Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
peck67 Nouveau membre
|
Posté le: 7-Sep-06 19:59:54 Sujet du message: mac book et wanadoo et speedtouch thomson |
|
|
salut a tous!
je viens de switcher sur mac et c'est la prise de tete pour installer wanadoo et son modem usb speedtouch sur mon mac book
alors j'ai suivi qq conseils de ce forum, donc installe wanadoo, configurer wanadoo,puis telecharger les drivers usb speedtouch pour tiger , eteindre le bestiau et le ralumer entre ces installes de drivers, bein pas de bol, imopssible de se connecter sur le wb, led modem rouge!
heeeeeeeelllllllllllppppppppppppppppp please
merci d'avance de vos conseils _________________ HOPLA SAUCISSES! |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 7-Sep-06 20:15:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Y-a-t'il un driver pour le Mac Intel ? sans doute pas ... achète un modem ethernet ou réclames-en un à ton FAI. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 7-Sep-06 21:49:06 Sujet du message: |
|
|
alors bonsoir, bienvenue comme dit Gaspou... et même réponse ! Sauf erreur ou omission comme on dit chez les civilisés, il n'y a pas de driver USB pour ton système. Et même, la seule manière de ne pas avoir de problème (s) consiste à faire l'acquisition d'un modem ethernet, simple rapide et efficace...
Donc Gaspou (chef) à raison _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
peck67 Nouveau membre
|
Posté le: 8-Sep-06 12:36:36 Sujet du message: |
|
|
bien.... alors je dois donc acheter un modem ethernet wanadoo pour ma ligne 512 K? ca marcherait bien au moins? car changer d'abonnement wanadoo m'embeterai bp , ensuite j'aurai alors 2 modems à la maison , 1 usb sur pc et l'autre pour le macbook , ca marcherait bien ces 2configs à la maison?
merci pour les conseils...  _________________ HOPLA SAUCISSES! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 8-Sep-06 12:43:43 Sujet du message: |
|
|
Ensemble ? non
Un modem Ethernet du genre Speed touch home, en mode routeur, un hub/switch pour y brancher mac pc et modem adsl, et c'est tout bon, vous aurez le net pour tout le monde  |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 8-Sep-06 16:38:48 Sujet du message: |
|
|
peck67 a écrit: | bien.... alors je dois donc acheter un modem ethernet wanadoo pour ma ligne 512 K? ca marcherait bien au moins? car changer d'abonnement wanadoo m'embeterai bp , ensuite j'aurai alors 2 modems à la maison , 1 usb sur pc et l'autre pour le macbook , ca marcherait bien ces 2configs à la maison? | Oui. Tu pourras partager ta connexion avec un seul modem (pas la peine d'en garder 2).
Comme on te l'a dit, tu peux toujours essayer de voir avec Wanadoo (oups Orange désormais, faut que je me fasse flashouiller ) si tu peux échanger ton modem USB contre un Ethernet.
De plus certains modems Ethernet actuels intégrent un petit switch Ethernet, donc cela permet de ne pas avoir de matos supplémentaire (même si un eptit commutateur Ethernet n'est franchement pas cher). _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
peck67 Nouveau membre
|
Posté le: 10-Sep-06 16:24:59 Sujet du message: |
|
|
ok merci à tous pour vos conseils!
j'ai finalement achet un petit modem ethernet , speed touche 50€ , hopla branché , qq clicks et hopla je surfais sur le web!!!!!!! genial!! de plus j'ai l'impression que je surf + vite via la confif mac boo+ethernet que le pc+usb.... on a installé le modem ethernet dans le salon... _________________ HOPLA SAUCISSES! |
|
|
 |
|