Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADSL sur MAC, avec Mangoosta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tojar
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si y'en a beaucoup d'autres qui ont pris l'alternative à Netissimo qu'est Mangoosta...

mais en l'occurence, ca marche très bien ! bien qu'il faille etre un peu patient...

par contre, malgré les indications marqués sur macadsl, je ne suis pas arrive a connecter mon powerbook en meme temps que mon G3 via mon hub...

quelqu'un a t-il une idee ?

toj'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
atanas
Nouveau membre

Moi j'ai Mangoosta, mais j'ai pris aussi Nerim, car la connexion Mangoosta se passe le plus souvent avec un préfixe dé-...
Bon, je suis arrivé à partager avec InetRouter, mais c'est très, très lent et je n'arrive pas à savoir pourquoi.
Le client PPPOE Enternet est par ailleurs très agacant et capricieux. J'ai essayé aussi MacPoet et VicomSoft, mais aucun n'ai marché, visiblement à cause de la config Netissimo de notre cher opérateur historique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
batspray
Nouveau membre

Bonjour,

J'ai voulu m'inscrire chez Mangoosta pour un pack ADSL Ethernet (j'ai un PowerMac 9600, donc pas d'USB pour l'instant).

Malgré un prix de modem plutôt élevé (1250 francs) plus les frais d'install (690 francs), le prix de l'abonnement était raisonnable puisque à 290 francs/mois, pour l'offre Mangoosta 521c.

Surprise, suprise, trois jours après avoir fait ma réservation, je reçois le mail suivant :

"M.,

Vous avez réservé votre Pack ADSL Mangoosta le 16/03/2001 et nous vous remercions de votre confiance.

En raison de l'évolution du marché de l'Internet Haut Débit et en particulier de celui de l'ADSL, mais aussi pour assurer à nos clients la meilleure qualité de service, nous sommes dans l'obligation de faire évoluer le tarif des abonnements à nos services.

Vous aviez choisi l'offre Mangoosta 512c. À compter du 19 mars 2001, le tarif d'abonnement à Mangoosta pour cette offre passe de 290 FF TTC à 390 FF TTC. Vous avez donc aujourd'hui la possibilité de :

* Confirmer votre réservation
(adresse enlevée)

ou
* Résilier votre pré-inscription
(adresse enlevée)

L'équipe Mangoosta regrette de devoir faire évoluer le tarif de ses offres à la hausse, mais espère tout de même vous compter rapidement parmi ses premiers abonnés au Pack ADSL.

Cordialement,

L'équipe commerciale Mangoosta"

Sans explication valable (si c'est France Telecom qui leur met le couteau sous la gorge, il faut qu'ils le disent !!!), 100 balles de plus dans la tête !!!

Ah ben tient !! L'Internet à haut-débit pour tout le monde ?? Mon oeil (et encore, c pour pas être vulgaire) !!!

Alors moi qui ne voulait pas filer de fric à ces sales voleurs de chez FT, il me reste plus grand chose à faire !!

En plus, j'y suis allé chez FT : manque de pot, la zone où j'habite n'est pas équipée d'une plaque ECI, donc pour le modem Ethernet XTense à 990 francs, SANS frais d'install et avec l'abonnement à 293 francs/mois, eh bien je suis comme cette pauvre Martine dans la pub Twix : je peux me brosser !!

En revanche, si je veux bien casquer 1790 balles pour un modem Ethernet Alcatel avec en sus 400 francs par mois pour Netissimo, pas de problème, ils m'accueillent à bras ouverts !

Pour finir, je ne mentionnerai que du bout des lèvres l'argument IMPARABLE du conseiller FT quand je lui ai dit que l'USB c'était trop lent (pas au niveau modem, au niveau du bus lui-même) : "Ah ben maintenant y'a l'USB 2.0 !"

Pauv' tâche, je ne vais quand même pas passer sur PC pour te faire plaisir !!

Bref, vous l'aviez comprit, je suis en HYPER ROGNE !!!

Ciao,
K.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tojar
Membre

okkk.. je vois !!

effectivement, moi c'est une augmentation aussi que j'ai eu, mais moindre et a la place je n'ia pas a acheter le modem !... donc cest pas plus mal...

je comprends que ca te mette en rogne !! et je ne sais pas a quel degres FT met des batons dans les roues de mangoosta.. mais y'a neanmoins maldonne !!

j'ai d'ailleurs plus d'infos sur mon probleme: quand on va dans informations systeme, je devrais voir dans la rubrique reseau, a la ligne ethernet des details sur le fait qu'il ya un modem au cul de ma carte ethernet..

ben nada !! cest comme s'il n'y avait rien... alors ca ne m'empeche pas de me connecter, mais visiblement c'est une des causes/consequences de mon probleme...

deconnexion inopinée qui freeze tout au bout d'un certain temps quand y'a de gros blocs de donnees qui transistent et impossibilité de brancher mon portable pwb via hub d link (je reprecise mes problemes)

i quelqu'un a une idee geniale!!

(peut etre que le 9.1 est incompatible avec mon G3 beige ?)

toj'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
batspray
Nouveau membre

Est-ce que ton MacOS 9.1 a reçu la mise à jour Accès URL 2.3 ? Cette mise à jour est censée corriger des problèmes de téléchargement de gros fichiers (bien que je ne sache pas si elle agit précisément dans le cas d'un transfert sur bus Ethernet).

Tu peux la récupérer via le TdB "Mise à Jour de logiciels", ou ici : http://www.info.apple.com/validate/agree.taf?item=urla&lang=F&geo=fr

Bonne journée,
bastpray
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Unixxer
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Oct-06 12:29:53    Sujet du message: Mangoosta Répondre en citant

Je crois que Mangoosta n'existe plus.
----
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 5-Oct-06 15:14:27    Sujet du message: Re: Mangoosta Répondre en citant

Unixxer a écrit:
Je crois que Mangoosta n'existe plus.
----

Non, sans dec ?

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: