Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
toutbleu Membre
|
Posté le: 22-Sep-06 00:04:15 Sujet du message: Connecter un imac à une neufbox fast 3302 ???? |
|
|
Bonjour !
Je viens de recevoir une neufbox modèle Fast 3302. J'introduit le CD d'installation dans imac G4 OS X 10.3.9 , ça ne marche pas. Je téléphone à la hotline qui me fait paramètrer PPPoP, ça ne marche pas et "Etat du réseau" indique cable Ethernet intégré non branché. J'emprunte un PC portable, je le branche sur la neufbox et ça marche tout de suite. Je cherche sur internet une solution et je tombe sur une réponse dans votre forum qui indique de paramètrer dans TCP/IP "Via DHCP" et ne pas cocher l'onglet dans PPPoP "se connecter via PPPoP". J'applique et toujours rien. Alors je met en doute le port Ethernet de mon imac que j'utilise pour la première fois. Pour le tester je prends un cable Ethernet croisé et je relie au PC emprunté et miracle dans préférence sytème réseau onglet TCP/IP une adresse IP apparait et dans état réseau est indiqué que le cable est branché. Je débranche, l'adresse disparait. Je rebranche le cable à la neufbox, RIEN. De l'aide SVP ! Merci  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 22-Sep-06 07:38:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Quand tu dis que ça marche avec le PC, as-tu fais une quelconque configuration ? regarde dans le PC comment est configuré la connexion (PPPoE ou DHCP) ? la question est en fait de savoir si c'est la neufbox qui pilote la connexion (modem routeur) ou si ça doit être le PC ou le Mac (la neufboox serait simple modem). _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 22-Sep-06 13:43:43 Sujet du message: |
|
|
Tu as essayé avec un câble Ethernet croisé ? Si on regarde ce fil on voit que la solution consistait à utiliser un câble croisé et pas celui (droit) qui est fourni avec. Si je me souviens bien, les iMac G4 n'avaient pas l'Ethernet Gigabit et ne savaient donc pas croiser/décroiser selon les besoins : ça mérite un essai, je pense (même si ça paraît loufoque au premier abord)... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 22-Sep-06 18:11:59 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Quand tu dis que ça marche avec le PC, as-tu fais une quelconque configuration ? regarde dans le PC comment est configuré la connexion (PPPoE ou DHCP) ? la question est en fait de savoir si c'est la neufbox qui pilote la connexion (modem routeur) ou si ça doit être le PC ou le Mac (la neufboox serait simple modem). |
Le fast3302 est un modem routeur qui ne peut pas etre bridger. Donc, opte pour le DHCP.
Edit : pense a renseigner les DNS. Cela ne peut pas nuire.
XanorK _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
toutbleu Membre
|
Posté le: 23-Sep-06 10:09:27 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses
Voici où j'en suis : J'ai installé le PC avec le CD d'instal de neuf. J'ai regarder l'état de connection du PC, cela donne -> type d'adresse : attribué par serveur DHCP et j'ai une adresse IP 192.168.30.10 un masque de réseau et une passerelle par défaut. D'ailleurs avec le PC si je consulte la config de la fast 3302 le tableau de bord indique serveur DCHP activé.
J'ai essayé avec un cable croisé (il n'y que 4 fils dans celui que j'ai récupéré destiné à relier 2 PCs, et non 8 comme dans le cable droit fourni par neuf) cela donne toujours rien avec l'imac configuré en DCHP automatique(état réseau : cable Ethernet intégré non branché). avec le même cable croisé mais branché entre le PC et l'imac l'état réseau de l'imac réagit tout de suite et indique -> cable Ethernet intégré branché mais d'adresse IP.
Existe-t-il des cables Ethernet croisé avec 8 fils ?
J'ai essayé aussi entre l'imac et le routeur fast 3302 en paramétrant DCHP avec une adresse manuelle et j'ai saisi celle indiqué par le PC (192.168.30.10) mais toujours rien.
