Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Airtunes reste sur un sous réseau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
allergie
Membre

MessagePosté le: 24-Sep-06 09:40:53    Sujet du message: Airtunes reste sur un sous réseau Répondre en citant

Bonjour,

Soit le réseau suivant :
Freebox en DHCP->Routeur filaire/wifi Belkin "airport1"
2 points d'accès belkin "airport2" et "airport3" pour prolonger le réseau dans toute la maison.

Tout le net y fonctionne bien (moyen sur les pc mais bon : c'est des pc) depuis des mois. J'ai par contre des problèmes de réseau mac : les macs connectés à "airport1" ne voient pas les "airport2" etc.

Soit une borne Airportexpress qui a vocation de faire de l'Airtunes : elle est configurée pour accéder à "airport1".

Si je la branche elle passe au vert et au fial...se retrouve sur airport2. Mon mac connecté sur airport2 la voit et lui envoie bien la musique mais en fait, ce sont les mac de airport1 qui devraient lui envoyer de la musique : eux la voient mais se font jeter ("connexion impossible : un problème est survenu") dans itunes.

J'ai revérifier la configuration de cette borne (airport utilitaire et configuration qui ne permettent de la configurer qu'à partir de airport2) et en fait elle est bien censée se mettre sur airport1 et j'ai l'impression que non : elle se met *toujours* sur airport2.

En y réfléchissant, autrefois, la borne wifi qui sert à faire airport2 était configurée comme émetrice de airport1 : je suspecte que l'airportexpress ne se fie à l'adresse MAC et non au réseau émis... que faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 24-Sep-06 18:02:16    Sujet du message: Répondre en citant

la reinitialiser avec un trombone dans le petit trou ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: