Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Socrate1 Membre
|
Posté le: 17-Sep-06 13:54:00 Sujet du message: Activer fonction routeur d'1 FB5, conseil pour newbie |
|
|
Bonjour
Désolé pour la naïveté éventuelle du propos, mais jusqu'à présent j'avais toujours pris soin de laisser à notre responsable informatique les problèmes de configuration IP et autres, et je suis un poil paumé. Mes connaissances en réseau étant faibles (disons nulles) n'ayant jamais eu plus d'une machine, j'aurais eu besoin d'un conseil.
Ma mère ayant de gros problèmes de connexion wi-fi avec sa FB5, je pensais relier par un cable éthernet les boitiers ADSL et HD pour être enfin débarassé des 4/8 et autres RESEAU qui lui pompent la vie (notamment depuis une semaine et la dernière MAJ, où elle n'a carrément plus rien).
Je comptais réaliser le montage suivant : relier l'ordi à la FB ADSL en le branchant sur l'un des 4 ports routeur, et relier les 2 FB directement entre elles en les reliant via les ports ethernet jaune.
A la suite de quoi, si j'ai bien tout suivi, je dois aller sur le site de Free, et après identification, aller sur la page Rubrique Fonctionnalités routeur de la Freebox et l'activer.
Y a-til autre chose à faire. Sur certains sites, des pages entières étaient remplies d'IP à saisir et de champs à valider, et je me demandais si c'était encore le cas avec la FB5 où les attributions d'IP sur le réseau pouvaient désormais être réalisés en automatique ?
A vrai dire c'est cette partie là qui me pose le plus de problème, alors si le réseau physique ne gène personne, j'avoue que quelques conseils sur cet aspect avec lequel je ne suis pas du tout familiarisé seraient vraiment les bienvenus |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 17-Sep-06 14:29:24 Sujet du message: Re: Activer fonction routeur d'1 FB5, conseil pour newbie |
|
|
Socrate1 a écrit: | Je comptais réaliser le montage suivant : relier l'ordi à la FB ADSL en le branchant sur l'un des 4 ports routeur, et relier les 2 FB directement entre elles en les reliant via les ports ethernet jaune.
A la suite de quoi, si j'ai bien tout suivi, je dois aller sur le site de Free, et après identification, aller sur la page Rubrique Fonctionnalités routeur de la Freebox et l'activer. |
Inutile d'activer la fonction routeur si tu n'as qu'un ordi connecté. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Socrate1 Membre
|
Posté le: 17-Sep-06 14:57:54 Sujet du message: Re: Activer fonction routeur d'1 FB5, conseil pour newbie |
|
|
nico13 a écrit: | Socrate1 a écrit: | Je comptais réaliser le montage suivant : relier l'ordi à la FB ADSL en le branchant sur l'un des 4 ports routeur, et relier les 2 FB directement entre elles en les reliant via les ports ethernet jaune.
A la suite de quoi, si j'ai bien tout suivi, je dois aller sur le site de Free, et après identification, aller sur la page Rubrique Fonctionnalités routeur de la Freebox et l'activer. |
Inutile d'activer la fonction routeur si tu n'as qu'un ordi connecté. |
Je pensais que le boitier HD serait vu comme un ordinateur à part entière sur le réseau, s'agissant d'une box Linux.
Donc mon montage :
Socrate1 a écrit: | relier l'ordi à la FB ADSL en le branchant sur l'un des 4 ports routeur, et relier les 2 FB directement entre elles en les reliant via les ports ethernet jaune. |
est parfaitement viable tel que, c'est bien ça ? Il n'y aura rien de plus à faire ? Pfouf, je préfère autant à vrai dire, je n'avais aucune envie d'aller tripatouiller dans les préférences réseau .
Merci de ta réponse.  |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 17-Sep-06 15:05:57 Sujet du message: |
|
|
N'oublie pas, une documentation complète est à disposition sur le site de Free  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Socrate1 Membre
|
Posté le: 17-Sep-06 16:00:24 Sujet du message: |
|
|
J'avoue que je ne connaissais pas cette page, honte à moi, mais perso à part un transfo grillé par un orage, je n'ai jamais eu de pb avec ma v4, alors je n'en avais jamais vraiment eu besoin.
Je viens de télécharger les quelques PDF qui semblent intéressants et me plonger dedans. Ca me servira toujours de toute manière  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|