Je ne sais que mettre dans le champ DNS pour le renseigner ? HELP !  |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 23-Sep-06 21:39:05 Sujet du message: |
|
|
toutbleu a écrit: | Je ne sais que mettre dans le champ DNS pour le renseigner ? HELP !  |
Voila, voila : Livraison express _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
toutbleu Membre
|
Posté le: 24-Sep-06 11:04:40 Sujet du message: |
|
|
Je viens de saisir les DNS dans préférence système (et cliqué sur APPLIQUER) mais lorsque je branche le cable, l'affichage de "état réseau" reste désespérement sur "le cable Ethenet intégré n'est pas branché" ???
J'y connait rien en réseau mais je pense qu'il y a deux hypothèses :
1/ Le cable droit ne relie pas les bonnes bornes sur l'imac comme le suggère un des intervenants, alors quel cable puisque le cable croisé à 3 fils que j'ai essayé ne change rien ?
2/ Puisque le routeur a été paramétré par le CD d'instal neuf à partir du PC, peut-être que le routeur ne reconnait pas l'imac, mais seulement ce PC.
J'ai téléchargé le manuel de paramétrage de la fast 3302 à l'adresse
http://www.neuf.fr/EspaceAbonnes/documentations/pdf/parametrage_neufbox_fast3302.pdf
Mais je ne sais que modifier pour essayé de débloquer la situation ... appuyé sur le bouton reset qui remet le paramètrage usine et puis ensuite ... ??????? Y a t-il une âme généreuse compétente dans la programmation manuel de ce routeur ???? thank  |
|
|
 |
alainma91 Membre
|
Posté le: 25-Sep-06 22:52:20 Sujet du message: fast 3302 |
|
|
salut
Je vient de connecter mon imac g4 ce soir avec la fast 3302
je me suis basé la dessus
http://verrazano.aquaray.com/article.php3?id_article=4964
j'ai branché la neuf box (3302)
J'ai créer dans la configuration réseau une nouvelle configuration
internet intégrée- via dhcp - appliquer, puis quitter et enregistrer les prefs systemes.puis le cd neuf. double cliquer ici ,installation option et ça ma créé
sur le bureau un petit fichier configurer le routeur j'ai doubler cliquer dessus
ça ma ouvert la config du modem dans safari et miracle j'était connecté
meme sans rentrer mot de passe ou quoi que ce soit.(je croit que c'est fait
à la source par le neuf).
A+ |
|
|
 |
alainma91 Membre
|
Posté le: 25-Sep-06 22:53:18 Sujet du message: fast 3302 |
|
|
salut
Je vient de connecter mon imac g4 ce soir avec la fast 3302
je me suis basé la dessus
http://verrazano.aquaray.com/article.php3?id_article=4964
j'ai branché la neuf box (3302)
J'ai créer dans la configuration réseau une nouvelle configuration
internet intégrée- via dhcp - appliquer, puis quitter et enregistrer les prefs systemes.puis le cd neuf. double cliquer ici ,installation option et ça ma créé
sur le bureau un petit fichier configurer le routeur j'ai doubler cliquer dessus
ça ma ouvert la config du modem dans safari et miracle j'était connecté
meme sans rentrer mot de passe ou quoi que ce soit.(je croit que c'est fait
à la source par le neuf).
A+ |
|
|
 |
toutbleu Membre
|
Posté le: 27-Sep-06 20:46:13 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse et ton aide.
J'ai aussitôt appliqué la démarche. J'ai mis à la corbeil l'icone de neuf installé sur le desktop la première fois que j'ai utilisé le CD d'instal. Mais auparavent je n'avais pas paramètré préférence système. Par la suite j'ai trouvé la même page que toi. Résultat : dans préférence système, l'état du réseau affiche toujours " le cable Ethernet intégré n'est pas branché", quand je clique sur l'icone neuf, safari répond qu'il ne trouve pas le serveur. J'ai essayé manuellement en tapant l'adresse http://192.168.30.1 sur safari, explorer et explorer sous OS9, même résultat alors que à partir du PC pour la même manip no problème.
