Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
igorstrav Membre
|
Posté le: 8-Sep-06 10:02:38 Sujet du message: neuf m'a coupé l'ADSL depuis 1 mois,pas de nouvelles |
|
|
Bonjour
neuf.fr avoue son impuissance devant la coupure de ma ligne ADSL.
Voila 1 mois que cette ligne est coupée par leur faute et je n'ai aucun diagnostic précis.
On a commencé par me dire que tout allait rentrer dans l'ordre en 48h puis en 1 semaine.
Hors depuis que mon dossier est enrgistré,voila 11 jours (j'etais absent de chez moi avant) que je les appelle réguriérement et qu'on me dit qu'il n' y a pas d'échéance pour la réparation.
Ils me proposent 15 jours de facturation en moins (!) mais le dommage est severe pour moi qui suis musicien et qui doit mettre en ligne les partitions de la rentrée en pdf pour les 2 orchestres de 25 musiciens que je dirige .
Sans compter mon site de 1go en ligne d'infos sur mes activités CD et tournées ...la rentrée:Le pire moment pour etre absent du web!
je suis assez impuissant devant l'obscurité dans laquelle ils me laissent,de plus leur ligne de SAV est à 0,34 centimes la minute ce qui est honteusement élevé dans ce cas ou ils sont seuls en cause
quels sont mes recours?j'ai beau essayer sur tous les tons de les activer je n'en vois pas le bout,
Si vous avez des idées pour faire pression,elles seront les bienvenues
merci |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 8-Sep-06 10:43:05 Sujet du message: |
|
|
Vous etes totalement dégroupé ? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 8-Sep-06 14:21:12 Sujet du message: |
|
|
Mise en demeure par lettre recommandée en demandant x mois gratuit en réparation, avec date limite de réponse. Une fois la date atteinte, saisine du juge de proximoté avec demande de dommages-intérêts.
Voir modèles en post-it. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
igorstrav Membre
|
Posté le: 8-Sep-06 15:37:59 Sujet du message: |
|
|
bonjour
vous parliez d'un modele en post it.mais comment le trouver ?
(je ne vois pas ce post it et je ne connais pas bien les astuces des forums)
merci a bientot |
|
|
 |
igorstrav Membre
|
Posté le: 8-Sep-06 15:41:45 Sujet du message: |
|
|
Oooops! pardon,le post it etais sous mes yeux,Désolé
et encore merci.Je vous tiens au courant |
|
|
 |
igorstrav Membre
|
Posté le: 18-Sep-06 11:41:42 Sujet du message: |
|
|
Questions:
si le probleme est physique sur la ligne,free ou un autre FAI risque fort d'avoir le meme probleme, non?
comment se faire rembourser les frais de resiliations et les mois inoperationels,c'est facile ou bien il faut encore en remettre une couche pendant des mois?
ce matin j'ai appelé 4 fois le neuf.On m'a coupé à chaque fois en me disant qu'on allait me rappeler sur le portable.
A la derniére communication on m'a enfin rappelé sur le portable,ils voulaient me créer un dossier alors que j'en ai un déja bien rempli (un technicien est meme venu chez moi,et a vu que c'etait un probleme plus difficile de ligne en central).
Il a fallu que je m'enerve pour qu'ils trouvent enfin mon dossier sinon ils me refaisaient tout faire!
j'ai demandé à avoir un technicien du service réseau,impossible,ils ne me le passent jamais!
Resultat:aprés 1h de telephone ,"je transfére votre dossier au service réseau,on vous rappelera sur votre portable" c'est carrément kafkaien,non??
la semaine dérniére,j'ai envoyé une menace de jugement avec une semaine de delai avant d'entamer la procédure.
j'hésite sur la conduite à tenir.Mais de telles pratiques donnent vraiment envie d'aller jusqu'au bout tellement ils se foutent du monde... |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 18-Sep-06 12:32:01 Sujet du message: |
|
|
igorstrav a écrit: | si le probleme est physique sur la ligne,free ou un autre FAI risque fort d'avoir le meme probleme, non?
|
Il faudrait connaître la raison de la coupure. Es-tu dégroupé ? Qu'ont il fait depuis 1 mois ? Ont-ils fait un test de position ? Ont ils lancé des GAMOT ? ils doivent être capables de te le dire... _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
ADzorroSL Connaisseur

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 18-Sep-06 22:23:59 Sujet du message: |
|
|
igorstrav a écrit: | j'hésite sur la conduite à tenir. |
C'est un tort. Il faut y aller.
Adapter mon modèle prendrait bien moins de temps que tous ces appels perdus d'avance. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 19-Sep-06 02:34:01 Sujet du message: |
|
|
igorstrav a écrit: | la semaine dérniére,j'ai envoyé une menace de jugement avec une semaine de delai avant d'entamer la procédure. |
Une menace de jugement ? ils ont dû être drôlement impressionnés. Mise en demeure suivie de saisine du tribunal, sans plus tergiverser. A quoi ça sert que ADZorroSL se décarcasse ?  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 19-Sep-06 14:31:42 Sujet du message: |
|
|
Même problème chez moi il y a maintenant 2 ans, ça c'est bel et bien terminé au tribunal (jugement ici ) _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
igorstrav Membre
|
Posté le: 21-Sep-06 10:00:22 Sujet du message: |
|
|
et ça t'as couté combien? |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 21-Sep-06 10:16:04 Sujet du message: |
|
|
Du temps pour monter son dossier, quelques frais tels que les frais d'envoi en recommandé, le prix du papier, photocopies etc... _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 21-Sep-06 13:56:27 Sujet du message: |
|
|
igorstrav a écrit: | et ça t'as couté combien? |
La procédure est gratuite, le temps que tu y passes vaut ce que tu veux bien l'évaluer (pour info, les dommages que j'ai obtenu du Neuf sont en très grande partie une compensation du temps passé - et justifié auprès du tribunal - facturé 80 € de l'heure dans la mesure où je suis médecin et que je fais habituellement 4 consultations par heure) _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
igorstrav Membre
|
Posté le: 23-Sep-06 08:58:26 Sujet du message: |
|
|
Et est ce que pendant la procédure vous avez résilié et pris un autre FAI?
le probleme a du étre present sur la ligne pour n'importe quel FAI non? |
|
|
 |
ADzorroSL Connaisseur

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 23-Sep-06 12:58:47 Sujet du message: |
|
|
Dans tous les cas, l'action judiciaire est la seule issue. Le FAI ne bougera pas avant.
Si un problème a des chances d'être présent sur la ligne (encore que, j'ai plus que des doutes), il ne faut pas résilier le contrat, mais bien au contraire demander son exécution.
C'est en effet la seule solution pour que le problème soit traité. Pourquoi sinon iraient ils se fatiguer ?
Apparemment tu préfères payer et ne pas être servi ? J'avoue être pantois devant cette logique.
En ce qui concerne les dommages-intérêts, Dickie a eu un juge généreux. Ils ne le sont pas tous, loin de là. Ne pas espérer un voyage à Miami, mais rassembler soigneusement les preuves du préjudice. |
|
|
 |
|