme administrateur airport.
Et là, on arrive directement sur la page de réglage de la borne
Je ne peux rien pour vous si vous ne me croyez pas. |
|
|
 |
gwenhael Membre
|
Posté le: 30-Aoû-06 21:10:52 Sujet du message: |
|
|
C'est pas que je ne vous croie pas.
toutes connection à partir d'un réseau marche sur un couple ip/port.
partout c'est ainsi : ftp:21, http:80 etc
Un port particulier, non réglable est intégré dans la borne et dans le logiciel, après qu'il ne soit pas visible c'est normal vu qu'il n'est pas prévu d'être modifié.
Ensuite le logiciel demande d'une maniere ou d'une autre quels sont les bornes dispo, et quelles sont les réglages.
Maintenant pour pouvoir "piloter" la borne depuis un script il faut que je puisse connaitre la commande a envoyer à la borne pour lui dire de redemarrer, manuellement et non à travers les boutons d'un programme |
|
|
 |

|
Posté le: 30-Aoû-06 21:59:30 Sujet du message: |
|
|
http://www.iana.org/assignments/port-numbers
Cela peut aussi être tout bêtement 80 ou 8080
quoique non ... sais pas ... désolé ...
mais pour la faire redemarrer, il vous suffit de rentrer dans ses reglages avec le programme ad'hoc , non ? |
|
|
 |
gwenhael Membre
|
Posté le: 30-Aoû-06 22:33:57 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'es pas chez toi et que la borne est déco c'est pas évident de la faire redemarrer |
|
|
 |

|
Posté le: 31-Aoû-06 07:41:19 Sujet du message: |
|
|
gwenhael a écrit: | Si tu n'es pas chez toi et que la borne est déco c'est pas évident de la faire redemarrer |
C'est pourquoi je conseille de faire komjedi ...
Depuis Royan, en RTC, je lance l'administrateur airport sur mon alu 17
J'y mets l'ip PUBLIQUE de la borne airport, le mot de passe, et j'attends.
Et on penetre la borne par l'extérieur ... et là on peut la faire redemarrer
Je ne le redirai pas une fois de plus ... je crois que c'est la 3 eme fois sur ce post ...  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 31-Aoû-06 11:41:06 Sujet du message: |
|
|
Il faut aller à Royan ? c'est compliqué, non ?  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|