nono1 Nouveau membre
|
Posté le: 29-Sep-06 22:02:48 Sujet du message: est ce que je peux prendre n'importe quelle carte PCMCIA |
|
|
d'apres ce que j'ai lu:
On a tendance à raisonner de manière simpliste : à une carte Wi-Fi (de type PCI, PCMCIA, mini-PCI), à un point d'accès Wi-Fi (Wi-Fi Access Point) et à un adaptateur Wi-Fi USB 1.1 ou 2.0, correspondent un driver/pilote ; mais on devrait plutôt dire à une puce radio correspond un pilote spécifique à une période donnée.
1/ Liste à jour des périphériques Wi-Fi utilisant la puce radio Ralink RT2500, sous OS X (10.2, 10.3, 10.4) et des pilotes.
2/ Pilotes développés par Sustainable Softworks pour des cartes Wi-Fi 802.11x de type USB 1.1 et 2.0 sous Mac OS X (10.3 et 10.4).
3/ Liste à jour des périphériques Sans Fil à base de puces radio Broadcom totalement compatibles et équivalents aux cartes AirPort et AirPort Extreme, aux Bornes d'Accès AirPort Extreme et Express d'Apple.
4/ Cartes Wi-Fi 802.11g utilisant la puce radio PrismGT sous Panther et Tiger.
5/ Liste à jour des périphériques Sans Fil utilisant la puce radio RealTek RTL8180 et les drivers
6/ Liste à jour des cartes Wi-Fi de type USB basés sur le chipset ZyDAS ZD1211 et leurs pilotes logiciels sous Mac OS X (10.3 et 10.4)
Ma question est la suivante (J'ai un powerbook g3 et un g4 titanium):
est ce que toutes les cartes PCMCIA a puces radio Broadcom totalement compatibles et équivalents aux cartes AirPort et AirPort Extreme sont de meme dimension que la carte airport extreme. Car je veux acheter une carte PCMCIA mais je ne suis pas sur qu'elle rentrera dans mon PB, la carte poura etre trop grande ou pas assez.
Merci |
|