Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(accès WIFI) j'aimerais surfer sur le réseau de mes parents.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baobazz
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Sep-06 16:02:51    Sujet du message: (accès WIFI) j'aimerais surfer sur le réseau de mes parents. Répondre en citant

bonjour,

chez moi, j'ai un réseau wi fi avec livebox.
je suis actuellement chez mes parents qui ont, comme moi, une livebox.
J'aimerais pouvoir accéder à internet sans fil chez eux...
je n'y arrive pas.
Je vais dans l'onglet des réseaux disponibles. il y en a 2. je choisis celui qui correspond au SSID de la livebox de mes parents, là il y a 4 choix de sécurité sans fil:

1-mot de passe WEP qui est choisi par défaut...
2-Clé WEP hexadécimale
3-Clé WEP ASCII
4-LEAP

Pour les trois premiers choix, j'ai tapé la clé WEP de la livebox, ce qui n'aboutit à rien...

La documentation indique que normalement, un réseau dont le nom commence par livebox-1A2B devrait apparaître...Ce n'est pas le cas pour moi. Pourtant le réseau smble bien reconnu car le SSID de la livebox actuelle s'affiche Livebox-dc02.

Aussi, la doc' indique que c'est un mot de passe WPA personnel qui doit être demandé lorsque l'on souhaite accéder au réseau. Personnellement, je n'ai que ls quatre options citées plus haut lorsque je choisis le réseau livebox-dc02.

j'ai ensuite choisi "autre..." dans l'onglet réseau. là, il y a beaucoup plus de choix dont le WPA personnel.
je choisis en nom celui de la livebox courante, en sécurité sans fil WPA personnel et enfin la clé de la livebox...

Tout cela, sans succès...

Quelle manip' est à effectuer afin de basculer sur un autre réseau,connaissant, la clé WEP?

merci!

J'aimerais bien surfer chez mes parents, qd même

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 20-Sep-06 19:09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit sur MacB, presse sur le bouton association qui va inclure ton adresse MAC dans la Livebox.
philakin
Membre

MessagePosté le: 23-Sep-06 15:42:41    Sujet du message: Idem Répondre en citant

J'ai le même problème que baobazz (aussi chez mes parents, aussi avec une livebox...), je rentre la clé wep et on me répond gentiment que je dois contacter l'admnistrateur. comment faut-il faire pour que la livebox reconnaisse mon mac ?
philakin
Membre

MessagePosté le: 23-Sep-06 15:45:01    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, désolé, je n'avais jamais regardé de livebox, je viens de voir le bouton association. J'essaie...
la prochaine fois, je ferai attention...
baobazz
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Oct-06 14:25:31    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, dans la partie config de la livebox, il faut rentrer ladresse MAC de ton ordi. L'adresse MAC c un identifiant unique pour chaque carte réseau.
Pour trouver ladresse MAC, il faut aller dans à propos de ce mac > plus d'infos > Réseau > configurations > carte airport > adresse MAC (matérielle)
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Oct-06 22:06:30    Sujet du message: Répondre en citant

baobazz a écrit:
sinon, dans la partie config de la livebox, il faut rentrer ladresse MAC de ton ordi. L'adresse MAC c un identifiant unique pour chaque carte réseau.
Pour trouver ladresse MAC, il faut aller dans à propos de ce mac > plus d'infos > Réseau > configurations > carte airport > adresse MAC (matérielle)

Ce n'est pas obligatoire, et même inutile si on a fait l'association avec le bouton prévu à cet effet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
baobazz
Nouveau membre

MessagePosté le: 2-Oct-06 20:31:56    Sujet du message: Répondre en citant

ok bon ben c bon à savoir alors!
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 3-Oct-06 01:22:46    Sujet du message: Répondre en citant

c ékri prtou den la docque de la lbbx

Difficile à comprendre ? sans blague. Merci de faire un petit effort pour écrire en français ... C'est dans la charte que tu as lue et approuvée. Si si.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: