Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RIZOUT Nouveau membre
Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 3 Localisation: 01 Pays de Gex
|
Posté le: 21-Juin-06 21:29:31 Sujet du message: Pb installation imprimante Wifi via livebox |
|
|
Bonjour à tous ,
Si ce post a un goût de déjà vu pour certain , je m'en excuse d'avance. J'ai bien effectué des recherches sur ce site et d'autres , mais j'ai quelques lacunes en vocabulaire technique , je découvre juste les joies de l'ADSL et du wifi ...
Mon pb est le suivant :
Je n'arrive pas à installer mon imprimante Canon MP800R en wifi via la livebox. Quelqun pourrait-il m'expliquer avec des mots simples les bases de cette installation ?
Précision sur mon matériel et ce que j'ai déjà fait :
- MAC mini avec Airport + livebox Sagem
- Imprimante Canon MP800R
- Je l'ai tout d'abord installé via le port USB sans problème.
- J'ai ensuite fait l'installation pour une utilisation sans fil avec renseignement de la clé WEP , et là déjà , j'arrivais pas à terminer l'installation car même s'il trouvait le réseau Wanadoo_... , il pouvait pas connecter l'imprimante.
- J'ai ensuite été dans les paramètres de la livebox pour activer les fonctions réseau et entrer l'adresse mac de mon imprimante.
Là j'ai pu terminer l'installation , la liaison était pas mal , j'ai imprimé une page test.
- Puis j'ai redémarré l'imprimante et mon mac mini , et depuis , pas moyen de la faire fonctionner en wifi ....
Merci d'avance.
David |
|
|
|
pixel44 Membre habitué
|
Posté le: 24-Juin-06 05:20:10 Sujet du message: |
|
|
regarder dans la Livebox si l'imprimante en wifi est bien autorisée sinon il faut faire une "association" via le petit au dos de la livebox |
|
|
|
RIZOUT Nouveau membre
|
Posté le: 25-Juin-06 15:19:58 Sujet du message: |
|
|
Dans les paramètres de la livebox , au niveau du filtrage d'adresse Mac , j'ai ajouté l'adresse de mon imprimante. Pour moi ça veut donc dire qu'elle est autorisée , non ? Si non , à quel autre endroit dois-je regarder ?
Et au niveau de la manip , à quel moment utiliser cette touche Association , et que faut il faire d'autre en même temps ? |
|
|
|
RIZOUT Nouveau membre
|
Posté le: 27-Aoû-06 17:13:02 Sujet du message: |
|
|
Up , please ... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 27-Aoû-06 17:46:24 Sujet du message: |
|
|
USB et MULTIFONCTION ?
aucune chance de la partager via la live box .... |
|
|
|
seb69f Membre habitué
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 42 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: 27-Aoû-06 22:09:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai aquis la même imprimante multifonction, je voulais savoir si le problème avait été résolu ou pas ? et si oui, comment ?
Pour ma part (sans livebox mais chez free avec un borne airport snow), j'arrive à scanner en wifi, à lancer des impressions de pages de tests depuis le mac en wifi, mais pas à imprimer une photo ou un texte depuis le mac, toujours en wifi : erreur 300 !
J'ai interrogé aujourd'hui canon via leur site... j'attends leur réponse. A mon avis, c'est un problème de port à ouvrir sur la borne wifi, mais rien n'est renseigné dans la doc... _________________ -- seb --> Travail, repos et loisirs, un Mac aide à vous soutenir !!!
MacAddict - MacManiaque - Accro d'la pomme !
De l'Apple IIe au PowerMac G5, en passant par un Apple IIGs, un Mac LCII, un PowerMac6400, un TiBook G4 1Ghz, un iBook G4...
...et mon p'tit dernier : MacBook Pro 2x2Ghz sous MacOs X.4.7 avec Airport et Freebox |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 28-Aoû-06 06:01:45 Sujet du message: |
|
|
Non, ce n'est pas du tout pareil, la borne a ce qu'il faut pour partager tout ça ...
Je suis étonné que vous n'imprimiez pas ? pilotes installés ? récents ?
Est elle dans la liste des compatibles airport ?
http://www.efelix.co.uk/tech/1013.html |
|
|
|
seb69f Membre habitué
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 42 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: 1-Sep-06 14:16:11 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Non, ce n'est pas du tout pareil, la borne a ce qu'il faut pour partager tout ça ...
Je suis étonné que vous n'imprimiez pas ? pilotes installés ? récents ?
Est elle dans la liste des compatibles airport ?
http://www.efelix.co.uk/tech/1013.html |
Merci Fred, pour votre réponse... le problème est résolu, ça n'était pas la borne qui bloquait mes impressions... mais bien une erreur de configuration de ma part, ça m'apprendra à foncer la tête dans le guidon, en ayant à peine parcouru le manuel _________________ -- seb --> Travail, repos et loisirs, un Mac aide à vous soutenir !!!
MacAddict - MacManiaque - Accro d'la pomme !
De l'Apple IIe au PowerMac G5, en passant par un Apple IIGs, un Mac LCII, un PowerMac6400, un TiBook G4 1Ghz, un iBook G4...
...et mon p'tit dernier : MacBook Pro 2x2Ghz sous MacOs X.4.7 avec Airport et Freebox |
|
|
|
|