Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vente forcée de la Livebox !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
siovenneg83
Membre

MessagePosté le: 25-Sep-06 22:15:31    Sujet du message: Vente forcée de la Livebox ! Répondre en citant

2 ans avec ADSL 8Mb/800Kb et connecté à Wadanoo via un modem Ethernet ALCATEL SPEED TOUCH 510, j'ai décidé le 15 de migrer vers le 18 Mb . Le basculement s'est effectué le 19. D'un seul coup mon modem affiche un manque de synchro. Tous les services de FT (3900-1013-114) confirme que mon modem est bon, mais je ne suis pas écouté. De nombreuses heures au téléphone et rien jusqu'à ce midi. J'ai emprunté la livebox d'un ami et le paramétrage de ce modem (lors de l'installation via http//192.168.1.1 (adresse LiveBox) envoi une info à Wanadoo et Wanadoo ouvre la connexion au Serveur Wanadoo. Aucun autre modem (j'ai acheté un Netgear qu'il a fallu que je rende, remplacé par un autre qu'il a aussi fallu que je rende pour acheter la LIVEBOX ! . Arrivé chez moi, installation faite, j'ai enfin Internet.
Je n'ai pas l'intention de laisser passer et je vais voir la DGCRF et un avocat pour porter plainte pour vente forcée.
D'autres dans mon cas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Sep-06 22:39:37    Sujet du message: Re: Vente forcée de la Livebox ! Répondre en citant

siovenneg83 a écrit:

Je n'ai pas l'intention de laisser passer et je vais voir la DGCRF et un avocat pour porter plainte pour vente forcée.
D'autres dans mon cas ?

Offre 18 Mo = ADSL2+

Il semble tout simplement que votre modem n'est pas compatible avec l'ADSL 2+ ou qu'il a des soucis avec la ligne une fois celle-ci migrée en ADSL2+.
Alors que la Livebox est compatible ADSL2+ ( modulo quelques gags).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 26-Sep-06 00:50:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des modèles SpeedTouch compatibles ADSL2+ mais le 510 ne l'est pas. Nous sommes toujours attentifs aux excès des FAI, mais sauf à ce que Orange ait écrit que la connexion ne marchera qu'avec la Livebox, ce sera un combat difficile à gagner ..
el chupacabra
Membre habitué

MessagePosté le: 26-Sep-06 15:48:43    Sujet du message: Répondre en citant

la livebox etant en location tu peux la rendre a tout moment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Sep-06 22:06:52    Sujet du message: Répondre en citant

De plus, quand bien même Orange ferait du filtrage (ce que je ne crois pas), tant que tu n'as pas la synchro (qui est un processus de bas niveau (i.e. couche physique)) aucune information ne peut être échangée entre ton modem et le serveur Orange.

Donc, AMHA, engager une procédure pour cela est le meilleur moyen d'aller droit dans le mur et d'en avoir pour tes frais.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 29-Sep-06 01:32:41    Sujet du message: Répondre en citant

Même post sur MacB, même absence de réponse depuis le 25 septembre. Le mot troll vient à l'esprit ...
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Sep-06 11:49:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bac's a écrit:

Donc, AMHA, engager une procédure pour cela est le meilleur moyen d'aller droit dans le mur et d'en avoir pour tes frais.

D'ailleurs chez Wanadoo, il y"avait un cas d"'école : un spammeur coupé par abuse à attaqué Wanadoo devant le TI, lequel l'a corrigé proprement. Je dois avoir le .pdf dans un coin )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: