Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Philou309 Membre
|
Posté le: 31-Aoû-06 22:11:46 Sujet du message: Neuf ou Free? |
|
|
Bonjour à tous,
voilà après les lancements respectivement par Neuf et Free de l'aquitement de l'abonnement téléphonique pour les non-dégroupés, je souhaiterais avoir votre avis sur les deux offres en général, sachant que je suis actuellement chez neuf
De plus, je viens d'acheter un routeur WIFI et j'ai 2 téléphones sans fils Philips à la norme DECT DIGITAL. Ainsi, comment ca marche? On peut brancher les bases des téléphones ou on veut? Le routeur Netgear deviendra inutile face aux "boxes"?
Le corps du problème reste quand de savoir, en tous les points confondus, qui de Free ou de Neuf est le meilleur. Les équipements sont mieux chez Free( débit, FreeBox) mais la qualité est-elle à la hauteur, par rapport à neuf?
Merci par avance. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 31-Aoû-06 22:14:58 Sujet du message: |
|
|
En terme de qualité de prestation en ADSL nu, impossible de te répondre, les offres n'ont que quelques jours, et je ne crois pas que les premières demandes n'aient encore été honorées.
Je présume que ça reviendra au même qu'avant, sans la ligne FT (ni la connexion de secours, ce qui est ma seule inquiétude).
Je suis chez Free, j'ai demandé ma migration, elle est en cours de traitement, c'est tout ce que je peux te dire. J'en saurais un peu plus dans quelques jours j'imagine... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Philou309 Membre
|
Posté le: 31-Aoû-06 22:44:22 Sujet du message: |
|
|
J'etends par là que pour les offres actuelles ou éprouvées, Free est coment? |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 31-Aoû-06 22:56:31 Sujet du message: |
|
|
quand ça marche, ça marche bien, quand ça marche pas, ben, ça marche pas. comme pour le neuf en somme (oui, j'assume, ce sont à mon humble avis les deux FAI alternatifs fiables, n'en déplaisent à ceux qui ont pas eu de bol, ou qui sont ailleurs )
Free est au top pour le dégroupage, en ND c'est parfois un peu plus délicat, particulièrement si on est friand de P2P. En dehors de ça, mon débit est généralement stable, bon en DL, excellent en UL. Le téléphone fonctionne aussi bien que possible. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Philou309 Membre
|
Posté le: 31-Aoû-06 23:33:52 Sujet du message: |
|
|
En clair les deux qualités internet/tééphone se valent, donc du coups Free est plus intéressant: moins cher et meilleurs "goodies" (freebox HD qu'y disent) |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 31-Aoû-06 23:43:28 Sujet du message: |
|
|
attention, à ce jour, pas de freebox HD pour les non dégroupés !
côté prix, je ne connais pas ceux du neuf, Free a l'avantage du tarif unique, plus facile à gérer. Il y a 4 ans, j'ai souscrit à un ADSL 512, sans rien de plus, aujourd'hui, j'ai 6M en download, 640kb en upload, la téléphonie, une freebox, et (bientôt) plus d'abonnement FT, ça me convient, même si il faut parfois rallonger pour changer de modem ou d'offre. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 31-Aoû-06 23:45:14 Sujet du message: |
|
|
Philou309 a écrit: | (freebox HD qu'y disent) |
A ce jour, pas encore de Freebox HD pour les non dégroupés. Demain peut-être...  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 31-Aoû-06 23:45:59 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | Demain peut-être...  | oui, mais si rallonge en fonction de l'ancienneté, je me suis fait couilloner  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 31-Aoû-06 23:50:10 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | nico13 a écrit: | Demain peut-être...  | oui, mais si rallonge en fonction de l'ancienneté, je me suis fait couilloner  |
Après demain alors  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Sep-06 11:37:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Les prix de neuf pour la nouvelle offre ADSL nu est de 34,90 ADSL + tel illi sur la france et un trentaine de pays.
Mon beauf est egalement en cours resiliation wanadoo et va y souscrire...
C'est un PCiste (le pauvre) mais si il a des soucis avec sa ligne, j'vous raconterais.
Niveau qualité : Chez moi, en zone dégroupé, il n'y a jamais eu aucun souci. Pour passer pas mal de temps sur les forum, je peux te dire que les 2 ont leurs fans et leurs detracteurs.
Pour ton routeur, les neufbox (et le freebox aussi d'ailleurs) se bridgent. Donc tu pourra l'utiliser sans souci. _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 2-Sep-06 12:25:53 Sujet du message: |
|
|
neufbox fournie ou à louer en plus ?
jath, apprécie le tarif unique de free, pas de mauvaise surprise _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Sep-06 17:01:41 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | neufbox fournie ou à louer en plus |
Fournie. D'où certainement le nom de l'offre : 100% neufbox  _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|