Plus je tourne le problème dans ma tête, plus je pense que c'est un problème de cable ou de broches défectueuses dans la prise Ethernet du imac.
Avant d'appeler l'assistance mac pourrais-tu m'indiquer plus de précision sur ton imac G4. J'ai un G4 (2.1) (info dans à propos de ce mac -> plus d'info) de 700MHz acheté en juin 2002 et tournant avec OSX 3.9
Merci pour ta réponse  |
|
|
 |
alainma91 Membre
|
Posté le: 27-Sep-06 22:35:18 Sujet du message: Salut |
|
|
J'ai un imac g4 800 de juin 2002 10.4.7
Une petite précision il a fallu que je quitte les préférences systeme
pour pouvoir rentrer dans la config fast 3302.
Si tu veux des captures d'écran de la config réseau au cas ou quelque
chose t'aurai échappé donne moi ton mail.
A+ |
|
|
 |
toutbleu Membre
|
Posté le: 28-Sep-06 22:23:03 Sujet du message: |
|
|
SUPER, ça marche !!!!!!!
Merci encore pour ton message, alainma91, car comme tu avais presque le même matériel que moi et que ça marche j'ai insisté. J'avais demandé hier soir à un voisin de me ramener un cable Ethernet droit de son travail. Ce soir je le trouve sur la table en rentrant. Je branche, toujours rien dans la fenêtre "etat du réseau". Comme d'habitude je secoue un peu la prise dans la connection de l'imac et là miracle ça se met à se connecter ...
Merci à tous ceux qui m'ont répondu, cela m'a permit de commencer à comprendre un peu la connection Ethernet et de résoudre le blocage.
 |
|
|
 |
alainma91 Membre
|
Posté le: 28-Sep-06 22:49:02 Sujet du message: |
|
|
Salut toutbleu
je suis content pour toi que ça marche.
A tu une offre téléphonie avec le neuf et fonctionne elle? est tu en zone
dégroupée ou non? (100% neuf box).
A+ |
|
|
 |
toutbleu Membre
|
Posté le: 28-Sep-06 23:57:13 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir alainma91
Je suis en zone non dégroupée avec un débit de 2 méga. J'ai pris 100% neufbox avec le téléphone illimité. Quand j'ai branché le vieux téléphone fixe france télécom ... rien. Je suis allé chercher le téléphone de la voisine pour le brancher sur la boxe et la tonalité neuf était là. depuis j'ai branché un téléphone de 3 sous cadeau de la Redoute et ça marche très bien. J'étais un peu inquiet sur la qualité de la voix IP car j'ai une amie qui est chez Free depuis des années et quand elle m'appelle c'est une vrai caisse de résonnance et de distorsion de la voix. Avec la neufbox aucun problème et la qualité de la voix est correcte, pas ou peu de différence avec France télécom et depuis 10 jours maintenant c'est stable.
Neuf télécom me propose de supprimer l'abonnement France télécom en passant par la ligne neuf. Je fus un peu surpris, étant en zone non dégroupée, j'attends un peu pour voir la qualité sur la durée avant de sauter le pas. Si quelqu'un lit ce message et se trouve en zone non dégroupée et a supprimé son abonnnement France télécom, comment cela se passe-t-il ?
A+ |
|
|
 |
alainma91 Membre
|
Posté le: 29-Sep-06 08:33:44 Sujet du message: |
|
|
Salut toutbleu
C'est justement mon cas je suis en non dégroupé j'ai sauté le pas.
Je me suis inscrit le 12/09 j'ai reçu la fast 1 semaine après puis quelques
jours après plus de tel donc je branche la fast ça marche sauf pour le
moment le téléphone qui est toujours en phase de construction
A+ |
|
|
 |
|