Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
paulo Membre
|
Posté le: 9-Sep-06 21:07:36 Sujet du message: quel type de cable? |
|
|
Bonjour,
je viens de commander une borne airport express sur apple store, pour la brancher apres mon modem speed touch 510, pour avoir internet sans fils sur mon iBook.
Cependant je me demandais si je devais utiliser un cable a paires croisées ou non?
en ce moment mon modem est branché sur mon mac via un cable croisé, dois je changer de cable?
petite question en plus, j'ai egallement un iMac sans airport. je le branche egallement via mon ST510 en ethernet.
Si apres mon modem, je branche un hub ethernet, puis sur un port je branche mon iMac, et sur un deuxieme port ma futur borne airport (pour mon ibook en sans fil) est ce que cela marcherait? le tout est d'eviter a avoir a debrancher la cable de la borne pour le brancher sur l'imac quant je veux utiliser l'imac et l'inverse. Et eventuellement d'avoir internet sur les deux mac en meme temps?
merci
paulo |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 10-Sep-06 00:19:18 Sujet du message: |
|
|
Pas croisé
Oui
gaspou, peu bavard car scotché sur Paris Première _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
paulo Membre
|
Posté le: 10-Sep-06 21:00:10 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
un grand merci à Gaspou de m'avoir repondu (merci aussi de t'etre descotché de ta tele pour moi).
Je ne savais pas qu'il fallait changer de cable, et apres plusieurs recherche sur le net je n'ai rien trouvé c'est pour quoi je me suis tourné sur le forum.
Merci beaucoup.
Paulo |
|
|
 |
|