Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mac book et wanadoo et speedtouch thomson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
peck67
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Sep-06 19:59:54    Sujet du message: mac book et wanadoo et speedtouch thomson Répondre en citant

salut a tous!
je viens de switcher sur mac et c'est la prise de tete pour installer wanadoo et son modem usb speedtouch sur mon mac book
alors j'ai suivi qq conseils de ce forum, donc installe wanadoo, configurer wanadoo,puis telecharger les drivers usb speedtouch pour tiger , eteindre le bestiau et le ralumer entre ces installes de drivers, bein pas de bol, imopssible de se connecter sur le wb, led modem rouge!

heeeeeeeelllllllllllppppppppppppppppp please

merci d'avance de vos conseils
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 7-Sep-06 20:15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

Y-a-t'il un driver pour le Mac Intel ? sans doute pas ... achète un modem ethernet ou réclames-en un à ton FAI.
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 7-Sep-06 21:49:06    Sujet du message: Répondre en citant

alors bonsoir, bienvenue comme dit Gaspou... et même réponse ! Sauf erreur ou omission comme on dit chez les civilisés, il n'y a pas de driver USB pour ton système. Et même, la seule manière de ne pas avoir de problème (s) consiste à faire l'acquisition d'un modem ethernet, simple rapide et efficace...
Donc Gaspou (chef) à raison
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Sep-06 07:58:11    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez en attendant, utiliser votre PC avec le STusb, commer serveur internet pour le macounet.
http://www.macadsl.com/dossiers/dossier.php?dossier=part_win_xp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
peck67
Nouveau membre

MessagePosté le: 8-Sep-06 12:36:36    Sujet du message: Répondre en citant

bien.... alors je dois donc acheter un modem ethernet wanadoo pour ma ligne 512 K? ca marcherait bien au moins? car changer d'abonnement wanadoo m'embeterai bp , ensuite j'aurai alors 2 modems à la maison , 1 usb sur pc et l'autre pour le macbook , ca marcherait bien ces 2configs à la maison?

merci pour les conseils...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Sep-06 12:43:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ensemble ? non
Un modem Ethernet du genre Speed touch home, en mode routeur, un hub/switch pour y brancher mac pc et modem adsl, et c'est tout bon, vous aurez le net pour tout le monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Sep-06 16:38:48    Sujet du message: Répondre en citant

peck67 a écrit:
bien.... alors je dois donc acheter un modem ethernet wanadoo pour ma ligne 512 K? ca marcherait bien au moins? car changer d'abonnement wanadoo m'embeterai bp , ensuite j'aurai alors 2 modems à la maison , 1 usb sur pc et l'autre pour le macbook , ca marcherait bien ces 2configs à la maison?
Oui. Tu pourras partager ta connexion avec un seul modem (pas la peine d'en garder 2).

Comme on te l'a dit, tu peux toujours essayer de voir avec Wanadoo (oups Orange désormais, faut que je me fasse flashouiller ) si tu peux échanger ton modem USB contre un Ethernet.

De plus certains modems Ethernet actuels intégrent un petit switch Ethernet, donc cela permet de ne pas avoir de matos supplémentaire (même si un eptit commutateur Ethernet n'est franchement pas cher).

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peck67
Nouveau membre

MessagePosté le: 10-Sep-06 16:24:59    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci à tous pour vos conseils!
j'ai finalement achet un petit modem ethernet , speed touche 50€ , hopla branché , qq clicks et hopla je surfais sur le web!!!!!!! genial!! de plus j'ai l'impression que je surf + vite via la confif mac boo+ethernet que le pc+usb.... on a installé le modem ethernet dans le salon...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: