Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jiheff Nouveau membre
|
Posté le: 15-Sep-06 20:05:59 Sujet du message: Problème de bande passante avec club-internet |
|
|
J'ai un problème réseau avec Club-internet et j'aurais besoin de quelques lumières. J'ai une offre 8Mo maxi en non dégroupé. Je possède un modem ethernet Bewan ADSL2+ combo . Je suis sous mac OSX Tiger 7. Jusqu'à il y a une quinzaine de jours tout fonctionnait bien : j'avais un débit de 4Mo en montant /0,7Mo en descendant. Et puis d'un seul coup fluctuations le débit chutant à une centaine de ko en montant et d'une façon générale "oscillant entre 100ko et 4Mo avec des durées à 4Mo de plus en plus faibles. Après les passages obligés par la hot line et différents mails envoyés , j'ai fini par avoir une réponse d'un technicien m'expliquant que les lignes étaient saturées, que des aménagements seraient faits (sans qu'il puisse me dire quand) mais que mes ennuis pourraient durere un certain temps (unité de mesure complètement indéterminé !!) Voici donc quel est mon problème: j'envisage de quitter ce FAI puisqu'il ne peut manifestement plus m'assurer le service pour lequel je le paye et de me tourner vers un autre fournisseur d'accès mais n'étant pas du tout au fait des techniques ADSL, je me demande si le problème que j'ai avec ma ligne et club internet (saturation) ne risque pas d'être le même avec un autre FAI. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne , je l'en remercie par avance |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Sep-06 06:31:10 Sujet du message: Re: Problème de bande passante avec club-internet |
|
|
Jiheff a écrit: | une réponse d'un technicien m'expliquant que les lignes étaient saturées, que des aménagements seraient faits (sans qu'il puisse me dire quand) mais que mes ennuis pourraient durere un certain temps (unité de mesure complètement indéterminé !!) |
Traduction : "Je n'ai pas la moindre idée du pourquoi du comment de ce rallentissement et en plus les Mac moi ca me fait paniquer"
Pour moi, une ligne ADSL n'a pas de raison de saturer car chaque client est raccordé sur son propre port DSLAM. Maintenant, FT peut faire des travaux sur les lignes ou le DSLAM peut etre en panne. (ce que le tech de CI aurait pu savoir dans un des ces logiciels, Atria pour ne pas nommer) _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
chrisdata91 Nouveau membre
Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 1 Localisation: massy (essonne)
|
Posté le: 28-Sep-06 22:02:18 Sujet du message: J'ai un problème réseau avec Club-internet et j'aurais besoi |
|
|
Pour te rassurer, j'ai le même problème que toi car je mon fai est club-internet et que depuis plus de 15 jours ils font le yoyo avec la bande passante et avec mes nerfs. Et comme ils sont de mauvaise fois il me font porter le chapeau en prétextant que j'ai une mauvaise installation (modem routeur de chez eux+raccorder avec un cable rj45 blindé Belkin+iMac G5 OS 10.4.7). Ils sont de mauvaise fois car ils retardent le moment ou ils doivent changer leur DSLAM. Moi je dépends du DLAM le plus pourrit de l'essonne (dslam verrières02). Donc je pense comme toi changer de fai et passer chez orange qui me semble avoir le débit le plus stable, mais je peux me tromper.... Bon courage à toi... |
|
|
 |
Jiheff Nouveau membre
|
Posté le: 12-Oct-06 20:00:08 Sujet du message: |
|
|
Quelques précisions pour ceux que cela peut intéresser ou qui sont dans le même cas. Depuis environ une semaine ma bande passante a cessé de faire du yoyo pour se stabiliser aux alentours de 20kb/s en permanence (c'est pire qu'avec un modem 56k). Après les habituels contacts avec la hot line et les techniciens que l'on doit nous passer et qui ne répondent pas j'ai téléphoné au service commercial pour leur signaler que je souhaitais quitter le club. Finalement un technicien m'a appelé (eh oui) pour me dire que le problème ne venait pas de moi mais d'eux, qu'ils avaient beaucoup de problèmes de ce genre, qu'ils essayaient de les résoudre mais ne savaient pas s'ils y arriveraient et quand. Résultat des courses je me désabonne chez eux et je vais voir ailleurs . |
|
|
 |
|