Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
blackmoumoune Membre

|
Posté le: 19-Sep-06 18:24:53 Sujet du message: Newbie : Cegetel, Wifi et Tiger |
|
|
Bonjour à tous.
Je vous prie d'ores et déjà de m'excuser si je ne suis pas assez précis dans ma requète.
Voilà mon problème:
Je suis aujourd'hui abonné chez Cegetel en non-dégroupé (5mo je crois).
J'envisage (aujourd'hui) l'achat d'un iMac 17" 2.0ghz.
J'ai actuellement un iMac G3 qui fonctionne très bien en filaire via la C-Box.
Cependant, le nouvel imac ne sera pas près d'une prise téléphonique, donc j'aurai besoin d'un modem-routeur wifi (je souhaite larguer la c-box pour éviter les frais de location).
D'où mes questionnements:
Tout d'abord, est-ce que Cegetel sera fonctionnel avec Airport?
Tous les modems-routeurs wifi 802-11g sont-ils compatibles avec Airport?
Merci d'avance pour vos réponses.
[Edit]
En fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé ce modem, pas très cher, et qui semble correspondre à mes attentes.
Les réactions sont très positives sur ce produit, mais est-il réellement compatible avec Cegetel et l'imac core2duo?
Encore merci.
[/edit] |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 19-Sep-06 19:04:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Le réponse devrait être oui à tout, avec un éventuel bémol sur la compatibilité du modem avec Cegetel (à vérifier sur leur site). Airport = wifi, donc pas de souci de ce côté-là.
De quel modem parles-tu ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
blackmoumoune Membre

|
Posté le: 19-Sep-06 19:41:51 Sujet du message: |
|
|
Oui effectivement, je n'ai pas posté le lien!!
Quel étourdi!
Il s'agit de celui-ci:
Modem-routeur Netgear DG834G
il me paraît bien est pas très cher...
[edit]
D'après les informations glanées ci-et-là, il semblerait qu'il soit compatible.
Mais, par simple curiosité, qu'est-ce qui fait qu'un modem est compatible ou pas avec un FAI?
[edit] |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 19-Sep-06 20:00:59 Sujet du message: |
|
|
Vérifie que le Netgear supporte le cryptage WPA, le WEP est un vrai gruyère. Autrement, c'est une bonne marque. Il y a aussi le Linksys WAG54GS qui a l'avantage de pouvoir communiquer avec les bornes airport.
Pour la compatibilité, je sais simplement que certains modems ne sont pas compatibles avec Free dégroupé. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
blackmoumoune Membre

|
Posté le: 19-Sep-06 20:24:15 Sujet du message: |
|
|
"Génération de clé WEP 40(56), 64 et 128 bits, saisies manuellement ou par mot clé"
Apparemment, il ne supporte pas le cryptage WPA. Néanmoins, risque-je grand-chose?
J'habite dans un immeuble, au 4e étage, et pas d'autre immeuble à moins de 200m, et mes copropriétaires ont une moyenne d'âge de 65 ans (on est loin du profil type du hacker, en somme )
En tous cas, merci beaucoup pour toutes tes réponses, et je pense faire la commande du modem dès ce soir. |
|
|
 |
|