Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sdick Membre
|
Posté le: 4-Sep-06 09:44:56 Sujet du message: Club-Internet 24Mb et ZyXEL 660/HW-61 |
|
|
Bonjour
Je suis abonné Club-Internet 2Mb depuis plusieurs années et j'utilisais sans pb un modem ZyXEL 660/HW-61 pour me connecter ( il fait office de serveur DHCP et mon iMac G4 y est connecté via le câble Ethernet ).
Tout allait bien jusqu'à lil y a une 10aine de jours où j'ai demandé un upgrade vers l'offre haut-débit 24Mb
J'ai d'abord observé un débit mesuré d'environ 7,5Mb ( pendant 1 jours ou 2 ), puis impossible de me connecter, ou plutôt de rester connecté plus de quelques secondes.
Pourtant ce modem est annoncé compatible ADSL2 et ADSL2+ ...
J'ai alors tenté un upgrade du firmware du modem avec la dernière version en ligne sur le site ZyXEL, et là plus rien : impossible d'accéder à Internet !!
D'après les diagnostiques réseau la connexion au FAI serait ok mais l'accès Internet non.
Des idées pour remettre ça en route ????
Merci d'avance
PS : J'ai essayé en PPPOE, puis PPPOA, mais ça n'a rien changé. J'ai aussi tenté de limiter le MTU sur le Mac mais sans succès également ( je ne sais pas si ça se fait sur ce modem... pas trouvé l'option ) |
|
|
 |
sdick Membre
|
Posté le: 4-Sep-06 09:46:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié de préciser que le dégroupage faisait également partie de l'upgrade pour passer à 24Mb... ça a peut être son importance |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Sep-06 10:02:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Là, pas beaucoup d'idée ... avez vous téléphone chez CI pour savoir où ils en sont avec votre ligne ?
 |
|
|
 |
sdick Membre
|
Posté le: 4-Sep-06 13:53:47 Sujet du message: |
|
|
Chez CI ils m'ont dit que la modification de ligne ( à cause du dégroupage ) datait du 2 septembre... ce qui correspond en effet grosso-modo au début de mes problèmes.
Par contre à part attendre encore 3 ou 4 jours avant de réellement m'inquiéter ils ne me conseillent rien. |
|
|
 |
sdick Membre
|
Posté le: 4-Sep-06 22:41:45 Sujet du message: |
|
|
Bon, après quelques modifications j'ai réussi à récupérer une ligne qui a l'air stable... à 3,6Mb seulement mais c'est mieux que rien en attendant le diagnostic officiel de CI
J'ai passé le MTU ( Max Transfer Unit ) du modem à 1400 au lieu de 1500
Et j'ai coché l'option "zéro configuration"... au pif car je ne sais pas à quoi elle sert |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Sep-06 00:16:33 Sujet du message: |
|
|
1400 c'est un peu bas
1480 ?  |
|
|