Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
artno Membre
|
Posté le: 16-Fév-08 12:38:11 Sujet du message: Bridage de ligne chez ALICE |
|
|
Bonjour
voilà j'ai eu une coupure pendant 72 h environ fin janvier de l'adsl et téléphonie chez Alice. Je suis en zone non dégroupée et j'ai une offre pour 8M.
Depuis que j'ai retrouvée la connexion je me retrouve avec du 2M au lieu du 8.
J'ai téléphoné au 1033 pour comprendre et l'explication est qu'ils ont bridé la ligne car si je me garde le débit maxi j'aurais des problèmes de stabilité et du coup des déconnexions régulières. Je demande pourquoi tout marché comme il faut pendant plus de 2 ans et que soudainement il faut brider.
On me dit que les lignes étant à France Télécom, peut-être que ces derniers ont fait des interventions et par conséquent amène un affaiblissement de la ligne. Donc ma demande de débridage n'est pas acceptée.
Je téléphone à France télécom qui test ma ligne tant sur leur serveur que sur le réseau avec la présence d'un technicien qui constate que ma ligne est parfaite, malgré que je réside en campagne et que les lignes ne sont plus toutes jeunes.
Je suis à environ 1,4km du répartiteur et on m'explique que le signal envoyé est peut-être trop fort et ma box n'arrive pas à le supporter.
Pourquoi pas, mais alors pourquoi pendant 2 ans pas de soucis, et pourquoi Orange peut m'offrir maintenant jusqu'à 18M sur cette ligne ?
Pensez-vous que trop près d'un répartiteur peut-être mauvais, ou est-ce Alice qui à des soucis pour maintenir leur offre ?
Merci à tous. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 16-Fév-08 13:37:57 Sujet du message: |
|
|
Problème plutôt spécifique au zones non dégroupées qu'au fournisseur, quelqu'un que je connais bien ayant exactement les mêmes déboires (sauf qu'il a quand même obtenu de revenir au "max", mais avec des débits moindres et moins stables qu'avant), et il est chez Free. Je devrais être du lot également, puisque moi je n'avais carrément plus rien du tout (ce qui m'a sans doute sauvée) en passant au max, et rebelote quand j'ai résilié le téléphone fixe , si je n'avais reçu un petit coup de pouce du destin.
Mon analyse de la situation, sachant que dans ces trois cas, Orange promet des merveilles, et que des lignes autrefois fiables ne le sont plus :
oui, y'a de plus en plus de monde raccordé, et ça doit jouer quelque part. Oui nos DSLAM sont, la plupart du temps compatible ADSL2+ . Non, on est pas raccordé en 2+ quand on est à la concurrence (ce pourquoi nos offres sont à 8M). Tous sauf moi, je suppose, parce que sur ligne de même qualité (même immeuble), j'ai plus de débit que tous mes voisins.... particulièrement mon beau frère, plus près du central de deux étages, et que je grille de presque 2 mégas... (il est d'ailleurs chez ...Orange, mais n'a pas payé pour les 18 M, parce que je crois comprendre que ça augmente la douloureuse chez eux)... donc ce serait possible (techniquement, parce que pour obtenir ça, j'ai du avoir beaauuuucoup de patience, et des gens (qu'ils en soient éternellement remerciés) qui ont décidé de prendre mon dossier en charge face à FT qui s'obstinait à prétendre que la ligne était .. parfaitement fonctionnelle).
D'autre part, Orange propose du 18 (débit max constaté quand tu habites dans le DSLAM, donc forcément moins chez toi) parce que chez eux, tu seras sans doute en ADSL2+. Chez les autres, juste ils te branchent, déjà c'est bien, faudrait pas râler en plus
Que les choses soient parfaitement claires : c'est ma vision de la situation, c'est mon analyse d'un marché soit disant concurrentiel mais pour lequel je persiste à penser très fort qu'il y a parfois des bâtons qui traînent des fois qu'ils se prennent dans un roue, mais en aucun cas des certitudes étayées de preuves, mesures et autres. N'empêche que j'attends toujours qu'on me prouve que j'ai tort
Euh, sinon, le coup du signal trop fort... sur une box ? Une très vieille alors ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Fév-08 15:08:39 Sujet du message: |
|
|
... + 1 ...
Nette baisse de débit montant comme descendant depuis plusieurs jours ...
En général cela revient 8, 10 jours après ... |
|
|
 |
artno Membre
|
Posté le: 17-Fév-08 09:46:45 Sujet du message: |
|
|
Et bien j'ai dépassé les 8, 10 jours et de plus au 1033 on ma bien précisé que la ligne est bridée. D'ailleurs quand on regarde avec une page internet les fonctions du modem en détail il y a bien marqué 2432ko.
Du coup hier j'ai téléphoné à un abonné Alice sur ma commune et qui se trouve à l'opposé de mon domicile mais environ à une égale distance que moi du répartiteur.
Et bien comme par hazard, vitesse de surf idem que pour moi et en plus coupure à la même date.
Il doit demander à un voisin qui est aussi chez Alice, et téléphoner au 1033 pour voir ce qu'on va lui dire.
Je pense qu'il y a eu effectivement un bridage pas simplement sur ma ligne mais peut-être bien sur la totalité des lignes et qu'il s'agit pas d'une mauvaise qualité simplement de mon côté, mais que Alice ne peut pas fournir pour tout le monde au plus haut débit.
on va demander aussi à des abonnées autres qu'Alice pour voir le débit qu'ils ont. Si pour eux tout est ok, alors c'est de chez la blonde qu'il y a un problème, si en revanche il ont un faible débit alors c'est France télécom qui merdouille.
A suivre. |
|
|
 |
artno Membre
|
Posté le: 20-Fév-08 22:40:39 Sujet du message: |
|
|
Bon suite de l'histoire.
Finalement le voisin à retrouvé sa vitesse, le problème est qu'il surfait en wifi. Avec le câble ethernet cela fonction plein pot.
Du coup, c'est bien chez moi qu'il y a un soucis.
Du coup il me demande la box que je possède. Il s'agit de la triway (noir bande rouge avec carte airport à introduire). Il m'explique qu'il avait la même et qu'il la faite changer car elle lui posait des problèmes et qu'elle serait la cause de beaucoup de soucis et peut-être bien du mieux.
Ce qui rejoint un peu le discourt de la hotline sur la synchro de la box et d'un débit trop fort.
Avez-vous des retours d'informations sur cette box ? Quand pensez-vous ?
Merci. |
|
|
 |

|
Posté le: 12-Oct-09 11:52:31 Sujet du message: |
|
|
Je profite d'un fil ancien sur Alice pour confirmer que le passage sous la houlette de Free est assez favorable :
1) vitesses nettement plus rapides en up et en down
2) moins d'attente sur la ligne chaude et toujours gratuite
3) bouquet télé nettement plus conséquent
4) nette amélioration des débits télé
5) interface modem à ergonomie bien repensée
il semble cependant que l'Alice perde régulièrement des clients ... |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |

|
Posté le: 16-Oct-09 20:43:30 Sujet du message: |
|
|
Sinon, il y a Alice de Secret Story =
(photo m) |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|