Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
perretsy Nouveau membre
|
Posté le: 17-Sep-06 21:20:11 Sujet du message: livebox avec mac en ethernet et pc en wifi |
|
|
Bonjour,
Depuis 2 mois environ, ma connexion Mac - Livebox en ethernet ne fonctionne plus.
J'ai d'abord configuré comme décrit en standrad (via DHCP ...), puis tout en manuel ...
J'ai un 2ème ordi braché sur cette livebox via WIFI : un pc qui fonctioone très bien.
Le mac fonctionne aussi en wifi via airport.
J'ai recherché sur touts les sites, tous les forums ..... Je ne trouve pas de solution.
Quand ethernet est configuré en DHCP : il me fournit une IP locale.
Quand je configure manuellement : il semble OK, m'indqiue que je suis connecté à internet via ethernet mais impossible de surfer, de mailer ... bref pas connecté malgré le message.
Help !!!!!
Merci d'avance. Toute lumiète est la bienvenue.
Sylvain |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 17-Sep-06 22:40:41 Sujet du message: |
|
|
bonsoir et bienvenue sur
1ere chose, en allant sur le fameux 192.168.1.1 avec Firefox par exemple, que dit l'interface administrateur ?
Est-ce que le 2eme port ethernet de la live box est occupé par la TV ? _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
perretsy Nouveau membre
|
Posté le: 20-Sep-06 20:18:32 Sujet du message: |
|
|
La tv est désactivé et le port jaune peut être utilisé pour le net .... mais ça ne marche pas mieux. |
|
|
 |
|