Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

partage connexion PC/Mac ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iDjee
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Sep-06 22:15:53    Sujet du message: partage connexion PC/Mac ? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Ma question est peut-être idiote mais je la pose quand même :

Peux t-on partager une connexion internet entre un PC et un Mac, sachant que :

- j'ai un PC portable équipé Wifi, qui est connecté à un modem speedtouch 330 usb
- j'ai un iMac Intel avec Mac OS 10.4.7 (donc Air port intégré)
- je n'ai pas de cable ethernet (j'irai peut-être en acheter un demain si la connexion est possible avec le matériel que je viens de vous exposer)

Donc :
1/ est-ce possible de connecter mon iMac en wifi au PC pour partager la connexion du PC elle-même assurée par le modem usb ?
2/ si la réponse à la question 1 est non, est-ce possible avec un cable ethernet ?

Merci d'avance

Je précise que je ne connais pas grand chose aux réseaux et que j'ai mon Mac depuis hier seulement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 22-Sep-06 22:28:10    Sujet du message: Répondre en citant

En théorie, le partage de connexion est possible, mais je me souviens m'être arrachée les cheveux pour que ça fonctionne avec un sagem en USB sur le PC de mon frère, et moi en airport.
On a fini par faire le contraire, j'ai pris le sagem, et j'ai partagé, ça a été rapide et presque efficace

Le problème ne venait pas trop de mac ni du sagem, mais bien de la difficulté à faire entendre à cette slkjrfso,fcip de windows XP ce qu'on voulait faire, je ne parle même pas de sauvegarder la config pour le coup suivant

En gros, si à la place d'un câble éthernet tu croisais un modem ethernet (et si en prime il fait routeur wifi, c'est encore mieux), tu t'économiserais du temps et les nerfs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
iDjee
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Sep-06 22:45:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse

En fait, je vais bientôt prendre une Livebox et en attendant je voulais pouvoir me connecté au net avec le Mac...

J'ai lu dans divers forums que les modems usb et les Macs ça faisait 2 et que c'était absolument à éviter c'est pour ça que j'ai pas tenter de brancher le modem directement au Mac (de plus, je suppose qu'il faut installer les drivers)

Mais t'es sûr qu'avec un cable ethernet c'est pas possible ?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 22-Sep-06 23:34:04    Sujet du message: Répondre en citant

si si, ethernet ou wifi, ça l'est, mais je te dis juste que windows est capricieux pour les partages.
j'avoue que je ne me souviens plus des config à faire, ça doit être créer un pont réseau je crois, mais j'iamerais la confirmation d'un plus habitué à Win que je ne le suis.

Quant à installer l'USB sur le mac, tu ne pourras pas, à ma connaissance aucun des drivers n'a été porté en Universal Binaries, et ça ne fonctionnera pas en émulation.

Accélère l'arrivée de la livebox

Jath , qui vient de réinstaller son sagem, mais ça marche pô (nicole, si tu mécoute )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
el chupacabra
Membre habitué

MessagePosté le: 26-Sep-06 15:51:31    Sujet du message: Répondre en citant

les LIVEBOX INVENTEL fonctionne tres bien en USB avec TIGER (aucun pilote necessaire)
pour le partage mac<=>PC
http://www.bichofeo.com/26.htm
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: