Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jenpeuplu Membre
|
Posté le: 11-Sep-06 23:34:05 Sujet du message: impossible de connecter mcbook et livebox inventel |
|
|
bonjour
je viens ici après avoir passé plus de 4 heures à tenter de connecter cette dqshfjksdhfjkhdsjksfjkgh de livebox à mon mcbook .
j'ai fait EXACTEMENT toutes les démarches indiquées par le manuel :
- préfrence-> réseau ->airport->onglet tcp /ip via dhcp configurer ipv4 -> tripotage du bouton 1 de la liveboxdemerdehdhff pour "Association"->liveboxnumeromachintruc->wpapersonnel->mot de passe.
et c'est là où ça bloque : j'ai tenté vainement de taper TOUTES SORTES de mots de passe en ma possession : clé wep, numero mac , mot de passe donné par wanadoo ( le mot de passe de connexion écrit sous le truc "identifiant de connexion" fti/machintruc )
bref ... pas moyen à chaque fois ça me dit un truc du genre : impossible de se connecter pas le bon mot de passe....
donc voilà. j'ai fait tout ce qu'il fallait .
j'ai tout tenté
toujours pas moyen d'aller sur le web , et pourtant dans "état du reseau" ça me dit aprfois que ma carte airport est bien connectée à la livebox, le point est même vert, signe de connexion ( orange quand ça n'est pas connecté ) mais y'a toujours cette histoire de mot de passe qui bloque l'étape "possibilité concrète de surfer" ( là je surfe sur le pc de mon copain, connecté lui aussi à cette livebox, comme quoi la livebox n'est pas cassée! ) ( pour vous dire on a même essayé de tout réinitialiser en se disant que c'était peut être le partage de livebox qui posait problème, et du coup en reprenant tout à zero et en ne connectant que mon mcbook sur la livebox: même problème. )
bref , quelqu'un a t'il connu ce genre de problème? comment s'en sortir?
merci par avance. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Sep-06 07:34:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
quelle livebox ?
au cours de l'association ordinateur livebox, c'est la clef wep qu'il faut donner, parfois en hexadécimal, cela dépends de vos réglages interne de la live box, dans ce dernier cas, il faut mettre un $suividumotdepasse. |
|
|
 |
jenpeuplu Membre
|
Posté le: 12-Sep-06 09:19:04 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: |
quelle livebox ?
. |
euh je ne sais pas , la livebox inventel 66D8 je crois un truc dans ce genre ( je ne sais pas si c la réponse à ta question....)
pour la clé wep, j'ai essayé un peu tout ( clé wep, clé wep hexadeci, etc... )
le truc curieux c'est qu'à un moment la livebox semble connectée à mon airport interne, le voyant est vert dans "etat reseau" et pourtant si je vais sur safari ça me dit "vous n^'êtes pas connecté à internet" , et sur la fenêtre, du ôté gauche , on peut voir différents points oki, ( il y a une liste : réglages, fai, etc... ) et les points sont verts jusuq'à FAI, mais ensuite les deux derniers points ( internet et un dernier dont j'ia oublié le nom ) sont notés "échec".
et quand j'essaye ça me demande un mot de passe, j'essaye à nouveau tous les numeros en ma possession et ça me dit que ce n'est pas le bon mot de passe, echec etc...  |
|
|
 |
Yeti Membre
|
Posté le: 12-Sep-06 09:24:20 Sujet du message: |
|
|
Coucou
Si je me souviens bien, dans ma config, j'ai du entré le mot de passe WEP fourni sur la pochette Wanadoo, en hexa. Il est donné en hexa d'ailleurs.
Ya pas une histoire ou faut mettre un '0x' devant ou je confonds avec une config Linux ou Windows ?
A part verifier le nom du SID et le mot de passe, y a rien d'autre à faire si je me souviens bien. L'ip s'obtient en DHCP.
Je rejette un coup d'oeil sur le iBook de ma femme ce soir si j'ai une idée. |
|
|
 |
jenpeuplu Membre
|
Posté le: 12-Sep-06 09:26:54 Sujet du message: |
|
|
( vous zissi ? ) (moi= aurore)
sinon on m'a conseillé aussi de laisser tomber le côté sans fil et de mettre un câble ethernet , en désespoir de cause....
dans tuos les cas merci de vos réponses. là je dois partir bosser , mais je me remets dès ce soir à cette torture liveboxienne ! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Sep-06 09:36:01 Sujet du message: |
|
|
jenpeuplu a écrit: | ...
et quand j'essaye ça me demande un mot de passe, j'essaye à nouveau tous les numeros en ma possession et ça me dit que ce n'est pas le bon mot de passe, echec etc...  |
vous avez bien mis $ devant votre mdp (sans espace...) ???????????? |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 12-Sep-06 10:02:14 Sujet du message: |
|
|
Le plus simple est de se connecter en Ethernet pour la config de la Livebox et d'en profiter pour faire un couper/coller dans un fichier texte (genre textedit) de la clef WEP affichée dans les réglages de la Livebox.
On vérifie qu'on arrive à se connecter comme ça sur le net.
Ensuite :
- on débranche le câble Ethernet,
- on appuie sur le petit bouton de la Livebox, en dessous ou sur le côté (dépend du modèle).
- on essaye de se connecter sur le réseau WANADOO_xxxx, quand il demande la clef WEP, on fait un coller, ça doit passer.
Pas besoin de "$" ou "0x" normalement, en tout cas c'est comme ça que le MB de madame a été configuré. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
el chupacabra Membre habitué

|
|
|
 |
jenpeuplu Membre
|
Posté le: 13-Sep-06 12:07:49 Sujet du message: |
|
|
waouw merci pour ce lien! super complet et simple!
demain soir j'invite à dîner un pote ( doué en ordi!!! )( pc certes, mais bon, c'est déjà mieux que moi qui n'y entrave rien ) et je pense qu'avec toutes ces infos il devrait pouvoir me sauver la vie! |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 13-Sep-06 21:34:18 Sujet du message: |
|
|
Pas sûr
Le Mac c'est tellement simple qu'un PCiste peut être perdu dans ce désert de simplicité
Je plaisante bien sûr, tiens nous au courant pour la résolution de ton problème. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
jenpeuplu Membre
|
Posté le: 13-Sep-06 22:51:36 Sujet du message: |
|
|
LAMBERT Bertrand a écrit: | Pas sûr
Le Mac c'est tellement simple qu'un PCiste peut être perdu dans ce désert de simplicité . |
oui il m'a prévenue qu'il ne saurait peut être pas faire grand chose, mais de toutes façons il aura la possibilité de venir consulter les infos recueillies ça et là, ici et ailleurs, sur le pc de mon copain, tout en bidouillant mon ordi, donc j'espère qu'il s'y retrouvera mieux que moi!!
j'espère revenir en vous disant : "ça y est" !!!  |
|
|
 |
Mataf Membre
|
|
|
 |
jenpeuplu Membre
|
Posté le: 15-Sep-06 19:29:05 Sujet du message: |
|
|
ayééééé!!!
je surfe depuis mon macbook, via la livebox!
en fait , il fallait persévérer. Aller au delà des messages d'erreur en cliquant sur "réessayer " quadn ça me disait des trucs genre "mot de passe incorrect" ou " erreur machin truc" ... sans doute doit il y avoir des minis bug , ça ne passe pas à tous les coups, et en réessayant plusieurs fois , en rentrant le numero WEP dans WPA PERSONNEL , au bout d'un moment ça l'a accpeté.
merci à tous pour toutes vos réponses! |
|
|
 |
jenpeuplu Membre
|
Posté le: 22-Sep-06 10:48:00 Sujet du message: |
|
|
je reviens un peu pour dire que , pour mon boulot, j'ai dû prendre aussi une livebox, ( j'ai un portable donc à l'appart je surfe avec la livebox inventel, et au boulot j'avais besoin d'une autre livebox )
et ce coup ci le gars de france telecom m'a filé une livebox SAGEM.
eh bien franchement : finger in the noze!
on la branche , on a juste a appuyer sur le bouton d'assoc et rentrer sa clé wifi et hop connecté. pas besoin de s'y reprendre à dix fois...
donc bref, je ne sais pas si c'était un hazard ou quoi, mais bon...
si je n'ai qu'un conseil à vous donner si vous avez à prender une livebox et que vous êtes novice en ordi ( donc comme moi , c'est à dire pas douée pour vous sortir de trucs comlpliqués aevc des astuces de prof de l'informatique... ) tournez vous vers du sagem! |
|
|
 |
bridget Nouveau membre
|
Posté le: 2-Oct-06 22:55:44 Sujet du message: |
|
|
jenpeuplu a écrit: | ayééééé!!!
je surfe depuis mon macbook, via la livebox!
en fait , il fallait persévérer. Aller au delà des messages d'erreur en cliquant sur "réessayer " quadn ça me disait des trucs genre "mot de passe incorrect" ou " erreur machin truc" ... sans doute doit il y avoir des minis bug , ça ne passe pas à tous les coups, et en réessayant plusieurs fois , en rentrant le numero WEP dans WPA PERSONNEL , au bout d'un moment ça l'a accpeté.
merci à tous pour toutes vos réponses! |
j'ai un pb similaire, et en activant "reessayer " plusieurs fois comme conseillé j'ai réussi à obtenir la connexion, j'espère que ça va durer...  |
|
|
 |
|