Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
romainhc Nouveau membre
|
Posté le: 17-Sep-06 20:28:22 Sujet du message: Comtrend CT-350 / MacBook Black |
|
|
Salut à tous,
je viens d'acheter un MacBook Black, mais je connais pas assez bien le mac pour gérer les drivers.
J'ai un modem Comtrend CT-350 avec 9 telecom. Mais je n'arrive pas à l'installer sur le mac. Les drivers que j'ai réussi à récupérer sont sous la forme d'un dossier "361_OSX_B07_P02_LDCOM".
Il contient fichier : ADI USB ADSL OSX.data
ADI USB ADSL OSX (fichier Unix)
puis quelques fichiers en ".bnm", et enfin un fichier ADSL USB Modem Settings.
Comment dois je m'y prendre pour installer ce driver ??? Car lorsque j'essaye d'ouvrir ces fichiers, le système me demande avec quel logiciel je veux l'ouvrir ... et je n'en ai aucune idée ! lol
Si qqun peut m'aider très rapidement, ca serait très sympa.
Merci et A+ ! |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 17-Sep-06 23:11:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Il n'a pas une prise ethernet, ton Comtrend ? c'est beaucoup plus simple. S'il n'est qu'USB, demande un modem ethernet à CI. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
romainhc Nouveau membre
|
Posté le: 18-Sep-06 01:25:54 Sujet du message: |
|
|
Ben non ca la mouise justement ...
Je suis pas chez moi en fait, j'ai récupéré le modem USB du mec qui vit ici.
C'est bien pour ca que c'est la galère ! lol
Penses tu que j'ai le bon driver parmi les fichiers de mon dossier ?
En tout cas, merci pour l'accueil ...
de la part d'un switcher heureux.  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 18-Sep-06 07:18:45 Sujet du message: |
|
|
Le driver doit correspondre à ta version de l'OSX. Il est à craindre que les drivers existants ne soient pas adaptés à l'OSX des MacIntel ... En tout état de cause, le driver vient avec un installateur, si tu ne l'as pas, ça va être difficile ... Ton Mac mérite un modem ethernet, il le vaut bien  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Sep-06 21:32:06 Sujet du message: |
|
|
romainhc a écrit: | Je suis pas chez moi en fait, j'ai récupéré le modem USB du mec qui vit ici. |
"Le mec qui vit ici" parvient a se connecter ?
Si oui, on peut envisager un partage de connection internet, eenfin si il a une carte reseau sur son ordi _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
romainhc Nouveau membre
|
Posté le: 18-Sep-06 22:15:30 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars pour toutes vos réponses.
En effet, j'y ai repensé et je crois que pour avoir les drivers fonctionnant avec les Core Duo, c pas pour tout de suite.
J'ai installé les drivers pour PowerPC, mais le modem est affiché comme non reconnu ...
Pour la petite histoire, je suis en sous location ici ... sinon chez moi j'ai tout ce qu'il faut (Freebox et routeur).
Merci quand meme à tous !
 |
|
|
 |
|